1 226

Re : [Verrouillé] Foot

On le savait déjà mais ça fait toujours plaisir

"Henry retiring from French team"
!url!

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 227

Re : [Verrouillé] Foot

Beonelo, l'homme qui préfère lier les brèves en anglais concernant un joueur français.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 228

Re : [Verrouillé] Foot

SethDeNod a écrit:

Ah et si tu t'amuses à ne répondre pas catalan quand on te parle catalan dans un commerce en général tu le fais une fois parce que la deuxième fois c'est un Mossos en civil et tu prends 1000€ d'amende (parce que la première personne t'a dénoncée, hé oui c'est ça aussi la Catalogne). Et si tu recommences tu risques ta patente.

wut?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

1 229

Re : [Verrouillé] Foot

toi tu n'as pas vu ce qui reste de la loi 101

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 230 Dernière modification par Machin (16-07-2010 16:41:18)

Re : [Verrouillé] Foot

Ouép enfin entre ta première affirmation et ton texte de loi y'a une grosse différence, soit t'as dis une énorme connerie dans l'un des deux, soit tu t'es mal expliqué. Dans le texte de loi ça dit que la langue officielle du coin est le catalan et qu'un commerçant doit pouvoir te parler en catalan si tu le lui demande.

C'est un peu diffèrent de ce que tu disais dans ta première crotte, ou c'était tourné comme quoi n'importe qui devait parler en catalan dans un lieu public. En tant que touriste t'es pas obligé de comprendre/répondre en catalan si le mec ne connait pas d'autre langue ou veut te faire chier, au pire tu te casses si t'es pas content parce que ton Espagnol niveau 3ème te sers à rien mais c'est tout.

1 231

Re : [Verrouillé] Foot

http://www.dvorak.org/blog/wp-content/uploads/2008/08/bullshit_detector.gif

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 232

Re : [Verrouillé] Foot

C'est des flamands du sud?

1 233

Re : [Verrouillé] Foot

Ouaip, sur le papier je suis bien d'accord avec toi, évidemment le coup du mec qui commande en Catalan, c'était une blague.
Sauf qu'en pratique j'ai des potes français qui vivent et bossent là-bas, parle un Castillan médiocre et pas un mot de Catalan et ils n'ont jamais eu aucun problème. Quand j'y vais, je dis bonjour au revoir merci en Catalan, le reste en Castillan, il m'est arrivé qu'on me parle en Catalan, en général ça se comprend très bien, je réponds en Castillan en m'excusant de pas parler leur jargon et on ne m'a jamais pris la tête pour ça. Alors évidemment tu peux tomber sur le Reblochon de service qui te brise les burnes pour occuper son dimanche mais globalement ils sont pas trop relous. Cela dit, le jour où j'irai vivre à BCN c'est sûr que j'apprendrai le catalan. Rien que pour avoir une chance de toucher de la locale dans un bar, c'est indispensable.

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 234

Re : [Verrouillé] Foot

Ici aussi quand un anglo nous parle, meme quand on comprend, on lui repond en francais. Les langues imperialistes c'est le mal.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 235

Re : [Verrouillé] Foot

D'ailleurs en général les Catalans ne sont pas indépendantistes à proprement parler et surtout sont très fortement pro-européens, veulent surtout défendre leur langue, leurs traditions (cuisine au poulpe et petites danses précieuses) et leur drapeau moche. Ce qui n'est pas vraiment gênant.

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 236

Re : [Verrouillé] Foot

Oui. D'ailleurs la manif de samedi dernier n'était pas a proprement pour l'indépendance. Bon, après le coté "pro européen"+"Catalan", ça donne des trucs drôles genre un pote qui écrit un bouquin politique sur l'Europe et qui l'écrit en Catalan.

Note que tu auras beau apprendre le Catalan, si tu commences a parler avec un catalan en castillan, il ne te parlera plus qu'en castillan, juqu'a LA FIN DE TES JOURS.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 237

Re : [Verrouillé] Foot

Un pote de Barça a ramené une Chilienne de Santiago, ben ils parlent plus que Catalan entre eux maintenant.

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 238

Re : [Verrouillé] Foot

Oui mais elle elle suce.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 239

Re : [Verrouillé] Foot

C'est un peu tôt pour être bourré tu trouves pas ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 240

Re : [Verrouillé] Foot

TroyMcLure a écrit:

C'est un peu tôt pour être bourré tu trouves pas ?

Le vendredi, les graphistes sont bourrés dès 15heures.

1 241

Re : [Verrouillé] Foot

Ha ha ha ! Et comme tout peuple, ils en voudront toujours plus jusqu'à leur indépendance totale ou leur assimilation complète. La catalogne en est à ses débuts, ils ne lâcheront pas le morceaux. Ça commence par ce qu'ils font et ça finit par une déclaration d'indépendance. Surtout que le cadre européen, qui n'est pas du tout contradictoire, est favorable à leur survie comme pays.

« Ils ne veulent pas être une province pas comme les autres, ils veulent être un pays comme les autres »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 242

Re : [Verrouillé] Foot

Pour avoir des amis d'ici en contact avec les indépendantistes catalans ... oui c'est l'indépendance pure et simple qui est visée en bout de ligne. Mais bon, il ne faut pas trop effrayer les gens.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [Verrouillé] Foot

Il est où Malrock là?
Qui détient les droits sur lui?
Je les lui rachète.

1 244

Re : [Verrouillé] Foot

Puisqu'on est dans le topic Foot je pense que le FC Barcelone restera un grand club qui attirera les grands joueurs dans son championnat minable.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 245

Re : [Verrouillé] Foot

SethDeNod a écrit:

Bah ils sont à la fin pas au début, il leur manque que constitutionnellement (que ce soit écrit noir sur blanc dans la constitution de l'Espagne que la catalogne est une nation différente),

Si cela se passe comme au Canada, ce n'est pas la fin, c'est le début de la vraie course. Le canada a reconnu la nation quebecoise politiquement, et meme si il l'ajoutait dans sa constitution cela ne changerait pas grand chose, c'est symbolique, ils ne veulent pas que cette nation puisse avoir plus de pouvoir qu'une autre province, ce qui a fait foiré l'entente du lac meech. Les autres provinces espagnoles ne tolèreront pas plus que la catalogne est des pouvoirs aussi important au sein de l'espagne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 246

Re : [Verrouillé] Foot

[swf]http://www.youtube.com/v/aNkKnwNMtec?fs=1&hd=1[/swf]

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 247

Re : [Verrouillé] Foot

Je suis sur qu'il existe des rassemblements pour indépendantistes où chacun vante ce qu'il a fait, compte faire, mais qu'ils se sentent tous unis contre l'impérialisme, même s'ils n'ont aucun rapport les uns avec les autres.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 248

Re : [Verrouillé] Foot

Oui et ils s'échangent leurs principaux militants et leaders à l'occasion. Quand tu te bas pour la liberté de ton peuple, c'est pour tous les peuples que tu te bas. Et ils ont un rapport commun entre eux.

« Je me bats pour la liberté, la liberté sous toutes ses formes, la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples  » Falardeau

Tu ne peux pas lutter pour ton indépendance et cautionner l'impérialisme ou le colonialisme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 249

Re : [Verrouillé] Foot

Marrant, je ne vois pas de troll, juste un message ironique qui en fait est parfaitement fidèle à la réalité.

Dis, c'est toi qui parlait des gens qui sentent le cul des autres ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 250

Re : [Verrouillé] Foot

C'est en effet au moins le combat d'une vie que de travailler à remplacer un système d'oppression impérialiste par un système d'oppression local qui t'enculera autant.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche