Sujet : Jacques-Yves Cousteau musulman

Bonjour Quebec,

Aujourd'hui comme tous les jeudis, j'arbore un t-shirt fantaisie.
Aujourd'hui, mon choix de textile se porte sur ce modèle de la marque QHuit, la marque que les jeunes ne connaissent pas:
http://www.bzzbzz.eu/wp-content/uploads/2009/09/qhuit_whoistheboss.jpg

Jusque là, rien d'extraordinaire, et tu ne vois pas en quoi tu peux m'aider avec tes fabuleux skills d'expert.
Mais ça se complique maintenant:
J'ai l'honneur de co-travailler avec quelques personnes de confession musulmane et d'un seul homme ces gens viennent me dire toute l'admiration qu'ils ont pour cet homme, qui ce serait converti à l'Islam quelques temps avant de s'éteindre, comme un interrupteur.

Hors sur les internets la vérité ne semble pas si évidente et j'aurais donc besoin de ton expertise pour me dévoiler la véritable vérité avérée.

Avec toute ma sollicitude et mon affection la plus mesurée,


R. Poney

2

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Question bonus: est ce que se convertir sur son lit de mort suffit pour avoir sa part de vierges et de pâtisseries?

3

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Aussi surprenant que ça puisse paraitre (j'ai jamais entendu parler de cette rumeur), ça fait partie des suggestions Google quand tu commences à taper "Jacques Yves Cousteau".

La légende naît apparemment d'un verset du Coran où est décrite l'impossibilité du mélange des eaux douces et salées.
Or l'eau saumâtre existe bel(le ?) et bien.
Donc Cousteau n'est pas mort en musulman.

4

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

<Sama>
Si j'avais mis ça au bac, j'aurai eu la mention Bien
</Sama>

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

La marque que les jeunes ne connaissent pas....
Arrête de fumer tes pains suisses gros, Q-huit, je connaissais que tu jouais encore avec ton caca.

[swf]http://www.youtube.com/v/0DLKo67vlRo?fs=1&hd=1[/swf]
[swf]http://www.youtube.com/v/WyZe8Z_nR5E?fs=1&hd=1[/swf]

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

C'EST DU RAP

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Radio Qhuit, radio Qhuit, radio cucul, radio la bite.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Napalm a écrit:

Question bonus: est ce que se convertir sur son lit de mort suffit pour avoir sa part de vierges et de pâtisseries?

Oui, parce que tu n'as plus le temps de pécher avant de mourir, et si tu as le temps de réciter la Fatiha avant de boire le bouillon de onze heures, c'est banco.

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Binouze a écrit:

La marque que les jeunes ne connaissent pas....
Arrête de fumer tes pains suisses gros, Q-huit, je connaissais que tu jouais encore avec ton caca.

Hey Ho calmos B.
"la marque que les jeunes ne connaissent pas", c'était leur slogan à l'époque où ils avaient pas sortis un modèle.
J'avais interviewé Jérôme à cette époque.
Je suis expert en t-shirt.

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Norela a écrit:

La légende naît apparemment d'un verset du Coran où est décrite l'impossibilité du mélange des eaux douces et salées.
Or l'eau saumâtre existe bel(le ?) et bien.
Donc Cousteau n'est pas mort en musulman.

Mes muslims disent exactement l'inverse, càd que parce qu'il avait pu vérifier que l'eau douce ne se mélangeait pas je sais pas dans quel coin de mediterrannée, il se serait converti.

11

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Binouze a écrit:

La marque que les jeunes ne connaissent pas....
Arrête de fumer tes pains suisses gros, Q-huit, je connaissais que tu jouais encore avec ton caca.

Oui, mais tu n'es pas jeune.

CQFD

12

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

ok, perso j'ai connu l'album surtout

13 Dernière modification par thedarkdreamer (08-07-2010 17:14:11)

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Sur les conversions prétendues à l'islam:

!url!

