26 Dernière modification par Kane (27-02-2011 12:23:09)

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Les nouveaux AMD E350 ont l'air pas mal.

Plus puissant que les atom et moins cher

http://www.ldlc.com/fiche/PB00110654.html

Pour 135€ t'as la CM, le proc et la carte vidéo intégrée reste plus qu'a rajouter un peu de ram, un boitier et un disque dur 2,5''

27

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Les petits pc Asrock sont sympas et pas très chers. Pour l'instant c'est du Ion/Atom, faut voir si ils déclinent un jour en Amd.

28

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

En meme temps c'est assez rapide pour faire tourner xbmc et lire du bluray/mkv 1080p, je vois pas trop l’intérêt d'y mettre quelque chose de plus puissant. (à moins de vouloir jouer à des jeux dessus, mais on dépasse le cadre du media center)

Stop womansplaining my privileges.

29

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Bah plus puissant effectivement on s'en fout mais c'est moins cher smile

30

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Franchement, ça fait quelques semaines que je me tâte pour acheter un boitier de ce style car j'en ai marre de jongler entre la Freebox HD qui lit 2 formats et demi (et dont l'interface est moisie), et la PS3 + Ps3mediaserver qui au final est quand même un lecteur assez chiant et plutôt très moyen à utiliser, quand en plus, on a un NAS.

Comme l'investissement est plutôt élevé, j'avoue que j'hésite à fond entre les 3 ou 4 modèles valables du marché selon moi, et ton thread me confirme que le Dune est vraiment un excellent lecteur, qui répondrait plutôt très bien à mes besoins...
Surtout que le silence de fonctionnement a l'air au rendez vous.

J'imagine que tu as acheté ton Dune sur HD-Land ? Des choses à signaler sur la boutique ? Ils sont sérieux ? Satisfait du temps et des conditions de livraison ?

31

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Tout comme toi, c'est le NAS qui m'a poussé à passer par là.
J'ai hésité entre dune et les popcorn. Le hdd interne n'est pas obligatoire dans la dune (on peut tout à fait laisser l'interface Zappiti/Yadis ou autre sur un dossier partagé du NAS lui même, tout dépend du NAS si il est pas puissant ça va être moins confortable, en même temps si il a les couilles pour envoyer du flux full hd il peut afficher quelques JPG smile ) mais il faut un peu de mémoire morte pour les updates (il y a cependant un port usb internet et on peut foutre une petite clef usb au lieu d'un HDD ça suffit pour les BL qui ont la fonction Live machin et les updates et ça coute moins cher qu'un HDD).

Effectivement commandé chez HDland, ras, corrects et rapides.
J'ai commandé genre un lundi et je l'ai eu le vendredi en allant le chercher à la poste (je l'aurai eu le jeudi si j'étais chez moi) donc coté délais = impec.

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Bon, maintenant il faut que tu t'achètes un appareil photo.

33

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Je t'avoue que j'hésitais avec un Popcorn moi aussi (le A-210). J'avais aussi vu le Netgear NeoTV 550, qui a l'air très prometteur (puce Sigma SMP8642 comme les popcorn, mais à 150€ au lieu de 250...), mais encore très buggué apparemment, et j'ai pas envie de m'emmerder encore avec un truc qui va mettre 1 an a être vraiment au point. Je préfère mettre 100€ de plus, et que ça fonctionne nickel dès le départ.

Par rapport au Popcorn, si on peut se passer du disque dur à monter à l'intérieur avec le Dune, c'est encore mieux. J'ai un NAS Synology DS210+, ça devrait tourner au poil (les MKV HD 1080p tournent super bien en stream, donc comme tu dis, quelques jpeg ne devraient pas poser problème). Je mettrais une clé usb 2go qui traine sur mon bureau, et le tour sera joué pour la mémoire morte.

Je pense que je vais m'orienter vers le même choix que toi du coup.

Merci pour toutes ces infos en tous cas, c'est top.

