Sujet : Changement du numéro de permis de conduire en cas de duplicata

Je voudrais savoir si le numéro du permis de conduire (celui situé à coté du petit 5) change lorsque l'on fait réaliser un duplicata de son permis de conduire ?
Merci d'avance.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : Changement du numéro de permis de conduire en cas de duplicata

Un duplicata c'est une copie, pas un nouvel original, donc non c'est le même numéro.

Re : Changement du numéro de permis de conduire en cas de duplicata

Même si la préfecture qui te délivre le duplicata est pas la même que celle qui t'as délivré le permis original ?

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : Changement du numéro de permis de conduire en cas de duplicata

Goto message 2

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Changement du numéro de permis de conduire en cas de duplicata

Aucune arnaque, juste une sombre histoire d'infraction au code de la route et de report de perte de point de permis sur ma gueule accompagné d'une absence de possession de permis actuel (duplicata donc) mais de la présence d'une photocopie de l'ancien. smile

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : Changement du numéro de permis de conduire en cas de duplicata

J'espère qu'il n'y a aucun immigré dans ta filiation sur 8 générations sinon tu vas bientôt déménager.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Changement du numéro de permis de conduire en cas de duplicata

Non, en fait, c'est moi qui ai commis l'infraction avec une voiture pas à mon nom, je veux donc reporter l'infraction sur moi. Le problème c'est que j'ai pas mon permis actuel (qui est un duplicata) sous la main, mais juste une photocopie du précédent.
Et vu que le numéro de permis est obligatoire pour reporter amende et perte de point sur ma gueule...

Sinon, j'ai appelé une préfecture et ils m'ont confirmé que le numéro de permis ne changeait pas en cas de délivrance de duplicata.

Merci pour vos réponses.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

8

Re : Changement du numéro de permis de conduire en cas de duplicata

!url!