6 001

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

hohun a écrit:

Donc en gros un rageux débile qui sait pas qu'il faut prendre de l'avance avant tout transport de longue durée. Je croyais qu'il fallait être intelligent pour être mange merde d'avocat ? Et une journée de travail pour lui c'est 5000 euros ?

Je reviens, je vais porter plainte contre la voirie, le sol était gelé et j'ai eu 10 minutes de retard au taf.

D'une manière générale je pense qu'à présent on peut tous se foutre le service public au cul, il est aux mains de petites merde parfois plus nuisibles et malfaisantes que dans le privé de souche.

Maintenant ce que je trouve éminemment lolifiant, c'est que les premiers à gueuler de façon vachement péremptoire (scandale - appelez moi un responsable - pluie de lettres AR fantaisies) sont les figaro-boys et les quelques % de tanches à hauts revenus, qui continuent de dire oui quand on les sonde au téléphone sur le crédit accordé à un certain président.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

6 002

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pourquoi il va plaider a Nîmes ? dans la plupart des cas la juridiction compétente est celle de l'accusé (défendeur ?). Le plaignant a plutôt intérêt à être proche de son mange merde d'avocat pour monter son dossier et il n'habite pas toujours dans le même coin que l'autre.

6 003

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:
hohun a écrit:

Si quelqu'un a le contrat de service de la SNCF, je suis preneur, je le trouve pas sur leur site.

Que ce soit légitime, certes, mais l'erreur est humaine, c'est pas comme si le mec qui gérait les embranchements avait pris le micro pour dire à tout le monde "fuck you".

Aussi,

http://uppix.net/5/c/4/7632252b5417a1e3 … f06459.jpg

Un TER par heure au mieux, y a même des trous supérieurs.
Quand j'habitais à trou perdu, on avait pareil, 1 train par heure. Avec des blagues genre train annulé sans prévenir. Ou un battement de 10 minutes à Gare de Lyon entre le moment ou le RER est supposé arriver et ou le TGV est censé partir, avec des RER qui trainent et qui prennent plus de 10mn de retard.  On prenait généralement 2 RER avant celui qui passait mais juste, donc 2h avant, 2h que tu vas passer à attendre dans un hall de gare pourri si le TER ne merde pas.

Ce n'est donc pas 2 trains par jour.
Ca ne change rien au fait que les trains ne sont pas annulés par plaisir, il y a généralement une raison, donc à mon sens, toujours pas de vraie raison de traînage en justice. De remboursement de billets certes, voire éventuellement de compensation à l'amiable, mais bon trainer en justice ça me semble toujours over the top dans ce genre de situation.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 004

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

En même temps, c'est son job de poursuivre en justice.

6 005 Dernière modification par thedarkdreamer (10-12-2010 16:06:01)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

hohun a écrit:
SojaCouille a écrit:
hohun a écrit:

Si quelqu'un a le contrat de service de la SNCF, je suis preneur, je le trouve pas sur leur site.

Que ce soit légitime, certes, mais l'erreur est humaine, c'est pas comme si le mec qui gérait les embranchements avait pris le micro pour dire à tout le monde "fuck you".

Aussi,

http://uppix.net/5/c/4/7632252b5417a1e3 … f06459.jpg

Un TER par heure au mieux, y a même des trous supérieurs.
Quand j'habitais à trou perdu, on avait pareil, 1 train par heure. Avec des blagues genre train annulé sans prévenir. Ou un battement de 10 minutes à Gare de Lyon entre le moment ou le RER est supposé arriver et ou le TGV est censé partir, avec des RER qui trainent et qui prennent plus de 10mn de retard.  On prenait généralement 2 RER avant celui qui passait mais juste, donc 2h avant, 2h que tu vas passer à attendre dans un hall de gare pourri si le TER ne merde pas.

