Sujet : Saint-Jacques de Compostelle ?

Tu l'as déjà fait ?
J'y pense depuis longtemps, et j'aimerais m'y mettre l'année prochaine. Il faut combien de temps en partant des Pyrénées ?
Quel est le meilleur itinéraire : celui qui passe par les terres (Burgos, Astorga) ou celui qui passe par les côtes, genre Bilbao et Santander ?

2

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Bonjour,

Quel intérêt ?

Merci,


Charles Pute

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Bonjour,

Ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/Peregrinos_llegando_a_Salamanca.jpg

De rien !

John Bobo

4 Dernière modification par Norela (25-07-2010 11:55:57)

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Moi qui croyais que c'était pour la quête spirituelle et l'amour de son prochain, je suis déçu.

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Non, c'est la passion du chill. C'est quand même un des plus beaux treks au monde.

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

bonjour cher anar,

tu trouvera ici tout ce qu'il faut à tout gaucho alter modo crasseux digne de ce nom  pour aller en pèlerinage.
tu croiseras aussi beaucoup de nanas babacool  à dreadlocks avec chiens  en quête de spiritualité de la chatte.

http://www.linternaute.com/voyager/comp … ndex.shtml

maxkarting

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Mouais, enfin je préférerais des avis vécus, des cartes j'en ai des tas.
Purée, si faire un pèlerinage catholique vieux de six siècles c'est être altermachin, je ne comprends plus rien à ce monde. Je vais faire comme tu me conseilles, chier sur ma culture et celle de mon pays, m'acheter une bagnole japonaise et passer mes vacances sur l'autoroute en écoutant de la musique américaine.

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Et pour ce que j'en sais, sur le chemin on croise surtout des vieux, pas des punks à chiens qui se contentent de passer de gare en gare.

9

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

ça doit être assez fun de le faire à contre sens sur une moto cross de 500 cc

http://www.papermust.com/galleries/sports/moto_cross_1600x1200.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

De ce que j'en ai entendu, le trajet par les terres est de beaucoup le plus beau. Par contre je sais foutre rien au niveau de la "difficulté" ni du matos.

Ça me tente bien moi aussi d'ici quelques années. Oublie pas les photos d'ailleurs.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Techniquement, je pense que ce n'est pas trop compliqué, ce n'est pas l'Annapurna non plus. Par contre, le truc qui me fait un peu flipper, c'est la chaleur. Pour le matos, celui qui convient à de la rando de base en France devrait suffire.

12

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Des amis de mes parents l'ont fait et on voit pas mal d'allemands/néerlandais qui passent à côté de chez nous (on est sur un des chemins).
De ce que j'ai entendu, le parcours en France est très stylé aussi. Et je vais essayer de me renseigner pour l'Espagne.

13

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Ouaip votre truc de hippie c'est quand même moins fun que de faire la route des vins beurrés en caisse comme des gros beaufs.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

On m'a toujours dit que l'itinéraire en lui même n'a pas vraiment d'importance mais qu'il débute toujours du seuil de ta porte, où que tu habites.
Moi je préfère la grotte de la sainte baume, c'est moins loin.

No pussy blues.

15

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

C'est un beau projet mais tu as combien de temps pour le réaliser ? Le pèlerinage dure assez longtemps, non ?

Sinon, le GR20 en Corse doit être pas mal à faire non plus.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

16 Dernière modification par Imax (25-07-2010 23:48:50)

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

J'ai jamais fait le pélerinage mais je pense qu'il y a des hordes d'illuminés style je pars avec toute ma famille pour la gloire de dieu, on a même revendu la bagnole et les liens matériels impurs pour louer un âne et faire 200 kilomètres par jour avec notre dixième enfant qui malheureusement est né mongolien

Cela te promet de beaux moments.

Sinon je vais souvent dans le pays basque espagnol et je te déconseille la côte qui est pas terrible et sûrement peu hospitalière avec les marcheurs, Bilbao à part le guggenheim qui est extraordinaire est une grosse ville post-industrielle moche, Santander pareil, c'est moche et il n'y a rien à voir par contre j'aime bien San Sebastian.

J'ai entendu du plus grand bien de Burgos. Donc à choisir je prendrais l'intérieur.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Y'a des scouts qui le font en deux mois, mais en général c'est surtout des vieux.



Je ne suis pas Niark²

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Aliocha, entre ta facheuse habitude de citer St Augustin à tout bout de champs et ce pélerinage, je commence à me faire du soucis.

19

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Pour l'avoir fait, le trajet par Burgos est bien joli, Certains passages sont hard question conditions (genre l'arrivée à Léon avec 30 Km à plat sans un pet d'ombre) mais c'est largement faisable si t'aimes marcher, on croise plein de vieux ou de gens sans conditions physique.

Et évidemment Imax a tort : j'ai jamais croisé un seul taré, la principale raison pour laquelle les gens le font c'est parce que c'est tranquille et beau.

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Ben ça me donne encore plus envie tout ça.
Je pense mettre trois semaines, à 30 km par jour (pour faire la moyenne), ça devrait le faire depuis les Pyrénées.

21

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

J'ai fait des morceaux ca compte ? On fait un puzzle ?

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Je le fais chaque année durant le mois de novembre. ça à toujours été quelque chose d'important à mes yeux.

- Bob45, l'idole des asiliens pour toujours -

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

OK SUPER

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

J'ai une connaissance qui l'a fait, ils sont passé par la terre et elle dit c'était très bien.

25

Re : Saint-Jacques de Compostelle ?

Moi j'ai lu le coelho pour avoir l'air intéressant dans le métro et c'était nul.
Si ça peut vous aider...