1 Dernière modification par boblemoche (25-01-2010 15:13:02)

Sujet : The Book Of Eli

Alors bon c'est encore la fin du monde, et Denzel marche seul sur la route.
Oui oui, comme dans "La Route" mais sans gamin énervant.
Des fois, Denzel rencontre des méchants et il leur défonce leur race à la machette.
Dans son sac à dos il transporte un livre, qu'il lit tous les soirs : LA BIBLE
La dernière bible qu'il reste sur Terre ! LA DERNIÈRE !
Et Il a pour mission (divine) d'apporter le bouquin à l'Ouest.
Mais le problème c'est que Gary Oldman aimerait mettre la main dessus pour pouvoir régner sur son bled de bouseux post-apocalyptique.
Bagarre.
Gary récupère le précieux livre, malheureusement inutilisable car entièrement en braille, eh oui ! Denzel est aveugle !
Ce dernier débarque à Alcatraz ou le droogie d'Orange Mécanique entrepose tout pleins d'objets de "l'ancien temps" dans le but de reconstruire l'humanité.
Il récite l'intégralité du truc de tête parce que décidément, il est super balèze.
Et Happy End ultime, The Holy Bible rejoint une étagère entre la Torah et le Coran, mais en mieux parce qu'avec de belles lettres dorées et brillantes sur la reliure.
Bon je vous dévoile pas tout mais Denzel meurt et il y a aussi Jackie de 70's Show et un couple de septuagénaires cannibales et surarmés...

Un bon gros film de propagande chrétienne qui assume à fond son message mais qui l'enrobe quand même de scènes d'actions pour que ca passe mieux.
Bien foutues les scènes d'actions ceci dit en passant.
Mais le message trop lourdement appuyé du machin m'a vraiment niqué mon ambiance.
Je pensais pouvoir mettre le cerveau sur Off et mater Denzel défoncer du barbare à dents sales pendant 2 heures, et la première demi-heure à répondu à mes attentes, mais plus le film avance, plus il dévoile ses intentions et devient profondément soulant...

Mais ce n'est que mon avis.

Recherche signature désespérément.

Re : The Book Of Eli

Y a-t-il le meme avec le coran. C'est pour un ami.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : The Book Of Eli

Ca a l'air encore pire que le fléau vu comme ça.

4

Re : The Book Of Eli

Pareil. Un film du dimanche matin. Commence sympa puis devient de plus en plus chiant.

5

Re : The Book Of Eli

boblemoche a écrit:

Gary récupère le précieux livre, malheureusement inutilisable car entièrement en braille, eh oui ! Denzel est aveugle !

Oui bien sur, le langage des signes a été inventé par un muet, le braille par un aveugle, c'est un monde à part ces gens là ...

D'où tu putain de sorts que éli est aveugle dans ce film ? car il porte des lunettes noirs ? tout les acteurs en portent dedans.

Je conseille doucement ce film car road trip post apo, on me répond "oui mais j'ai lu boblemoche, c'est bidon"

Evidemment avec des approximation pareilles ...  les cancérologues ont le cancer, les épidémiologistes ont le sida

et boblemoche est le seul a critiquer un road trip post apo mué par un aveugle.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : The Book Of Eli

Ouaip je l'ai vu y'a pas longtemps, et faut vraiment être un gros abruti pour avoir vu là dedans de la propagande chrétienne.

7

Re : The Book Of Eli

Thermostat a écrit:

Ouaip je l'ai vu y'a pas longtemps, et faut vraiment être un gros abruti pour avoir vu là dedans de la propagande chrétienne.

Mais il est aveugle ou pas?
Ca m'éviterait de devoir regarder le film juste pour contrarier Stany.

8

Re : The Book Of Eli

J'ai réuppé donc je prends contre moi ta réaction Armestat, tu confonds tout, le catholique, le catholicisme, les chrétiens et le le christianisme et les annexes qui font aussi un bon chiffre d'affaire.

Moi j'ai juste parlé d'handicape

Inséminateur de femmes ménopauséent

9

Re : The Book Of Eli

Napalm a écrit:

Mais il est aveugle ou pas?

oui .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : The Book Of Eli

boblemoche a écrit:

Un bon gros film de propagande chrétienne qui assume à fond son message mais qui l'enrobe quand même de scènes d'actions pour que ca passe mieux.

