Sujet : Imprimer des trucs en taille exacte

Salut les amis!

Je cherche à imprimer un truc genre à peu près précis (en gros une photo pour un cadre) et je trouve pas comment faire. Genre si je veux que mon image photoshop elle sorte sur le papier en 6.8*6.8cm (peu importe si elle doit être scallée ou pas, je veux un truc de 6.8*6.8 sur le papier au final) ?

Soit c'est super facile et je suis un gros débile (je pense que c'est ça), soit c'est impossible parce que je trouve rien sur le net à ce sujet.

2

Re : Imprimer des trucs en taille exacte

Je te conseille de passer par la corep ou un imprimeur.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : Imprimer des trucs en taille exacte

Bha quand tu créés une image, tu règles sa dimension en mm et les point par pouce qui vont bien ...
J'ai pas photoshop sous la main, mais voila un exemple avec Gimp :
http://uppix.net/6/3/f/d6aa2be29bb39dbb6ef2daaac2b24.png
Il calcule automatiquement le nombre de pixel :  804 pour une impression à 300dpi

Re : Imprimer des trucs en taille exacte

Tu peut aussi faire la même chose avec paint.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

Re : Imprimer des trucs en taille exacte

toshop aussi.

Le goût du chlore.

6

Re : Imprimer des trucs en taille exacte

Et ça doit pouvoir se faire directement depuis le menu d'impression, non ?

http://uppix.net/a/9/f/44408f94cc10a9f991d5e4148741a.png

Encore une fois avec Gimp, mais 'Toshop doit faire au moins aussi bien

7

Re : Imprimer des trucs en taille exacte

Ah oui c'est bon, PAINT.NET imprimait avec l'impression windows 7 en fait. J'ai changé de logiciel et ça marche mieux.

Je suis stupide mais content.

8

Re : Imprimer des trucs en taille exacte

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

9

Re : Imprimer des trucs en taille exacte

Est ce que t'essayes d'imprimer sur un bout de papier qui fait 6.8*6.8 ?
Sinon tout comme kane mais je comprends pas vraiment la question en fait ou alors c'est une histoire de bordure (genre cocher ou ne pas cocher "ajuster au support") ?

10

Re : Imprimer des trucs en taille exacte

Non mais windows il en a rien à battre de la taille du fichier il va t'imprimer un truc, il imprime soit "collé au support" soit quelque chose random basé surement les DPI etc.

Là maintenant ça marche mieux avec photoshop (encore que, il y a un mm de trop).


J'imprime des billets pancakes.

11

Re : Imprimer des trucs en taille exacte

Des dollars?

12

Re : Imprimer des trucs en taille exacte

Hey j'ai posté ma photo !