1 Dernière modification par ElGato (23-11-2006 23:13:58)

Sujet : Mon googlebot chez PhpBB

Question de noob: pourquoi le googlebot a-t-il accès aux forums privés (et "invisible" en plus) de phpBB ?! Est-ce qu'il existe un moyen de l'empêcher de venir et de les mettre en cache ?

C'est pas que je tienne beaucoup à ces forums de merde mais pour l'instant j'ai pas le temps de mettre en place et de tout transférer vers un nouveau truc.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

2

Re : Mon googlebot chez PhpBB

ElGato a écrit:

Question de noob: pourquoi le googlebot a-t-il accès aux forums privés (et "invisible" en plus) de phpBB ?! Est-ce qu'il existe un moyen de l'empêcher de venir et de les mettre en cache ?

Sans vouloir te rendre pour un con : t'es sûr qu'ils sont bien invisibles tes forums ?
Et sinon tu peux toujours ajouter un fichier robot.txt à la racine de ton site, et ajouter noindex nofollow dans les templates html de ton forum.

"World goin' one way, people another" Poot

3

Re : Mon googlebot chez PhpBB

Ah je suis sûr que pour un visiteur sans permission, ils sont invisibles.

Merci pour le truc, ça merservira je pense, mais pas ici: je viens de voir que c'est un hébergement gratuit à la con qui me permet pas d'uploader directement des fichiers...Donc j'imagine que je peux pas faire grand-chose. Tant pis, c'est que provisoire de toute façon, mais c'est un peu chiant.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

4

Re : Mon googlebot chez PhpBB

Je sais qu'il existe aussi une option dans phpBB qui lui permet de créer des versions html statiques des pages php.
Et là l'identification ne marche plus, les pages sont visibles par tout le monde. Faudrait voir quelles pages de ton site Google balance dans ses résultats.

"World goin' one way, people another" Poot