Sujet : nom d'un vieux jeu

Bonjour,

je n'arrive plus à retrouver le nom d'un vieux jeu d'aventure. Je ne sais même plus sur quelle plate forme j'y jouais (soit un Atari ST, soit un 486). D'ailleurs je ne sais même plus si les souvenirs que j'en ai constituent l'intégralité du jeu ou juste une partie.
Bon.
Le jeu était vu à la première personne. On revivait les aventures d'Ulysse (ou alors on était Ulysse mais je ne crois pas car on voyageait dans le temps - il me semble - mais sans doute aussi dans l'espace à l'aide d'une voiture jaune sans roues qui ressemblait vaguement à une 2cv).
Les voix étaient digitalisées et ça avait plutôt de la gueule. Il y avait des dialogues à choix multiples. Je me souviens notamment de cette petite pute de Circé qui te transformait en porc dès que tu filais une mauvaise réponse en te gueulant dessus avec sa voix nasillarde.
Je crois que le jeu faisait partie d'une série et avait un nom à rallonge mais c'est pas sûr non plus.
Le premier qui trouve la bonne réponse gagne un screenshot du jeu.

2

Re : nom d'un vieux jeu

Ouh là, chaud.
Si c'était bien foutu c'était peut être pas sur 486 tongue

3

Re : nom d'un vieux jeu

Ha non mais attention, c'était un 486 DX2-66.
Mais je crois plutôt que le jeu était sur ST de toutes façons.

Re : nom d'un vieux jeu

J'avais une caisse de disquette sur ST et ça ne me rappelle rien.

Re : nom d'un vieux jeu

Bat ?

Re : nom d'un vieux jeu

Ou alors Explora ?

Re : nom d'un vieux jeu

Voire Explora II si ça se passe pendant l'antiquité.

8

Re : nom d'un vieux jeu

Je pense qu'il faut demander à quelqu'un qui a une très bonne culture vidéo ludique, comme Chavez.

9 Dernière modification par dudul666 (08-11-2010 14:12:48)

Re : nom d'un vieux jeu

explora 2?
http://www.aitpast.com/games/explora2/explora2machine.gif

Open wide

10

Re : nom d'un vieux jeu

Explora II !!!!
rhaaa merci. J'ai essayé la technique de Polo mais le jeu s'appelle Chrono Quest en anglais.
La dodoche en question :
http://media.giantbomb.com/uploads/0/1987/821763-chronoquestii__2_.gif

11

Re : nom d'un vieux jeu

C'est quand même bien l'internet !

12

Re : nom d'un vieux jeu

Je vais mettre la couleur jaune de la voiture sur le compte de mon daltonisme.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : nom d'un vieux jeu

En fait, normalement elle est jaune.