Re : Alan Wake

Putain que de souvenir avec ce jeu. 5 jours pour faire des feuilles de persos ... dix minutes de jeu ... allez, on se fait un stormbringer. On était que trois débiles à y jouer un peu. Par contre, j'avais commencé le portage sur feuille excel pour simplifier la partie, mais j'ai perdu mes compagnons de jeu avant d'avoir vraiment pu essayer. Parce qu'à la base, ça reste un super jeu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Alan Wake

Ah c'est comme Twillight 2000 alors. On a fait une partie de huit heures un jour, le scénario a consisté à faire une patrouille d'un kilomètre en Irak (en 92), et à poser une Claymore. Les baasistes sont arrivés en même temps que le dernier métro...

Re : Alan Wake

C'est hors du commun 8h de jeu par séance ?

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

Re : Alan Wake

Huit heures pour avancer d'un kilomètre poser une mine et échanger deux tirs, c'est spécial oui.

Re : Alan Wake

Ça devait quand même être SUUUUPER bien raconté !

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

Re : Alan Wake

Je ne me souviens pas de la narration, juste de ces putains de DÉS. Je suis un joueur RP à la base, ça a été un cauchemar.

32

Re : Alan Wake

aliocha a écrit:

Je ne me souviens pas de la narration, juste de ces putains de DÉS. Je suis un joueur RP à la base, ça a été un cauchemar.

Voilà, le côté technique de la chose me gave un peu, je préfère passer 8h à raconter des histoires trop excellentes que calculer en détail la balistique de chaque tir avec des dés pour gérer le sens du vent.

Re : Alan Wake

C'est la difficulté de la création d'un jeu de role, le savant mélange entre le réalisme et la rapidité de jeu. D'où le projet de nombreux joueurs d'informatiser tout cela. Maintenant que tout le monde à un portable ou une machine capable de faire tourner de petites applications (ipod et autres), ça serait possible, mais vu que le marché n'est plus aussi gros, plus personne de développe pour.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Alan Wake

Mmh le top serait la fameuse table de microsoft "surface" pour illustrer et calculer rapidement le placement des équipiers et les combats dans les dongeons ainsi que les jets d'initiative ou autres.

Après, tu te concentres à fond sur le RP.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Alan Wake

toutafé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

36

Re : Alan Wake

Et hop, tu te retrouve avec un jeu vidéo. Mais plus sérieusement, tu as déjà quelques recherches sur les mix jeux papier et écrans tactiles ici : !url! ou là : !url!

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Alan Wake

Dungeon Siege permettait d'aller plus loin dans le JV avec des dongeons gérés par un MJ.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Alan Wake

Nous ça fait longtemps qu'on a réglé le problème et qu'on ne jette plus du tout de dés. Le MJ regarde si t'es compétent dans tel ou tel truc, et il tranche.

Re : Alan Wake

donspliff a écrit:

Dungeon Siege permettait d'aller plus loin dans le JV avec des dongeons gérés par un MJ.

C'est surtout dans NWN où le concept est poussé à fond.

40 Dernière modification par donspliff (16-11-2010 16:24:33)

Re : Alan Wake

Ah f-u-c-k j'ai confondu. tu as raison, c'est bien NWN.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Alan Wake

aliocha a écrit:

Nous ça fait longtemps qu'on a réglé le problème et qu'on ne jette plus du tout de dés. Le MJ regarde si t'es compétent dans tel ou tel truc, et il tranche.

Pareil. En réalité c'est surtout le MJ qui balance des dés pour parfois prendre en compte la chance, les incertitudes. Le reste, quand tu as 90% en saut et que tu dis au MJ que tu sautes d'un muret, il ne te demande pas de jeter un dé.

Les dés, c'est surtout pratique pour les situations comiques : « ... et là, tu te vautres comme une merde, échappant ton épée, pendant que le troll te charge. »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Alan Wake

Ah ! Ça ne se dit pas en France ? Toutes mes confuses.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

43

Re : Alan Wake

T'as aussi commis un "l'endoit ou notre premier-ministre magasine". Faut te reprendre, tu deviens comme eux la.

Re : Alan Wake

Dableuf a écrit:

T'as aussi commis un "l'endoit ou notre premier-ministre magasine". Faut te reprendre, tu deviens comme eux la.

Ouais, faire du shopping c'est bien plus français.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón