1 Dernière modification par ceacy (18-11-2006 17:14:01)

Sujet : Crossposting pour faire des numains.

En flânant sur LinuxFR, car j'aime flâner, un article a attiré mon attention. Je veux dire, ça avait l'air intéressant.
Alors j'ai regardé. Ensuite, j'ai dû télécharger tout un tas de machins, compiler un bidule, récupérer d'autres schmilblicks pour que le bidule compile, pour me rendre compte qu'il suffisait de télécharger un certains nombres d'autres trucs et de les installer. Ce que je fis, donc ; et la lumière fut. Comme quoi, Linux, c'est super simple.
Revenons au sujet qui nous occupe, surtout moi, parce qu'il en vaut la peine : il s'agit en effet de rien moins qu'un modeleur de corps humain, libre, gratuit, pour Linux, Mac et Windows.Oui monsieur, oui madame, non petit tu touches pas. En deux coups de cuillère-appeau, on peut ainsi créer une elfe pulpeuse ou un boiteux ronchon, et l'exporter en .obj pour le récupérer dans Blender, 3dsmax ou autres lieux moins recommandables.

Voici par exemple un individu laid, trapu et nudiste.

http://img300.imageshack.us/img300/7382/render1fd5.th.png http://img300.imageshack.us/img300/9088/render2mt5.th.png

Je vous aurais bien fait l'elfe pulpeuse, mais elle est occupée.

Comme cela ne se fait pas d'oublier les liens, bien serrés surtout, voici :
o Le site de MakeHuman (version 0.9.0)
o L'article sur LinuxFR
o Pour Linux et MacOSX

2

Re : Crossposting pour faire des numains.

Et au cas où quelqu'un veuille poser la question : oui, on peut ajouter des bites aux personnages.
Comme ça, c'est fait.

Re : Crossposting pour faire des numains.

C'etait pas un plugin pour blender ? Il y avait un truc dans le genre.

4

Re : Crossposting pour faire des numains.

C'en était un, en effet, mais il s'est émancipé : maintenant, c'est un stand-alone.

5

Re : Crossposting pour faire des numains.

Sinon Poser était ou est devennu gratuit.

Envoyé depuis mon IPhone.

6

Re : Crossposting pour faire des numains.

Il est où le skillz là dedans?

7

Re : Crossposting pour faire des numains.

Laisse-moi deviner.