Re : Le jeu que tu viens de terminer

Au passage, une bonne explication (dédicacée à Chavez) de la différence entre les jeux de merde et les bons jeux: !url!

Il ne choisissent pas forcément de bons exemples, mais le message derrière n'est pas faux.

677 Dernière modification par Kek (22-11-2010 02:17:12)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

GEARS OF WAR sur Xbox360
http://img2.generation-nt.com/gears-of-war-2-image-30_00236921.jpg
On lance en coop avec un pote de Napalm.
On fait des concours de polio tellement on galère avec la visée avec le pad.
Puis on crève au bout de 5 minutes.
???

On relance.
On recrève.
Ok on est peut être des tanches du pad mais bon faut pas abuser.
On relance.
On recrève.

On relance en tentant l'approche tapette avec l'utilisation des couverts au lieu de la faire comme sur les FPS normaux (on passe genre du "avancer-viser-tuer" au "planque-tir pifométrique-attente pour que la vie remonte))
Bah en se planquant et en jouant sa fiotte ouais on ne crève plus et on avance dans le jeu.

Putain et ce truc tout nul s'est vendu à des millions d'exemplaire?
C'est Virtua Cop en plus brun et avec des graphismes HD.
Le seul intérêt c'est le scénario vu le gameplay pour moule et c'est connu que les scénarios de JV dépotent.
Dans ce cas on a des aliens moches coursant des camionneurs avec des voix de Raoul Bitenbois.
Passionnant.

Ça c'était hier.
Aujourd'hui avant de rentrer chez moi sachant que je ne relancerais pas une Xbox avant un bail, je voulais un peu jouer "pour de vrai". Faire au moins le premier niveau de Gears of War.
Je sais pas quoi il doit quand même être sympa ce jeu merde.
J'y ai joué genre 1h30.
A me cacher, tirer en tentant tant bien que mal de viser, attendre que la vie remonte.
A la fin je me tape un boss tout pas impressionnant, cinématique et fin de "l'acte"

J'avais demandé à Napalm de me dire sur la fin de l'acte (genre après une heure de ce gameplay pompé sur Virtua Cop) quand ca se termine en regardant sur Gamefaqs vu que j'en avais VRAIMENT marre.
-"Ah ok t'es là. Bon bah tu as juste à tuer le boss et le level est terminé"
-"Enfin...et y'a combien d'acte en tout?"
-3

J'aurai fait 1/3 du jeu en genre 1h30 et franchement j'ai halluciné devant le jeu.
Alors ouais c'est plutôt beau pour de la console mais c'est quoi ce gameplay en mousse?
Franchement si ce jeu est dans le Top5 des meilleurs jeux Xbox, le public est vraiment "gentil" (pour ne pas dire con à bouffer de la craie)

Je me reblochonise sad

678

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Non non tu a raison c'est de la merde. Ça fait plus de 2 ans que je l'ai sur un coin de l'ordi et j'ai jamais réussi a le finir tellement je me fait chier dessus.

679

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Vous m'avez l'air d'être handicapé des mains aussi, forcément ça n'aide pas.

Et puis il faut jouer à GOW 2 bien entendu.

PUTEDEPUTEDEPUTE

680

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mention spécial aux ennemis qui veulent pas crever pour moins d'un chargeur vidé dans leur tête.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah ah GOW

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Non allez, soyons sérieux un peu là..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

683 Dernière modification par hohun (22-11-2010 10:42:17)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Quand il est sorti le système de cover était quand même relativement novateur. Après c'est sûr que du cover+regen+avancer+cover+regen+avancer dans du marron infini ça finit par être relou.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

684

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Une personne de ce forum (que je ne nommerais pas) nous avais sorti "non mais gow tant que t'y a pas joué en coop sur un grand écran tu peux pas test" (quote pas forcément fidèle mais l'esprit y est).
Bon bah c'est pas plus intéressant que sur pc, et le gameplay perrave n'est pas meilleur au pad.
J'ai testé juste après la démo de (chaisplusquoi) que Chavez trouvais classe, un truc avec des robots qui font des tacles au jetpack, c'est exactement la même chose coté gameplay (bouton "je me colle au décor" sinon bobo), mais c'est beaucoup plus speed et dès la démo y'a des boss énormes qui nettoient tout et se transforment 3x en truc encore plus gros (par contre y'a une sorte de flou artistique permanent assez étrange). Mais je ne l'achèterais pas tant que je ne le trouve pas à 5£ comme les deux gow.

685 Dernière modification par Napalm (22-11-2010 10:46:31)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Quand il est sorti le système de cover était quand même relativement novateur.

Mouais. C'est comme la disparition de la barre de vie et la putain de regen dans les fps, c'est pas forcément un progrès et TOUS les jeux qui sortent depuis copient ça, ce qui est encore plus chiant.

Kekouse a écrit:

C'est Virtua Cop en plus brun et avec des graphismes HD.

Non non, virtua cop, c'est speed et y'a pas de couverture.

En fait c'est pas si novateur que ça c'est time crysis en tps.

686

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oui mais contrairement à la barre de vie qui remonte, le système de cover était un truc qui rajoutait un peu de tactique...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

687

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mais casse totalement le rythme. Perso je préfère un gameplay à la loaded ou project overkill.

688

Re : Le jeu que tu viens de terminer

SojaCouille a écrit:

Napalm : Vainquish. Pour l'instant j'accroche pas plus que ca, c'est un jeu à rendre épileptique, on dirait du Macross parfois avec les centaines de missiles qui sortent du corps des boss.

Ouais voilà Vanquish. C'est ce que j'aime bien le bordel typiquement jap genre les boss complètement débiles qui se déplient, avec le petit point faible qui clignote et les marées de missiles qui font des pirouettes. Mais pas à 70€, plutôt sous les 10.

689

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse a écrit:

Je me reblochonise sad

Tu verras, on s'y fait, on devient tout sec en dedans, c'est bon, c'est craquant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

690

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bah j'ai quand même été sacrément déçu en général par les jeux proposés sur Xbox.
Alors tout ce qui est jeu de baston, arcade, sport ca dépote.
Surtout que désormais le HD, le 5.1 et les manettes sans fil ca file une petite ambiance sympa par rapport à nos anciennes SuperNes perraves avec les couleurs qui bavent.

Mais bon coté FPS c'est minable smile
Ils se ressemblent tous (entre Darkness, COD, Blacksite, Turok de testé c'est pratiquement pareil: brun, lent, mou et autoregen)
GOW fut une douche froide et Vanquish m'en foutait un peu en matant Nap jouer (c'est pareil que GOW en plus bourrin)

C'est pas demain que j'achèterais une Xbox.

Par contre Ninja Gaiden et Wolverine c'était bien bourrin et bien sympa.

691

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bah si tu joues seul chez toi et que t'as un pc, c'est sur que ça vaut pas trop le coup. Mais là je vois les vidéos de marvel vs capcom 3, ça déchire, et des trucs genre UFC machin m'ont surpris en bien (apparemment celui où on joue les bourrins est le plus technique, y'a des dizaines de prises et pleins de trucs qu'on ne soupçonnait pas).

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Goldeneye 64 sur N64, toujours aussi bon et inégalable sur console.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

693

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah oui Goldeneye, ça c'était du fps. Le solo m'avait un peu fait chier, mais en multi c'était génial. Entre le minage des spawns aux proximity mines et le reste du gameplay, on s'amusait vraiment.
Ca donne quoi le remake wii?

694 Dernière modification par Kane (22-11-2010 11:43:52)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Ah oui Goldeneye, ça c'était du fps. Le solo m'avait un peu fait chier, mais en multi c'était génial. Entre le minage des spawns aux proximity mines et le reste du gameplay, on s'amusait vraiment.
Ca donne quoi le remake wii?


Perso j'avais l'habitude de faire des LAN DukeNukem, Q2 et HL1 (et mods) à l'époque. Du coup Goldeneye ne m'a pas DU TOUT impressionné : galérer avec le pad et essayer de comprendre ce qui se passe sur un écran splité en 4 n'est PAS ma définition du fun.

695

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouaip l'écran splitté à 4 c'était assez incompréhensible.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

696

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'avais une N64, le pad demandais un certain temps d'adaptation mais pour les fps je le préfère aux pads des consoles actuels, en le tenant par le milieu c'était bien fait. L'écran splitté ça allait aussi, question d'habitude. Je préfère à 4 qu'à 2, au moins c'est pas en 16/30eme.
Mais ouais duke et HL1 j'en ai de très bons souvenirs aussi, surtout le niveau où y'a l'alarme pour le bombardement tongue

697

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Dans quelques semaines:

http://img693.imageshack.us/img693/3200/69b0ed07fa69419d804b346.jpg

Samedi y'en a qui ont mangé la version oldschool tongue

698

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Mais ouais duke et HL1 j'en ai de très bons souvenirs aussi, surtout le niveau où y'a l'alarme pour le bombardement tongue


Crossfire...

Mon dieu, ce niveau avec les mecs qui attendaient, ceux qui rusher le bunker pendant l'alarme, à l'arbalette. xD

699

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Ah oui Goldeneye, ça c'était du fps. Le solo m'avait un peu fait chier, mais en multi c'était génial. Entre le minage des spawns aux proximity mines et le reste du gameplay, on s'amusait vraiment.
Ca donne quoi le remake wii?

J'ai commencé à le tester. Le solo est assez sympa. Assez COD style (quelques scripts, des explosions et quelques QTE) mais on peut quand même tenter l'approche bourrine ou l'approche furtive, passer par plusieurs chemins... Moi j'aime bien, c'est péchu et je trouve toujours la manette de la wii vraiment bien pour les FPS (bon quand c'est bien fait).

J'ai pas essayé le multi local en splitté. Le multi en ligne est pas trop mal. Y'a un système de leveling et c'est assez dynamique mais j'ai pas trop de points de comparaison, mon dernier FPS en ligne c'était Rogue Spear. En tous cas je m'amuse bien même en étant une quiche.

700

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Bah si tu joues seul chez toi et que t'as un pc, c'est sur que ça vaut pas trop le coup. Mais là je vois les vidéos de marvel vs capcom 3, ça déchire, et des trucs genre UFC machin m'ont surpris en bien (apparemment celui où on joue les bourrins est le plus technique, y'a des dizaines de prises et pleins de trucs qu'on ne soupçonnait pas).

UFC Undisputed, j'ai le 2009 sur PS3, il est juste ultime. J'ai pas testé la version 2010, mais dans le 2009 tu avais déjà des dizaines de combinaisons de prises différentes (des simples coups de poings/pieds, aux projections, en passant par les prises de soumission ou encore les prises au sol diverses). Si tu joue en ligne, tu vas adorer. Comment enchaîner un run de coups de poings gauche/droite, puis un low kick, suivi d'un bon vieux plaquage pour faire tomber l'adversaire, et enchaîner avec un juji gatame des familles pour soumission. Quand tu arrive à poser tout ça à la suite, je te promets que tu te sens plus pisser après. Ce jeu est hyper technique, assez exigeant, mais vraiment très bon. Même au début, quand tu maîtrise quasiment rien, si ce n'est le martèlement de coups de pieds/poings, c'est déjà franchement bon.