11 Dernière modification par Thermostat (18-02-2011 01:58:51)

Re : The Book Of Eli

Et non, dans le film il n'est pas aveugle. Il sait juste lire le braille.

12

Re : The Book Of Eli

hop je classe ça en troll mais je vais avoir un boulot irl monstre, j'aurai du mal à suivre et alimenter

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : The Book Of Eli

Thermostat a écrit:

Et non, dans le film il n'est pas aveugle. Il sait juste lire le braille.

y a pas une scene où l on voit ses yeux d aveugles ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

14 Dernière modification par STANY (18-02-2011 16:00:46)

Re : The Book Of Eli

mox a écrit:
Thermostat a écrit:

Et non, dans le film il n'est pas aveugle. Il sait juste lire le braille.

y a pas une scene où l on voit ses yeux d aveugles ?

La scène discutable c'est lorsque qu'il découvre un mort dans un placard pour ses boots, il a l’air de le chercher au nez,il percute une table avec son pied, il y a la scène du robinet où il a l'air de tâtonner un peu.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : The Book Of Eli

Oui alors Leonard Shelby est aveugle dans Memento parce qu'à un moment il cherche ses clefs de voitures.

Re : The Book Of Eli

Pareil pour Tyler Durden dans Fight Club, lui il est sourd parcequ'à un moment il ne répond pas à une question.

Re : The Book Of Eli

Non mais euh.
C'est évident qu'il est aveugle quand même non ?

Vous allez quand même pas me le faire re dl et tout hein ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

18

Re : The Book Of Eli

Nan mais selon le wiki US il est effectivement aveugle, j'avoue que j'avais pas du tout compris ça en voyant le film...

19

Re : The Book Of Eli

Enfin de ce que je me souviens. En même temps je me faisais sérieusement chier vers la fin j'ai du rater un truc.

Re : The Book Of Eli

Je viens de me rematter 15s au hasard, il regarde un évier à 1m de lui, sort sa gourde, s'approche de l'évier, pose sa main sur le mitigeur du robinet et le tourne. 5 minutes avant il tire à l'arc sur un chat.

Il a une super bonne ouïe quand même hein.

21

Re : The Book Of Eli

Thermostat a écrit:

Il a une super bonne ouïe quand même hein

c'est pourquoi j avais trouvé ce film bidon.
Pas besoin de trouver un exemple chaloupé a base d'évier et de robinet , le mec se bat la moitié du film comme morpheus.
Bref c'est n importequoi.

Ya bien des aveugles qui se dirigent parfaitement a l oreille , mais ils utilisent leur claquement de langue comme sonar pour se mouvoir. Lui non.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

22

Re : The Book Of Eli

Dans le script du film, la chute à la M night shalamachin c'est qu'il enlève ses lunettes et a des yeux troubles & morts.

23

Re : The Book Of Eli

mox a écrit:
Thermostat a écrit:

Il a une super bonne ouïe quand même hein

c'est pourquoi j avais trouvé ce film bidon.
Pas besoin de trouver un exemple chaloupé a base d'évier et de robinet , le mec se bat la moitié du film comme morpheus.
Bref c'est n importequoi.

Ya bien des aveugles qui se dirigent parfaitement a l oreille , mais ils utilisent leur claquement de langue comme sonar pour se mouvoir. Lui non.

Voyons, il est guidé par DIEU !

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

24

Re : The Book Of Eli

Faites gaffe à ce que vous dites, bientôt vous allez dire du mal de Zatoichi, et ça c'est mal.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : The Book Of Eli

mox a écrit:
Thermostat a écrit:

Il a une super bonne ouïe quand même hein

c'est pourquoi j avais trouvé ce film bidon.
Pas besoin de trouver un exemple chaloupé a base d'évier et de robinet , le mec se bat la moitié du film comme morpheus.
Bref c'est n importequoi.

Ya bien des aveugles qui se dirigent parfaitement a l oreille , mais ils utilisent leur claquement de langue comme sonar pour se mouvoir. Lui non.

Vous êtes un peu idiot avec le thermos.
C'est le mec qui protège la dernière bible existante. Vous avez pas un peu compris tout de suite que Dieu était de son coté ?
Pour rappel ceci est un film AMERICAIN.

Du coup, même aveugle, il peut déchirer des tonnes de punks et autres loqueteux avec style.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"