Sujet : Winter's Bone (2011)

C'est l'histoire de Sama, 17 ans qui vit seule avec sa mère qui a perdu la boule et ses deux frères et sœurs qui sont deux sales gosses dépendants. Elle fait donc à manger, la lessive et la vaisselle, coupe du bois pour chauffer le poêle, normal quoi. Elle vit un peu dans la forêt, avec plein de bestioles mais n'a pas grand chose pour les nourrir.

http://uppix.net/d/5/5/fecb9f064af709c3d32ad418cd10ctt.jpg

http://uppix.net/8/b/7/7bc99aa951f80f3e5a95b8c85d3d5tt.jpg

Un jour un flic lui annonce que son connard de drogué de père s'est fait la malle après être sorti de prison et que s'il se présente pas à son procès, et bien on va récupérer sa maison et ses terres. Moralité Sama risque de se faire expulser dans une semaine, et ça c'est pas un bon plan du tout.

Alors elle décide de parcourir son bled et d'aller demander à ses oncles et autres voisins consanguins s'ils ont une idée d'où pourrait se trouver son père. Personne ne sait rien si ce n'est que c'est un sale loser de drogué qui fabrique de la meth et ils la trouvent un peu chiante d'embêter tout le monde avec ses pleurnicheries comme ça. Elle a bien pensé à aller s'engager dans l'armée pour toucher une prime de 40 000$, mais le militaire lui a dit que ce serait pas très sympa compte tenu du fait qu'elle devait s'occuper de sa famille, alors bon, elle continue de chercher des infos. Sa sœur avec son gamin ne l'aide pas plus que son oncle qui se drogue aussi mais elle ne perd pas espoir. Le procès est passé et là c'est chaud pour sa gueule. Finalement des méchants qui lui ont cassé la gueule auparavant décident, pour qu'elle puisse garder sa maison, de lui dire où est son père afin de prouver qu'il est bien mort et qu'il s'est pas fait juste la malle. Une des nanas coupe les deux mains de son père à la tronçonneuse avant de lui confier et hop elle les apporte au flic (qui fait le droïde dans Sarah Connor's Chronicles pour info) et tout est bien qui finit bien puisqu'elle reste femme au foyer avec sa mère folle et ses deux frères et sœurs dépendants.

Le côté film sombre avec ambiance glauque m'a plu (Mis à part le fait que j'avais vraiment l'impression de voir Sama tout le long) et j'ai trouvé ça plutôt divertissant. J'en ai déduis qu'il fait pas bon de vivre dans le Missouri car c'estt que des paysans consanguins amis de la nature (qui s'habillent en cowboy avec des t shirt avec des loups dessus), amateurs de country qui se droguent pour oublier puis qu'il vieillissent très mal (à voir la gueule des vieilles c'est étonnant de réalisme). Les décors étonnement pauvres accentuent davantage le cadre misérable de tout ces gens, et j'avoue que tout cela rend super bien. A voir donc.

Le goût du chlore.

2

Re : Winter's Bone (2011)

OLD

3

Re : Winter's Bone (2011)

Ouais super flime, 16/20

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Winter's Bone (2011)

Je préfère la version avec sama que celle de Chavez.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5

Re : Winter's Bone (2011)

http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsC/3444-26301.gif

6

Re : Winter's Bone (2011)

Si tu aimes les polars familiaux avec des rednecks consanguins, Sac à Mouille, je te conseille également Shotgun Stories.

"World goin' one way, people another" Poot

7

Re : Winter's Bone (2011)

Personnellement je conseille La Merditude des Choses.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

8

Re : Winter's Bone (2011)

Kuro a écrit:

Si tu aimes les polars familiaux avec des rednecks consanguins, Sac à Mouille, je te conseille également Shotgun Stories.

Et ex-drummer, pour de la bonne violence sociale au bon gout flammand.