Sujet : Severance

Sept personnes de la société de vente d'armes Palisade Defense se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur enjeanrise. Malgré l'étrangeté des lieux et les rumeurs qui s'y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu'à ce que les participants découvrent qu'ils sont devenus la proie de soldats d'élite légèrement dégénérés. Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l'expression répandue dans leur business "tué ou être tué" va prendre tout son sens...

Comme dans Lost, les sept personnages sont caricaturés, il y a :
- le gentil camé et obsédé sexuel.
- la jolie blonde.
- le patron qui manque d'autorité.
- l'arrogant.
- la moche à lunettes.
- le suce-boule à lunettes.
- le noir de service.
- Scoubidou le chien.

Après que le chauffeur de bus ait abandonné la joyeuse bande dans la forêt, celle-ci trouve le gîte qui ressemble en rien à la baraque de luxe décrite sur la brochure. Après une nuit agitée, la bande décide de partir, le patron demande à la moche à lunettes et à l'arrogant d'aller sur la colline pour pouvoir appeler le chauffeur de bus, pendant que les autres feront une partie de paint-ball.

La moche et l'arrogant retrouve le bus dans un sale état ainsi que le cadavre du chauffeur pas loin, ils prennent le bus et reviennent chercher les autres. Pendant ce temps les autres font une partie de paint-ball, le camé et le black parlent de la blonde (que tout le monde veut serrer) et après avoir finit la partie, le suce-boule marche en plein dans un piège à ours, le noir et le camé essaient d'ouvrir la mâchoire d'acier mais comme ils sont nuls, la mâchoire se referme plusieurs fois sur la jambe du malheureux et se retrouve forcement avec une jambe en moins (lololo), les deux autres arrivent avec le bus, ils montent tous et partent de cet endroit mais manque de bol, un salaud balance des clous sur la route et le bus se plante.

Et là mes amis, s'enchaîne le massacre.

Sur le lieu de l'accident :
- l'arrogant se fait décapiter à la machette.
- la moche à lunettes est brûlée au lance-flammes.

Au gîte :
- le suce-boule à lunettes avec une jambe en moins se fait taillader le signe de l'enjeanrise sur le bide dans une scène qui rappelle étrangement Hostel.
- le noir se prend du plomb dans le bide.
- un méchant se fait exploser la tête au fusil à pompe par la blonde.

Dans la forêt :
- le chef se sacrifie sur une mine pour tuer deux méchants.

Le camé et la blonde trouvent la vraie villa avec un autre collègue qui les attends avec deux bombes sexuelles, après avoir fait péter un Boeing 747 avec un missile à tête chercheuse défectueuse, la bande s'enfonce à nouveau dans les bois.

-Les deux pouffes tombent dans un trou.
-le collègue se prend dans un piège et se fait éventrer.
- la blonde se prend aussi dans un piège et manque de se faire violer par un mec mais lui explose la tête avec une pierre.
- le camé plante un couteau dans le cul d'un soldat et tue l'autre avec un mp5 avant de se prendre un couteau dans l'épaule.

La blonde trouve le QG des soldats fous et un téléphone, elle appelle les secours mais le psychopathe armé d'un lance-flammes débarque mais heureusement le camé arrive avec les deux bombasse et l'une d'entre elles, dans une magnifique scène qui fait penser à Action girls mitraille le méchant.

Le camé et les trois filles prennent une barque, s'en vont et dans un final époustouflant, le camé propose un "trois contre-un" à la blonde.

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

2

Re : Severance

Pareil....

Re : Severance

Je ne connais pas le jeu.

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

4 Dernière modification par Mastaba (16-10-2006 15:21:42)

Re : Severance

J' ai pensé aussi a Severance: Blade of Darkness

Y avait des ombres en temps réel super bien faites, une physique, en vue FPS on pouvait voir ses pieds...
Le mode multi était sympa aussi, même si c' était limité a des duels.
Ca tournais aussi sur des petits PCs

Re : Severance

Par contre ça a mal vieilli, en terme de gameplay pour les tps de baston on a fait bien mieux depuis.

Re : Severance

Il a l'air pas mal du tout ce jeu !

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

Re : Severance

Venant d'un mec qui a écrit un article sur le sudoku...

Le film est un peu du même genre que Shaun of the dead, le début est un peu chiant mais après c'est bien sympa.

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

Re : Severance

C'est marrant quand même qu'un groupe de baltringues crasseuses arrive à fumer un escadron de soldatsdelitefe4r.

Ah le cinéma...

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Severance

donspliff a écrit:

C'est marrant quand même qu'un groupe de baltringues crasseuses arrive à fumer un escadron de soldatsdelitefe4r.

Ah le cinéma...

Ouais c'est clair, mais ce film frise la parodie à la scary movie donc tout parait vite possible!

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.