Sujet : Le guide en ligne pour r?ussir dans ta vie

Alors là, c'est très sérieux.
Je vais vous faire part des petites techniques qui me permettent pour l'instant de réussir de nombreuses choses que j'ai enjeanris.
Tout d'abord, mon relatif échec scolaire (du uniquement à ma flemmardise, avec pour prétexte internet et les jeux vidéo) m'a conduit à une petite remise en question. Je me suis qu'il fallait donc réussir autrement que par le travail, parce que ça, c'est vraiment relou.
Je me suis donc considérablement investi dans le milieu associatif, à tel point que mon nom fait désormais partie de l'itnernet multimedia. Mais j'y ai aussi rencontré des gens super intéressants, au contact desquels j'ai appris plein de trucs. Notamment une chose, si tu veux que quelqu'un t'apprécie, passe lui bien la bite au cirage. C'est comme ça que ça marche, c'est comme ça qu'il faut faire. Mais attention à ne pas tomber dans la louange gratuite. Par exemple, si tu veux que madame x te prenne en stage, il faut lui dire que son enjeanrise, ben c'est de la boule. Mais si en ce moment, son action en bourse perd 3%/jour, dis lui pas que les perf boursières lui permettent d'envisager l'avenir avec sérénité. Bon, ça c'est évident. Si maintenant tu trouves une de tes profs de td trop conne, et que tu le lui fait savoir presque diectement, et que tu apprends le lendemain qu'elle est en contact avec environ 40 enjeanrises suceptibles de t'accepter en stage, là il faut réagir. Ca s'appelle la remise en question, mais quand c'est pas sincère, il faut juste faire la grosse pute. Ca donne ça :
"Mme bidule, je suis resté un peu, je voulais juste vous voir (là il faut prendre un air contri, limite constipé)"
"?" (là elle se rappelle comment tu t'es adressée à elle la veille devant la promo)
"Oui, en fait hier après midi (NDLR : c'est totalement faux, hier après-midi, tu savourais ta victoire en la prenant pour une conne, vu que tu ne connaissais pas son background), j'ai un peu réfléchi, et (là c'est trop fort, moi-même ça m'impressionne, le naturel dont j'ai su faire preuve) je me suis dit que mon attitude n'était pas vraiment adulte."
"Eh bien écoutez, je me suis dit que vous alliez surement le faire, ça me fait plaisir"
"Je tenais juste à vous présenter mes ewxcuses (attention, les mots oint leur importance, on ne s'excuse pas, on demande à l'autre de vous excuser)".
"J esuis touchée"
"Moi je suis juste sincère (attention, n'en fais pas trop, garde ton air constipé, putain)"
"blabla"
"blabla aurevoir, j'ai cours maintenant (là encore c'est faux, ne ment pas petit con, tu avais l'intention de faire péter de toutes façons)".
Ca j'en suis particulièrement fier. Parce que depuis elle me regarde différemment. Et le plus drôle, c'est qu'elle est passée pour une conne deux fois, et que pourtant elle m'apprécie.
Ceci peut être généralisé aux relations en général, mais restons dans le domaine du travail : au cour sd'un entretien, souvent on finit par parler d'autre chose que du sujet initial, c'est la technique du recruteur pour mettre faussement à l'aise le candidat. Là il faut être super lisse, genre savon, quand la personne dit un truc, il faut répondre ouioui à chaque fois, bien sûr en inventant des arguments bidons tendance crédibles auxquels on ne croit pas une seconde, il faut juste ne pas rire pendant qu'on le dit.
Ce qui me fait penser aux trelaztions avec les flics, ç aamrche pareil. Une fois, par exemple, j'étais rentré bourré en caisse, et j'avais paumé mes papiers (carte grise, permis et assurance). Alors je suis allé en bagnole faire une dclaration de vol, en inventant une histoire bidon tellement débile que poersonne ne pouvait décemment y croire : j'avais laissée ma voiture garée dans la rue, avec les papiers à l'intérieur, et quelqu'un avait cassé la vitre et pris les papiers. J'ai marqué un point quand le flic m'a pris pour un con en me faisant la morale pour les papiers restés à l'intérieur. J'ai failli perdre pied quand il a voulu voir la voiture. Là j'ai eu une idée de génie. En fait, j'étais allé acheter une vitre à la casse, sans déclarer le truc à l'assurance à cause de la franchise. Et ça, c'est évidemment imparable, comme chacun le sait. Bon après j'ai du ruser pour récupérer ma caisse (elle était garée devant le commisariat). Mais ça montre bien qu'il suffit d'avoir l'air un peu naïf et honnête pour réussir (par contre, j'ai failli me fendre la gueule quand j'ai vu une carte caliméro sur le bureau du keuf, avec un mot de ses gamins, mais j'ai réussi à me dominer).
Dans la série fait la pute, il y a une autre catégorie. C'est la catégorie démago. C'est extrèmement efficace, et c'est d'ailleurs le principal trait de caractère d'un bon manager (on dit que c'est le sens de la justice, mais c'est faux, le manager doit juste faire croire qu'il est juste, tout en étant une vraie pute).
Ca je l'expérimente tous les jours en donnant des cours de math et physique. Il s'agit de montrer à l'élève qu'on est proche de lui, à grands renforts de : "moi aussi, arrivé à un moment, j'en ai eu marre des cours, mais je me suis dit qu'il fallait continuer, et tu vois aujourd'hui, c'est presque fini, et j'aurai pas à le regretter a priori", ou encore : "fais gaffe, une fois à la fac, on est moins suivi, faut rien lacher et aller quand même en cours, même si tu as fait la fête la veille" (par exemple, ça je l'ai dit jeudi aprem, et jeudi soir je gerbais mes trippes avant de faire péter 8 heures de cours le vendredi).
Normalement, suivre ces quelques préceptes devraient vous aussi vous assurer de bien démarrer dans la société. Bien sûr, tout ceci est intégralement applicable aux relations amicalesetplussiaffinités. Il faut par contre toujours garder à l'esprit que ce qui compte, ce ne sont pas les compétences, mais la façon de les présenter. Sinon, on court à sa perte. Évidemment.

