26 Dernière modification par Kuro (27-10-2006 19:52:32)

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

A ceux qui téléchargent la série : méfiez vous le dernier épisode de la saison 4 (le 13) est plus long, il faut télécharger la version de 700 mégas, pas celle de 300, sinon vous vous retrouverez comme un con avec un épisode coupé bien avant la fin.
Et sinon, comme tous les finals des saisons précédentes, c'est juste magnifique, cruel, injuste, ça prend aux tripes. Bravo aux créateurs. Et merci aussi.
Edit : merde, je viens de voir la dernière 1/2 heure que j'avais raté, je ne spoile pas mais c'est très moyen en fait.

"World goin' one way, people another" Poot

27

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Saison 4.
J'édite mon message.

"World goin' one way, people another" Poot

28

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

jE Cherche les episodes à partir de 3x08. y'a rien sur la mule en vf ou vo vf.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

29 Dernière modification par Kuro (29-10-2006 20:24:01)

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Tu dois tout trouver sur les réseaux bittorrent, et pour Emule, tu dois trouver ça grâce au lien de Lupus (bien qu'apparemment il n'y ait pas encore d'épisodes de la S4).

"World goin' one way, people another" Poot

30

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Sur bt , que de la vo.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

31

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Un article très intéressant : For The City: David Simon Q&A. Il s'agit d'un très court questionnaire adressé par mail à David Simon. Celui-ci a pris le temps de répondre en détail à toutes les questions, et explique très précisément comment son équipe tâche de s'intégrer aux rues de Baltimore, sans déranger les habitants des quartiers.

Un poil moins intéressant : une interview de Edward T. Norris qui joue le rôle de l'inspecteur Ed Norris dans la série ;p Accessoirement le bonhomme était aussi commissionner dans la police de Baltimore, corrompu, condamné et emprisonné. Un gage de crédibilité de plus pour The Wire ?

"World goin' one way, people another" Poot

32

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

"Le flic gros con raciste et grossier qui sait pas penser change tout à coup radicalement et devient sensible et poli"
De quel personnage tu parles ?

"World goin' one way, people another" Poot

33

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

De tous tes arguments je dois dire que pas un seul ne m'interpelle. J'ai trouvé au contraire chacun de ces évènements parfaitement plausibles et intégrés à la trame.
Je ne pense pas qu'il y ait eu visionnage du public, et le choix de Simon étant de montrer comment le traffic fonctionne en profondeur, il est bienvenu qu'il se soit débarrassé des éléments qui risquaient de faire patauger l'affaire, et donc la trame. C'est voulu par Simon, pas par le public. Son unité ne se retrouvera bientôt plus qu'avec des bons pour le bien de l'histoire.

Sur la mollesse tout de même : oui le rythme est lent et pour le coup je comprends parfaitement que ça puisse rebuter. Et attention c'est pire au début de la saison 2.

"World goin' one way, people another" Poot

34

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Moi je me suis englouti les 3saisons et demi en 2 semaines, j'attends avec impatience les st. En fait c'est faux, je peux pas les attendre alors je me tape les st en vo, mais ça reste cool.

35

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Et mention spéciale pour method man qui fait des combats de pits.

36

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Rholala, je trouve la vf mieux que l'originale, c'est rare.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

37 Dernière modification par mox (15-12-2006 21:00:08)

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Question: Dans la saison 3 , quand l'homme de main du tueur à gage cherche Omar dans le bar gay noir, on voit furtivement un vieux blanc accoudé au comptoir.
C'est le connard chef de la police ( ou je sais pas trop ) non ?

edit:
je pensais à William Rawls mais j'ai un doute.
http://pix.nofrag.com/a5/51/ccc90214702ba02802744af9f447.jpg

Sinon, ils sont où les subs vf de la saison 4, après l'ep. 4 je trouve rien, ça me casse les couilles 'voyez..

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

38 Dernière modification par odan (16-12-2006 04:52:55)

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Yabon, sauf à la fin de la saison 4 où tout se barre en couille : les méchants sont punis, certains gentils sont promus, l'harmonie cosmique est rétablie et zou, happy end. Ca partait déjà en vrille en fin de saison 3 mais juste un peu. La 5ème va probablement être merdique même si le thème annoncé est intéressant (les médias).

