1 Dernière modification par CopSuck (15-09-2010 10:11:27)

Sujet : Forfait mobile bloqué + internet + HTC àpastropcher

Je cherche un forfait pour remplacer mon bousin actuel chez SFR : bloqué à 1h de communications + texto illimité soir et WE pour 22.9€.
Dans l'absolu, j'aimerais bien un truc avec moins de communications mais du trafic internet à la place.
Et si je peux voler un HTC à l'opérateur qui sera l'heureux élu, j'en serai très content. En sachant que ma cible préférentielle sera quand même SFR étant donné qu'ils ont pas envie que j'aille voir ailleurs.

Pour le moment, j'ai trouvé ça : bloqué à 1h + texto illimité + internet (qui doit être vendu comme illimité alors que non, mais peu importe...) pour 22.9€ chez mes copains de SFR.
Le problème c'est qu'1h, c'est presque déjà trop pour moi, et il existe rien en dessous chez SFR. Est-ce que vous connaissez d'autres offres avec moins de communications ? Ou des offres plus plus valables en général ?

Si vous avez des conseils pour négocier et manœuvrer le service clientèle, je prends.

Question subsidiaire : étant donné que je veux avoir mon HTC le moins cher possible, cela suppose de m'engager sur deux ans ; or, il est fort possible que je barre pour bosser à l'étranger avant la fin des deux ans du contrat, est-ce que cela me permettra de casser l'engagement et ainsi de voler (un peu) mon heureux élu opérateur ?

Si vous avez autre chose à me suggérer qu'un HTC je prends aussi, la seule contrainte étant que je préfère que ça fonctionne sous Android.

Merci d'avance.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

2

Re : Forfait mobile bloqué + internet + HTC àpastropcher

Si tu veux un HTC, et donc Android je suppose, gaffe entre les forfaits full internet et les full internet webphone.
Le départ à l'étranger est une clause de résiliation anticipée, mais avec justificatif (contrat de travail, études).

Re : Forfait mobile bloqué + internet + HTC àpastropcher

juke a écrit:

Si tu veux un HTC, et donc Android je suppose, gaffe entre les forfaits full internet et les full internet webphone.
Le départ à l'étranger est une clause de résiliation anticipée, mais avec justificatif (contrat de travail, études).

Peux-tu élaborer ?

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

4

Re : Forfait mobile bloqué + internet + HTC àpastropcher

CopSuck a écrit:
juke a écrit:

Si tu veux un HTC, et donc Android je suppose, gaffe entre les forfaits full internet et les full internet webphone.
Le départ à l'étranger est une clause de résiliation anticipée, mais avec justificatif (contrat de travail, études).

Peux-tu élaborer ?

Deuxièmement je ne crois pas que.

5 Dernière modification par CopSuck (15-09-2010 12:22:31)

Re : Forfait mobile bloqué + internet + HTC àpastropcher

J'ai comme dans l'idée que c'est pas demain que ton titre va changer et/ou que tu vas "nous" fournir une raison de le modifier.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

6

Re : Forfait mobile bloqué + internet + HTC àpastropcher

Désolé pas vraiment le temps là, mais il faut que tu regardes bien les options fournies, les (faux) full internet te privent de pas mal de fonctions des webphones.
Perso, je suis sur SFR et si je n'avais pris qu'un full internet et pas un full internet webphone, je n'avais plus les mails (y' d'autres subtilités dont je ne me souviens plus).

Re : Forfait mobile bloqué + internet + HTC àpastropcher

Y'a un forfait chez Universal Mobile avec 1h boqué, sms mms internet (500Mo) illimités pour 29€. Pour le téléphone en lui même, vu que t'as pas de points ca va être cher par contre.

8

Re : Forfait mobile bloqué + internet + HTC àpastropcher

CopSuck a écrit:

J'ai comme dans l'idée que c'est pas demain que ton titre va changer et/ou que tu vas "nous" fournir une raison de le modifier.

D'où tu me tritiques ?

Re : Forfait mobile bloqué + internet + HTC àpastropcher

juke a écrit:

Si tu veux un HTC, et donc Android je suppose, gaffe entre les forfaits full internet et les full internet webphone.
Le départ à l'étranger est une clause de résiliation anticipée, mais avec justificatif (contrat de travail, études).

Si t'as plus de temps pour expliquer ça maintenant, je suis preneur.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

10

Re : Forfait mobile bloqué + internet + HTC àpastropcher

J'ai farfouillé un peu plus.
En fait, il y a deux offres "Appels + Texto + Internet" et "Appels + Texto + Internet + Mails".

Du coup, je suppute que le truc appelé mail correspond au en fait à POP/IMAP.
D'où deux questions :
* Est-ce que le truc appelé mail correspond à POP/IMAP sur la 3G/4G ?
* Si je prends la première offre et que l'option "Mails" correspond à POP/IMAP, est-ce que ça va me brider le POP/IMAP lorsque j'utiliserai le WIFI ? Je suppose que non, mais je voudrais vérifier.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

11

Re : Forfait mobile bloqué + internet + HTC àpastropcher

Ah oui tiens, j'avais oublié de répondre ici, bon ben tant mieux t'as cherché tout seul et j'avais la flemme.
Le mail inclus, c'est en fait du push mail, bon doit y avoir d'autres différences avec les forfaits sans mail, mais j'ai pas fouillé.
Sinon, c'est à JulienGwouin de te répondre, il a pris un forfait sans les mails, donc il est plus au courant des bridages divers et variés qu'il rencontre, à priori le POP doit fonctionner, mais à vérifier si ça ne surfacture pas.

12

Re : Forfait mobile bloqué + internet + HTC àpastropcher

Si je prends un forfait bloqué, y'a pas intérêt à ce que ça surfacture le POP/IMAP quand même.
Sinon, tu confirmes que c'est ça les limitations ou il y a d'autres trucs ?

Si c'est juste le push email qui est viré, et si j'ai bien compris comment le push email marche, je suppose que le seul truc qui manque, c'est le fait d'être prévenu quand ton compte reçoit un email.
En sachant que si je fais la demande d'actualisation des messages reçus, je verrai quand même le mail non lu, mais je serai pas prévenu en temps-réel.
C'est le genre de truc dont je peux me passer. Et qui vaut clairement pas 10€ de plus par mois, même si c'est un scandale de faire payer ça autant.

Je vais MPer le sieur GW1 sur ce sujet.
Et merci pour ta réponse.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

13 Dernière modification par CopSuck (09-10-2010 17:49:19)

Re : Forfait mobile bloqué + internet + HTC àpastropcher

SojaCouille a écrit:

Chez SFR on les avait appelés pour résilier. 10 minutes plus tard une commerciale la bouche en cœur nous faisait une super offre.

L'offre SFR a l'air pas mal. Faut voir la durée d'engagement. Chez les opérateurs virtuels, je vois la même chose pour 24,9 par mois sans engagement (1h + SMS et net illimités mais en fait limités (comme toutes les offres illimitées en fait))

Le but, c'est de m'engager sur 2 ans sur un forfait bloqué pas trop cher, et surtout des les délester d'un HTC à vil prix en leur mettant la pression sur mon possible départ.
En sachant que vais faire le max pour me barrer à l'étranger pour bosser dans un an et ainsi résilier le contrat avant la fin de la période d'engagement.

Il faut aussi tenir compte du fait que la sodomie marchera de façon d'autant plus efficace que je vise mon opérateur actuel SFR.

Mais je met cette technique dans un coin de mon crâne.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?