2

Re : Le guide en ligne pour r?ussir dans ta vie

T'es trop un rebelle en fait.
Ma cousine de 13 ans te respecte.

Grave.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

3

Re : Le guide en ligne pour r?ussir dans ta vie

Vraiment très interessant, vous pouriez presqu'en faire un livre.
Merci d'avoir passé tout ce temps a rédiger votre expérience pour nous en faire profiter.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

4

Re : Le guide en ligne pour r?ussir dans ta vie

Vraiment cette découverte de la vraie vie, ce charisme et cette rebellitude totale, cette façon d'enculer le peuple au crochet de tout le monde c'est grand. C'est beau. Seskemachine je t'aime.

PUTEDEPUTEDEPUTE

5

Re : Le guide en ligne pour r?ussir dans ta vie

Quelle attitude rebelle, quel courage, quel faux-culisme, quel... connard !

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Le guide en ligne pour r?ussir dans ta vie

C'est quand que tu nous fais un schéma à jour sur tes relations avec des filles ?

7

Re : Le guide en ligne pour r?ussir dans ta vie

J'crois y s'est tourné vers le placard à balais à ce sujet.

Re : Le guide en ligne pour r?ussir dans ta vie

Le seul winner avec les femmes que j'ai rencontré sur le net, c'etait R!d!cul3. Les autres vous pouvez circuler.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le guide en ligne pour r?ussir dans ta vie

Tiens je me demande ce qu'il est devenu lui, avec ses problèmes genre 'je couche avec la fille dont je suis pas amoureux car celle dont je suis amoureux a un copain qui est un gros boulet'.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

10

Re : Le guide en ligne pour r?ussir dans ta vie

Receswind a écrit:

Tiens je me demande ce qu'il est devenu lui, avec ses problèmes genre 'je couche avec la fille dont je suis pas amoureux car celle dont je suis amoureux a un copain qui est un gros boulet'.

Oublie.
Il est toujours hétéro.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Le guide en ligne pour r?ussir dans ta vie

C'est bien beau tout cela mais Jean de la Fontaine l'a dit bien avant toi connard :

"Tout flatteur vit aux dépens de ceux qui l'écoute."

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.