Il y a plein de grosses ficèles, des accros et des bizarreries un peu partout mais globalement, c'est tout de même largement au dessus de ce j'ai pu voir (par exemple TheShield où ça se barre en couille dès la première saison).

(Mox : oui, c'est bien Rawls qu'on voit dans le bar homo. Si tu ne veux rien louper, va donc lire les résumés des épisodes sur le site d'hbo ou le wiki)

- Those who can’t build, talk -

39

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

C'est précisément parce que l'attention s'est focalisée sur Omar que tout c'est barré en sucette :
on est revenu à une polarisation archétypale avec d'un côté Snoop, la monstruosité absolue, et de l'autre Omar, l'ange vengeur, transcendant l'imparfaite justice humaine. Le gros plan sur les institutions, le nouveau maire, l'équipe d'enquêteurs sont complètement passés au second plan.
Du coup, la série pert sa saveur tragique pour quelque chose de plus familier. Dommage.

- Those who can’t build, talk -

40

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

jean a écrit:

il reste au moins jusqu'au s04e09 ensuite je sais pas y a pas de ST même pas en vUS...

Où bordel !

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

41 Dernière modification par Kuro (23-12-2006 11:21:05)

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

The Wire France, cf premier post

odan a écrit:

C'est précisément parce que l'attention s'est focalisée sur Omar que tout c'est barré en sucette :
on est revenu à une polarisation archétypale avec d'un côté Snoop, la monstruosité absolue, et de l'autre Omar, l'ange vengeur, transcendant l'imparfaite justice humaine. Le gros plan sur les institutions, le nouveau maire, l'équipe d'enquêteurs sont complètement passés au second plan.
Du coup, la série pert sa saveur tragique pour quelque chose de plus familier. Dommage.

Bah on a pas vu la même série.
Je n'ai rien vu de tout ça, mais considérant que je n'ai pas vu non plus les défauts mentionnés plus haut par Soja, j'imagine que ça doit faire de moi un gros fanboy aveugle.

*Spoilers saison 4*
En premier lieu, aussi bien en terme de temps que d'image, ni Snoop, ni Omar n'ont droit à un si gros focus, bien au contraire, les derniers épisodes restent centrés avant tout sur les quatre gamins.
Snoop et Chris, qui servent d'illustration à la violence et à la cruauté la plus dénuée d'empathie (jusqu'au comique), restent malgré tout cantonnés à un rôle d'outil narratif, de fonction.
Ils permettent de provoquer la métamorphose de Michael ; et ils servent de Deus Ex Machina final pour briser Bodie, qui lui restait dans la série pour faire contraste entre les bangers old-school, les derniers à suivre un code, et les successeurs, plus pragmatiques, plus violents.

A mon sens la violence des 2 sbires de marlo n'est pas faite pour fournir un double négatif à Omar.
Ils sont plutôt là pour fournir un nouveau départ : Mike qu'ils forment d'une part, McNulty qu'ils remettent dans la course en finissant définitivement de supplanter le clan Barksdale de l'autre.
La réappropriation totale des corners avec une nouvelle génération de gangsters d'un côté, et la relance des écoutes et de la major crimes unit de l'autre.

Ils sont le carburant du passage de la saison 4 à la saison 5.
Alors qu'Omar reste Omar, un élément fictif indépendant destiné à apporter un peu d'extravagance, et à bousculer l'histoire quand c'est nécessaire.

C'est dans la perte de tous les personnages positifs que l'aspect tragique ressurgit : Bodie qui offrait à voir autre chose que l'assassin de son ami, Mike, Dukie et Randy, tous trois montrés comme les plus récupérables qui sombrent l'un après l'autre, Sherrod qui consume tout l'espoir que Bubs nourrissait en lui.

Rien ne tourne bien dans ce final. Comment ne pas voir dans la chute de ces personnages positifs, et dans l'échec de leurs tuteurs, autre chose que du pessimisme ?

Le maire ne passe pas vraiment au second plan non plus, simplement on nous le présente d'abord comme une force de changement, actif et potent, qui axe son action sur la violence des rues.
Et paf, d'un seul coup il est obligé de se soucier de l'éducation qui part en couille, et qu'il est incapable de faire marcher sans concession.
Là il devient personnage passif, soumis à la volonté d'un sénateur ( ? plus sûr de la fonction) du camp opposé. Si second plan il y a, cela reste signifiant, non ?

Et l'échec des institutions est illustrée là, dans son incapacité à tenir les rênes de la ville.
Et quid de l'incapacité de l'école à instruire quand il faut aussi faire de l'assistance sociale ?

J'ai 2 gros regrets :
- l'épisode final sacrifie à quelquechose que je trouve trop artificiel : le final élliptique en musique, dont je pense qu'on aurait très bien pu se passer ;
- le rapprochement artificiel des personnages en début de saison.

Le reste me paraît excellent et toujours inégalé à la télévision.
Mais comme je l'ai dit, je suis un fanboy.
*/Spoilers saison 4*

Je n'en suis qu'à la moitié, mais je conseille à ceux qui ont fini la saison 4 de lire un excellent interview de David Simon (attention aux spoilers quand même) qui évoque à la fois la substance et la réalisation de The Wire. Tout y passe, travail d'écriture, direction des acteurs, rapport au personnage, à la ville et son tissu social, etc... Riche et intéressant.

@Odan, pour ton pm : non je ne pense pas, à la fois son lien avec des personnages "historiques" des quartiers qui semblent bien le connaître (le vieux du garage), sa familiarité avec Chris qui évoque un lien constant et ancien, le fait qu'il ait besoin de Prop Joe pour glâner des infos sur les flics qui l'observent, et surtout Simon n'a jamais eu recourt à ce genre de ficelles.... Mais je rematerai le dernier épisode pour vérification.

"World goin' one way, people another" Poot

42

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

jean a écrit:

Marrant, moi la saison 2 c'est ma préférée.

Aussi.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

43

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

ENCUL2. Comment tu peux spoiler ça. Tu finis forcément par t'y attacher à ce jeune branleur.

44

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

jean a écrit:

Bon j'ai craqué, avec les sous titres jusqu'au s04e10 je me suis dit, What da fuck homy give peace a chance. J'ai donc regardé jusqu'au meurtre de Bodie. Ca m'a fait drôle, je l'aimais bien ce petit dealer. Sinon ouais ensuite, ben dans le cu lu lu mon divx s'arrête avant la fin, quand carcetti revient d'Ana(l)polis certainement juste après s'être fait astiquer le gros colon par sénateur shiiiiiiiit Davies.
Les boules il doit me manquer 10 minutes...

Il te manque plutôt dans les 20 à 30 minutes, j'avais prévenu dans un message précédent, il faut télécharger l'épisode qui fait dans les 700mo.
Et c'est pas par Davies que Carcetti se fait enculer dans cet épisode, mais par le gouverneur.

"World goin' one way, people another" Poot

45

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

A cause des 2 articles consacrés à la série chez papa, j'ai voulu vérifier qu'il n'y avait rien de nouveau en ce moment sur l'interweb multimédia, et hop :
A Teacher in Baltimore - l'interview de Ed Burns, co-créateur de la série, ancien flic et prof, qui nous parle justement de son expérience d'enseignant à Baltimore. Assez court mais instructif sur la saison 4. Je ne sais pas si l'article est récent mais il me semble qu'il a dû paraître courant décembre.

"World goin' one way, people another" Poot

46 Dernière modification par Kuro (11-02-2007 20:50:47)

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Pas de diffusion de nouveaux épisodes donc rien de nouveau sous le soleil à l'exception tout de même :
- d'un article dithyrambique du Guardian Getting wired, à l'occasion de la diffusion de la série en Angleterre. On n'y apprend rien qui n'ait été dit ailleurs, mais on ne peut pas lui reprocher son manque d'enthousiasme.
- un article consacré à la carrière d'Idris Elba, Ties to the Wire San Fransisco Chronicle, qui semble prendre son envol depuis son rôle de Stringer Bell dans la série.

"World goin' one way, people another" Poot

47

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

Ça se trouve où cette série qui a l'air über cool? Je suis en manque de came depuis la fin de the shield, je me shoote en ce moment au Prison Break pour oublier mais c'est moyen là.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

ben je l'ai eu rapidement en torrent sur mininova...

49

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

PUTAIN §§§ Mais où trouver (non pas là)  les sous titres fr de la saison 4 ? Y'a rien après l'épisode 5...

50

Re : [série] The Wire - le meilleur de la série policière

C'est une bonne question AlbertE, maintes fois posée par moi même .
L épisode 6 est sur forom. C'est tout ce que je sais.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.