Toute une génération a grandi en Turquie en croyant dur comme fer que Neil Amstrong, Anthony Quinn, le commandant Cousteau, le prince Charles, Goethe et d'autres étaient devenus musulmans. Pourtant, à bien étudier leur cas, on s'aperçoit que ces personnalités ne se sont pas converties à l'islam. C'est en particulier au cours des années 70 et 80 que toute une génération a été nourrie de tels récits. Notamment celui de l'astronaute Neil Amstrong qui, lorsqu'il a posé le pied sur la Lune, aurait entendu l'appel à la prière sans que cela provoque chez lui de prise de conscience particulière. Ce n'est que lorsqu'il s'est rendu en Egypte, en 1982, qu'il aurait fait le lien avec la mystérieuse voix entendue sur la Lune et qu'il aurait alors embrassé la foi musulmane. Après avoir tourné Ar Rissala [Le Message de Mustapha Akkad, 1976], qui raconte la vie du prophète Mahomet, Anthony Quinn aurait déclaré que "s'il incarnait à nouveau un personnage musulman, il se convertirait à l'islam". Or il a précisément joué dans le film Le Lion du désert [également d'Akkad, 1982, où l'acteur jouait le rôle d'Omar al-Mukhtar] qui raconte l'épopée du héros de la résistance libyenne à l'occupation italienne. Par conséquent, Anthony Quinn fut tout naturellement considéré comme ayant lui aussi choisi l'islam. Quant au commandant Cousteau, dont les Turcs qui ont vécu à l'ère de la télévision à chaîne unique ont vu tous les reportages, sa conversion serait la conséquence d'un phénomène qu'il a observé dans le détroit de Gibraltar où les eaux de l'océan Atlantique ne se mélangent pas à celles de la Méditerranée, ce qui serait contraire aux lois de la physique. En bon chrétien, Cousteau aurait cherché en vain dans la Bible une réponse à cette énigme. Alors qu'il évoque un jour ce phénomène avec le chirurgien Maurice Bucaille [Français converti à l'islam], ce dernier le renseigne sur une sourate du Coran expliquant ce phénomène. Face à cette révélation, Jacques-Yves Cousteau serait alors devenu musulman. La plupart des intéressés ont pourtant fait savoir qu'ils n'avaient pas fait le choix de l'islam. Neil Amstrong l'a dit clairement lors d'une visite en Turquie. Le commandant Cousteau l'a fait savoir par un communiqué où il affirmait son attachement à la foi chrétienne. Selon Ali Köse, pro*****ur de théologie à l'université de Marmara, ce malentendu s'explique en partie par des différences culturelles. "En effet, explique-t-il, dans l'islam, l'approche du texte coranique est totale, alors qu'un chrétien comme Cousteau peut très bien refuser le sens d'un passage de la Bible sans que cela signifie qu'il renie sa foi d'origine". Sans doute certains Occidentaux ne sont-ils pas non plus mécontents d'être considérés comme ayant secrètement choisi l'islam. C'est peut-être le cas du prince Charles qui, après des propos très élogieux tenus à l'égard de l'islam en 1991, avait suscité une réaction de la presse auvergnat qui n'avait pas hésité alors à révéler sa conversion à l'islam, ce que le principal intéressé s'est bien gardé de démentir, voulant peut-être pour des raisons politiques être bien vu dans le monde musulman. C'est dans les années 70 et 80, donc, que ces rumeurs de conversion vont se répandre. A cette époque, la frange la plus traditionnelle des musulmans turcs commence dans le cadre de son ascension sociale à lire de façon régulière la presse, où sont publiées de nombreuses informations dont les sources ne sont pas toujours vérifiées. Ce mythe de la conversion d'Occidentaux célèbres tire aussi son origine de l'histoire d'une Turquie moderne qui a, parfois au mépris de sa propre identité, cherché à importer tout ce qui était occidental. Il en est résulté un complexe d'infériorité qui a poussé les musulmans croyants à justifier leur foi par la conversion d'Occidentaux célèbres. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on a lu très peu de papiers dans la presse turque sur la conversion à l'islam de Kényans ou encore de Philippins. Ce qui compte davantage, ce n'est donc pas que la personne concernée soit musulmane mais bien qu'elle se distingue par son identité d'Occidental. Lorsque Cat Stevens (converti à l'islam sous le nom de Youssouf Islam) est venu en Turquie, en 1986, il a suscité beaucoup d'intérêt parce que son passé de chanteur était encore proche. Cet intérêt a aujourd'hui disparu. "Sa sincérité dans la foi musulmane, autant d'années plus tard, aurait pourtant dû lui valoir davantage de célébrité aujourd'hui", estime Ali Köse. On constate désormais que l'information sur d'éventuelles conversions d'Occidentaux n'intéresse plus grand monde. C'est sans doute parce que l'Occident n'est plus autant sacralisé et que les sociétés musulmanes se rendent désormais compte qu'elles sont en mesure de concurrencer les Occidentaux dans toute une série de domaines.

Harun Odabasi, Aksiyon

(Courrier International) ajouté le 2004-09-17

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Best titre de thread ever

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

pro*****ur

?

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

aliocha a écrit:

pro*****ur

?

Je me suis dit que comme moi vous n'auriez pas accès au texte de l'article que je me souvenais avoir lu dans courrier international. Du coup j'ai cherché une reprise, que j'ai trouvé sur un site qui reprenait le texte en le présentant comme "une désinformation". J'imagine que c'est pour cela que celui qui a retranscrit l'article a voulu dénier à l'interviewé son titre de professeur de théologie.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Merci TDD.

Quelle grosse bande d'affabulateurs ces auvergnats...

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Arrêter d'écouter Cat Stevens parcequ'il n'est plus hype, faut vraiment pas être net.

19

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Et Laurence d'Arabie?

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Napalm a écrit:

Et Laurence d'Arabie?

Je n'ai aucun souvenir de récit de conversion dans les septs piliers de la sagesse. Cela dit T.E Lawrence sait jeter un voile pudique sur certains évènements notamment son viol par un gradé turc que j'ai redécouvert suite à une conversation avec un ami (qui n'avait pas lu l'ouvrage mais vu un documentaire psychologisant sur l'auteur).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Quel prénom de fiotte, c'est quand même plus viril un bon vieux Jacques-Yves.

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

Je sais.

23

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

aliocha a écrit:

Oui, parce que tu n'as plus le temps de pécher avant de mourir, et si tu as le temps de réciter la Fatiha avant de boire le bouillon de onze heures, c'est banco.

Et le pèlerinage à la Mecque ?

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

raymond poney a écrit:

Quel prénom de fiotte, c'est quand même plus viril un bon vieux Jacques-Yves.

Thomas Edward, un prénom de fiotte?

Lawrence (avec un w) était son nom de famille.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

25

Re : Jacques-Yves Cousteau musulman

thedarkdreamer a écrit:
Napalm a écrit:

Et Laurence d'Arabie?

Je n'ai aucun souvenir de récit de conversion dans les septs piliers de la sagesse. Cela dit T.E Lawrence sait jeter un voile pudique sur certains évènements notamment son viol par un gradé turc que j'ai redécouvert suite à une conversation avec un ami (qui n'avait pas lu l'ouvrage mais vu un documentaire psychologisant sur l'auteur).

Je ne sais plus où j'ai lu ça (ici?) mais Laurence d'Arabie aurait été un homo doublé d'un masochiste qui aimait bien se faire chevaucher et cravacher