34 Dernière modification par Napalm (01-03-2011 17:06:20)

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

aliocha a écrit:

Bon, maintenant il faut que tu t'achètes un appareil photo.

Vu ce que je fais le mien me suffit tongue
Puis on doit pouvoir faire mieux avec que ce que je fais je n'y connais strictement rien, mais ouais dès qu'il y a peu de lumière c'est moche. Et si je met le flash avec la dalle brillante de la tv on voit que dalle.

35

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

J'ai rien compris.

Pute®

36

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Tu es plus vieux que je ne le pensais.

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Bon, maintenant il faut que tu t'achètes un appareil photo.

Vu ce que je fais le mien me suffit tongue
Puis on doit pouvoir faire mieux avec que ce que je fais je n'y connais strictement rien, mais ouais dès qu'il y a peu de lumière c'est moche. Et si je met le flash avec la dalle brillante de la tv on voit que dalle.

Huhu, c'était une boutade sur ta folie dépensière tongue

38

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Ah. Bah non je n'en suis pas encore au point d'acheter des trucs qui ne me servent pas smile

39

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

J'ai deux popcorn sans disque dur et pas besoin de clé usb pour les màj.

40

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Ouais je voulais pas dire qu'il était obligatoire dans le popcorn.

41

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

rain a écrit:

J'ai deux popcorn sans disque dur et pas besoin de clé usb pour les màj.

Ah nouvel élément d'importance alors... (indécision me voilà !)
Tu as quoi comme modèles ? En es tu content ? (utilisation, silence, fonctionnement)

42

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

A110 / A200.

Le premier était dans la salon, mais comme j'y vais rarement j'en ai choppé un pour ma chambre, ça remplace ps3 media caca server. Sur le premier (A110) je m'étais fait chier à faire une interface jolie tout propre comme Napalm (à l'époque y'avait pas tout pour automatiser, fallait mettre le nom de films soi-même) mais finalement pour ma chambre comme je lis directement les séries/films que je viens d'acheter à micromania je m'en branle. Je navigue direct sur mon NAS et ça lit en 2s.

Le nouveau est plus rapide que le premier, l'interface un peu plus jolie (ça reste du html tout con).

Le bruit sans disques dur ça me dérange pas du tout aux pieds du lit (bon j'ai aussi mon pc qui tourne, donc ça couvre)

Après pour lire, j'ai pas eu de problème jusqu'à présent, je lis essentiellement des mkv et des avi.

La télécommande est rétroéclairée ce qui est bien pratique dans le lit.

Bon après le boitier est moche et c'est plastique mais c'est bien branlé.

edit: Apparemment le nouveau fait moins de bruit et est plus joli. http://www.lesnumeriques.com/popcornhou … 1_354.html

Y'a pas mal de nouveautés pour les interfaces jukebox des popcorn, faudra que je regarde y'en a même une officielle, NMJ.

43

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Le popcorn navigue sur le nas en samba/nfs, tu cliques sur ton fichier et hop.

44

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Je viens de lancer le truc NMJ sur mon popcorn, il doit créer l'interface tout seul, on verra bien à quoi ça ressemble.

http://www.youtube.com/watch?v=EnhhBCKj … r_embedded

45

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Ah par contre mauvaise nouvelle le scrapper français connu "ciné-passion" est HS suite à des problèmes de go de données transférés...

46

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Merci pour tous les renseignement les gars.

Bon là c'est clair, j'hésite entre le A-210 et le Smart D1...
Putain le casse tête. Si j'arrive à me décider un jour, je vous dirais ce que j'ai pris.

47

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Tiens au fait, tu as pu tester l'iptv dessus Napalm?

48

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Même avec les maj firmware? Quels types de fichiers? Les codecs divx oldschool c'est souvent le lot commun de tous (et pas bien grave en 2011).

JuB a écrit:

Tiens au fait, tu as pu tester l'iptv dessus Napalm?

Pour l'instant je m'en fous pas encore testé.

49

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

lol

50

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

http://www.generation-nt.com/test-patri … 521-1.html

Pour le prix ça semble cool.