Sujet : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

Sondage : y en a t ils qui ont été amené à définir des IRQ au niveau de leur BIOS, savez, comme dans le temps là ? Si oui quel était votre problème et à quel niveau ça a remué la merde à la prochaine relance Oindoze ?

J'ai envie de tester ça à cause de phénomènes chelous qui pourraient bien venir de la manière dont le hard est géré.
-> Quand ça le prend, mon PC devient lent à tout traiter, avec de la latence pour tout, comme si un truc faisait son grèviste au niveau de la gestion du processeur ou de la mémoire, ou comme si un process dont on a besoin est en prio plus basse par exemple.
L'ouverture d'un fichier Excel est plus lente, dans les jeux j'ai le même nombre d'image par seconde mais toute la fluidité est partie dans la nature... même la frappe au clavier paraît bizarre, ouais, comme encapsulée dans de la semoule.

Ca va ça vient, et ça quand c'est là ça dure des heures. Trop cool.

Le HD ne paraît pas gratter plus pour autant. Le CPU est bien refroidi, la RAM passe Memtest86+ les doigts dans le nez.
Pour le soft, le plus de pilotes WHQL possibles, Antivir et Avast avant lui ont tout écrémé, Maleware's Bytes antimalware tant qu'à faire, passage à l'antirootkit, une identification de tous les process que je ne connais pas trop et très peu de process en mémoire car je lance ce dont dont j'ai besoin au fur et à mesure. Je n'ai pas réinstallé l'OS récemment mais j'avais déjà ce phénomène avant cette install.

J'ai bien pensé à un troyen ou rootkit dans un patch warez mais il serait balèze car s'il opère bas j'aurai du en voir des traces avec l'antirookit (cmer). Dans la même veine j'utilise des applis qui ont déjà plusieurs mois, jeux compris donc l'antivir pourrait logiquement trouver quelque chose.

Ah oui, le matériel n'a pas - à ma connaissance - souffert de chaleur excessive et mon alim - pas une chinoise - fournit suffisament.

Je prends toute idée.

2 Dernière modification par STANY (28-01-2011 19:22:45)

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

http://junkypc.com/wp-content/uploads/2008/02/dsc03264.JPG


T'as mis combien de litres d'huile ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

En vrai j'y connais rien mais un truc similaire est arrivé a mon pc ya pas si longtemps (genre cpu qui branle plus rien les 9/10 du temps), comme je suis quelqu'un de très patient et de très doué je lui ai formaté sa race pour lui apprendre et depuis il file droit.

De rien

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

4

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

Ca me donne une envie de frites tout ça. Merci.

5

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

Loner a écrit:

Sondage : y en a t ils qui ont été amené à définir des IRQ au niveau de leur BIOS, savez, comme dans le temps là ? Si oui quel était votre problème et à quel niveau ça a remué la merde à la prochaine relance Oindoze ?

J'avais ça en 1999 sur mon PII 400 quand je formatais, le modem rtc prenait le même irq que la carte son. Mais ça ne ralentissait rien, j'avais soit pas de son soit pas de modem et fallait que je change celui qui marchait pas de port pci.
Pas grand chose à voir avec la ram ou le cpu les irq en tout cas.
Ce tu décris semble tout sauf matériel, matériel = reboot intempestif ou écrans bleus.
Le conseil de dragunov semble bon, formate, évite d'installer 3Av et 2 antirootkit/malware inutile d'hypocondriaque de l'informatique et ça ira mieux.

6

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

Le conseil de dragunov semble bon, formate, évite d'installer 3Av et 2 antirootkit/malware inutile d'hypocondriaque de l'informatique et ça ira mieux.

Ouep, je laisse seulement 1 antivirus d'installé, c'est juste que j'en avais profité pour faire des scans avec différents produits histoire de voire ce qui se faisait sur le marché.  Tant qu'on y est y a-t-il des fonctions de windows qu'il est pas mal de désactiver ?

7

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

-L'indexation des disques durs: si tu sais où tu ranges tes trucs ça sert juste à tout ralentir juste pour gagner 15 secondes le jour ou tu recherches où tu as foutu ton cv word. Et si jamais tu as besoin de faire des recherches souvent, vaut mieux utiliser un truc genre google desktop et indexer manuellement quand t'as rien d'autre à foutre.
-La restauration du système. Si tu sais ce que tu fais ça ne sert à rien, et le jour où tu en auras besoin parce que tu as eu la mauvaise idée d'installer un pilote bêta foireux ou un antivirus qui déconne, de toute façon il aura du mal à restaurer.
Et toutes les merdes inutiles au démarrage genre acrobat etc.

8

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

Ce que je trouve étrange c'est que ça ne change pas le framerate des jeux.

9

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

Déjà il faut déterminer si cela vient de ton soft ou de ton matos.

Tu as le choix:

  • Formates/Réinstalles.

  • Utilise un liveCD linux pendant quelques temps.

su-per

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

Napalm a écrit:

Ce que je trouve étrange c'est que ça ne change pas le framerate des jeux.

Le framerate des jeux ça vient à 80% de la cg, 20% seulement dépend du cpu.

11

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

S-ATA Nick a écrit:

Le framerate des jeux ça vient à 80% de la cg, 20% seulement dépend du cpu.

Non ça dépend totalement des jeux. Sinon tu mets une cg récente dans un P4 et hop !

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

Naaan mais je veux dire que si tu fais tourner un jeu sur une machine dotée d'un i7 à 1000€ et d'une certaine carte graphique, et le même jeu sur une autre machine équipée d'un petit i3 avec la même carte graphique, on aura au final qu'un gain compris entre 0 et 20%.

13

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

Napalm a écrit:

Non ça dépend totalement des jeux.

su-per

14

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

les ordis c'est comme une bonne dictature: quand ca se rebelle, quand ca veut jouer aux cons, on envoie les chars et nettoie tout.   En bref on formatte.


  l'ancien portable de ma copine rame sa race , je lui dis

"mais laisse moi foutre Seven64 au lieu de ton Vista qui a pas vu un savon depuis 2ans et demi"
- Nan mon frère et mon ex (tout 2 ingenieurs info) disent que les Vista et Seven ca se formate pas."

15

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

Cela va sans dire: cette merde n'arrive meme pas a lire une video Youtube de manière fluide avec un dual core, et une ati 4370

16

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

Tu pourrais être un peu plus poli avec ta meuf.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

17

Re : Mon PC me casse les bonbons - IRQ ?

ZeShat a écrit:

Tu pourrais être un peu plus poli avec ta meuf.

C'est pas faute de m'astiquer