Sujet : Piloter winamp sans souris depuis une appli tierce

Alors j'explique. Je possède un ordinateur sur lequel winamp est installé. D'autres logiciels aussi, comme des jeux vidéo par exemple.
J'aime beaucoup écouter sussudio de phil collins quand je conduis ma chrysler 300C pimpée le coude à la portière. Mais évidemment, quand j'utilise ma plymouth cuda racing ou ma camaro Z28, forcément je prèfère écouter the yellow submarine des beatles (logique). Donc je cherche un truc permettant de changer de chanson via des touches (genre F1, F2, etc) sans retourner sous windows. Je sais que conrad avait fait ça avec un joystick, mais je n'en possède pas.
merci

2

Re : Piloter winamp sans souris depuis une appli tierce

T'as pas moyen d'installer une télécommande comme sur les tours pc? Genre une clé USB/récepteur et hop tu zap les chansons à ta guise et en plus tu peux même régler le volume.

3

Re : Piloter winamp sans souris depuis une appli tierce

Regarde dans les options de winamp, il existe des Global Hotkeys dans les General preferences qui doivent faire ce dont tu as besoin.

"World goin' one way, people another" Poot

4 Dernière modification par ffiixx (10-11-2006 13:23:57)

Re : Piloter winamp sans souris depuis une appli tierce

Je n'ai pas de general preferences dans mon winamp (version 2.91)...

Re : Piloter winamp sans souris depuis une appli tierce

Bah pimp ton winamp alors. Sinon il existait un plugin qui faiisait la même chose pour les vieilles version. Je saurais pas retrouver son nom par contre

6

Re : Piloter winamp sans souris depuis une appli tierce

ffiixx a écrit:

Je n'ai pas de general preferences dans mon winamp (version 2.91)...

Les "raccourcis globaux" sont présents dans la version 5. Pour la v2, aucune idée.

"World goin' one way, people another" Poot

7

Re : Piloter winamp sans souris depuis une appli tierce

Il y a pas un plug in qui le fait pour la v2 ? J'ai pas envie de m'emmerder avec une usine à gaz mes hommages mes amis que même jean il trouve pratique.

8

Re : Piloter winamp sans souris depuis une appli tierce

ffiixx a écrit:

Il y a pas un plug in qui le fait pour la v2 ? J'ai pas envie de m'emmerder avec une usine à gaz mes hommages mes amis que même jean il trouve pratique.

Usine à gaz winamp 5 ? Visuellement ? Ou c'est la lourdeur du programme ?
Il faudra m'expliquer parce que je vois pas...

"World goin' one way, people another" Poot

9

Re : Piloter winamp sans souris depuis une appli tierce

Visuellement non, vu qu'il supporte les skins classiques, mais je suppose qu'un truc qui lit les vidéos de 50 formats et de l'audio tchétchène en natif, c'est forcément plus gourmand qu'un truc qui se contente du mp3 wav cda...

10 Dernière modification par Kuro (10-11-2006 13:55:23)

Re : Piloter winamp sans souris depuis une appli tierce

20mo sur le DD, 10 de mémoire pour une utilisation radio.
A toi de voir mais c'est pas exactement le truc le plus lourd du monde. Et j'ai bien peur que tu galères pour trouver de vieux plug-ins.
Peut être foobar fait-il ce que tu veux et au prix de moins de ressources ?

Edit : je viens de voir que le répertoire de plugins que j'utilise pas fait 15 de ces 20mo... et il me semble que ces plugins sont facultatifs à l'installation.

"World goin' one way, people another" Poot

11 Dernière modification par ffiixx (10-11-2006 14:07:02)

Re : Piloter winamp sans souris depuis une appli tierce

Ben foobar, bof, je suis pas trop fan, quoi smile
La version 2 c'est 7Mo de ram avec une playlist longue CMB. C'est vrai que la différence n'est pas non plus énorme...
Je vais quand même chercher des plug ins, sinon je met la version 5...
merci
EDIT : FFS c'est odieux, comme |\/|4 teub est transformé en comme ta bite bourdel de bite à couille.

Re : Piloter winamp sans souris depuis une appli tierce

t'es pas obligé de prendre la vidéo en natif avec winamp 5... et si t'es du genre à compter le moindre méga de mémoire y a une version lite que j'ai pas essayée parce qu'il faut se taper les kins toutes moches de la 2...