Ce n'est donc pas 2 trains par jour.
Ca ne change rien au fait que les trains ne sont pas annulés par plaisir, il y a généralement une raison, donc à mon sens, toujours pas de vraie raison de traînage en justice. De remboursement de billets certes, voire éventuellement de compensation à l'amiable, mais bon trainer en justice ça me semble toujours over the top dans ce genre de situation.

Quand en face, il y a un gars responsable d'un dommage qu'on t'a causé, et que malgré tes tentatives amiables, on t'oppose un refus, quelles autres solutions as-tu?

Et se faire indemniser parce qu'on a subi un dommage est une vraie raison de traîner quelqu'un en justice.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

6 006

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Est-ce que j'appelle les fabricants de déo à chiottes parce que leurs notices sont mal traduites, moi ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

hohun a écrit:

Est-ce que j'appelle les fabricants de déo à chiottes parce que leurs notices sont mal traduites, moi ?

Est-ce que je te dis que ta dernière question n'a aucun rapport? (au passage, oui, elle n'en a aucun)

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

6 008

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

thedarkdreamer a écrit:
hohun a écrit:
SojaCouille a écrit:

Un TER par heure au mieux, y a même des trous supérieurs.
Quand j'habitais à trou perdu, on avait pareil, 1 train par heure. Avec des blagues genre train annulé sans prévenir. Ou un battement de 10 minutes à Gare de Lyon entre le moment ou le RER est supposé arriver et ou le TGV est censé partir, avec des RER qui trainent et qui prennent plus de 10mn de retard.  On prenait généralement 2 RER avant celui qui passait mais juste, donc 2h avant, 2h que tu vas passer à attendre dans un hall de gare pourri si le TER ne merde pas.

Ce n'est donc pas 2 trains par jour.
Ca ne change rien au fait que les trains ne sont pas annulés par plaisir, il y a généralement une raison, donc à mon sens, toujours pas de vraie raison de traînage en justice. De remboursement de billets certes, voire éventuellement de compensation à l'amiable, mais bon trainer en justice ça me semble toujours over the top dans ce genre de situation.

Quand en face, il y a un gars responsable d'un dommage qu'on t'a causé, et que malgré tes tentatives amiables, on t'oppose un refus, quelles autres solutions as-tu?

A-t-il tenté des trucs à l'amiable ? Sinon moi perso j'irais même pas jusque là, parce que je sais pertinemment qu'avec les transports en commun il faut prévoir un peu d'avance.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Toujours au passage, si, à cause d'une erreur de traduction, tu utilises mal la bombe de déodorant pour toilettes, et qu'elle te pète à la figure, tu seras bien content de pouvoir faire un procès.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

6 010 Dernière modification par thedarkdreamer (10-12-2010 16:11:25)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

hohun a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
hohun a écrit:

Ce n'est donc pas 2 trains par jour.
Ca ne change rien au fait que les trains ne sont pas annulés par plaisir, il y a généralement une raison, donc à mon sens, toujours pas de vraie raison de traînage en justice. De remboursement de billets certes, voire éventuellement de compensation à l'amiable, mais bon trainer en justice ça me semble toujours over the top dans ce genre de situation.

Quand en face, il y a un gars responsable d'un dommage qu'on t'a causé, et que malgré tes tentatives amiables, on t'oppose un refus, quelles autres solutions as-tu?

A-t-il tenté des trucs à l'amiable ? Sinon moi perso j'irais même pas jusque là, parce que je sais pertinemment qu'avec les transports en commun il faut prévoir un peu d'avance.

J'avoue que j'imagine mal un mange merde d'avocat déclencher une procédure sans avoir, au moins pour la forme, tenté une mise en demeure par courrier recommandé. Ne serait-ce que pour pouvoir dire au juge: "je ne viens pas vous voir pour le plaisir, j'ai mis en demeure la compagnie X de m'indemniser, je n'étais pas opposé à un arrangement, on m'a envoyé balader et c'est pour cela que je viens devant vous".

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

6 011

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

thedarkdreamer a écrit:

Toujours au passage, si, à cause d'une erreur de traduction, tu utilises mal la bombe de déodorant pour toilettes, et qu'elle te pète à la figure, tu seras bien content de pouvoir faire un procès.

Amha, tu serais plutôt mécontent de ne pas être mort sur le coup et de ressembler à Freddy pour le restant de tes jours.

6 012

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pour ne pas ressembler à Freddy, c'est généralement foutu.

6 013

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

La différence, c'est que Freddy il a un nez et des oreilles, mais toi non.

6 014

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

thedarkdreamer a écrit:

Toujours au passage, si, à cause d'une erreur de traduction, tu utilises mal la bombe de déodorant pour toilettes, et qu'elle te pète à la figure, tu seras bien content de pouvoir faire un procès.

Oui, ça va de soi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 015

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ou alors, c'est un jeune mange merde d'avocat qui fait d'une pierre deux coups : en plus de défendre l'usager SNCF français de tous ces rougeots, en profite pour faire sa petite pub.
Je sais que les manges merde d'avocat ne sont pas comme ça du tout, toujours plus intéressé par la justice que par la gloire personnelle.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:

TDD : t'es pas obligé d'être inscrit au barreau d'un trib pour y plaider ? T'as le droit d'être inscrit dans plusieurs tribunaux ? Le juge ajourne pas si l'mange merde d'avocat peut pas se pointer (ca me semble super louche ca) ?

Argh, pas les règles de représentation et de postulation, vous êtes cruels.

Non, l'mange merde d'avocat n'est pas obligé d'être inscrit au barreau du Tribunal devant lequel il plaide. Cependant, dans certaines procédures, dans lesquelles la représentation par mange merde d'avocat est obligatoire, l'mange merde d'avocat qui ne fait pas partie du barreau local doit prendre un postulant, un mange merde d'avocat inscrit au barreau local qui assurera le suivi de la procédure auprès du tribunal.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

6 017

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Binouze a écrit:

Voilà, +1 napalm et besta.
L'IDF 'qu'on pourrait presque réduire à Paris+La Defense+quelques zones neuves en petite/moyenne couronne), c'est simplement le poumon, coeur, muscle de l'économie française. La province, c'est plus le foie et dans certaines régions, faut voir ce qu'il en reste. herm

Chez moi c'est le vagin alors, il y a relativement chaud et légèrement humide pendant que vous crouliez sous les avalanches.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 018

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Sans oublier l'odeur.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

6 019

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et les morpions et leur accent chantant.

6 020

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et les auvergnats qui cherchent à y pénétrer sans consentement.

6 021

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

vous trouvez que les sujets avec le Québec c'est chiant ... mais Paris alors ! Quatre pages que je scrolle sans le moindre sourire ou envie de répondre. Tout ça pour de la météo... je suis bien sur le site de cuisine, pas sur auto-sport ? Rassurez-moi !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 022

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bah y'a des réactions (de merde) du gouvernement (par exemple l'interview d'Hortefeux vaut le détour: "tout va bien mon préfet est arrivé rapidement"), donc ce n'est pas hors sujet contrairement à 98% des topics ou le mot Québec apparait.

6 023

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

vous trouvez que les sujets avec le Québec c'est chiant ... mais Paris alors ! Quatre pages que je scrolle sans le moindre sourire ou envie de répondre. Tout ça pour de la météo... je suis bien sur le site de cuisine, pas sur auto-sport ? Rassurez-moi !

Tu te rends compte de ce que ca fait de te lire parler de tes politiques, c'est cool.

On devrait trouver un terrain d'entente. La Belgique, ca te dit?

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est parce qu'il y a un roi en Belgique, intelligemment appelé roi des belges.

6 025

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Quitte à avoir une reine, autant vivre en Jordanie : !url!

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.