4 626

Re : Photos en vrac

Et sinon reblo, tu penses quoi des mimes?
Parce que même doués c'est souvent chiant et pas drôle.
Donc un bon mime se doit il d'être drôle ou juste chiant?

4 627

Re : Photos en vrac

Oh non putain pas les mimes pitié.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 628

Re : Photos en vrac

Dis moi Napalm, les caricatures de Maëster, elles sont nulles?

4 629

Re : Photos en vrac

4 630

Re : Photos en vrac

Je ne les trouve pas drôle du tout. Ça doit être nul alors.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 631

Re : Photos en vrac

Armestat a écrit:

Dis moi Napalm, les caricatures de Maëster, elles sont nulles?

Jusqu'à présent je parlais de la caricature postée par reblochon uniquement. Et des mimes un peu.

4 632

Re : Photos en vrac

reblochon a écrit:

Je ne les trouve pas drôle du tout. Ça doit être nul alors.

Et donc ta caricature de sarko, elle a été publiée pour émouvoir les gens tel ton exemple avec l'imitation d'Aznavour?
Ou juste pour informer peut être?

4 633

Re : Photos en vrac

Exact.

4 634

Re : Photos en vrac

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

Je ne les trouve pas drôle du tout. Ça doit être nul alors.

Et donc ta caricature de sarko, elle a été publiée pour émouvoir les gens tel ton exemple avec l'imitation d'Aznavour?
Ou juste pour informer peut être?

Informer ça doit faire rire aussi ? C'est un avis politique du caricaturiste, chapleau, qui comme Maëster ne peut blairer les gens de la droite (sarko, harper, berlu, etc.).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 635

Re : Photos en vrac

reblochon a écrit:

Informer ça doit faire rire aussi ?

Bah non.

4 636

Re : Photos en vrac

Je ne vois pas pourquoi cela devrait forcément faire rire. Parfois c'est même préoccupant et sérieux justement. Ça reste de bonnes caricatures. Maester en fait plein des pareils. Bonne pas forcément drôle, pertinente et pouvant émouvoir (sur le plan politique et social surtout).

Tu es entrain de vouloir définir l'art de la caricature à un gros fou rire... ce qui est ridicule.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 637

Re : Photos en vrac

Ok oui ta caricature est très bonne et m'a beaucoup plu.

4 638

Re : Photos en vrac

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

Informer ça doit faire rire aussi ?

Bah non.

voila, merci d'être passé. Donc la caricature de sarko informe les gens qui ne le connaissent pas bien, est très bien foutue car elle exagère des points de caractère (on dira indiscutables) de notre connard de président, tout en n'étant pas forcément drôle. Ça reste à mon avis une très belle caricature. Et pour preuve, Chavez dit que non. T'es coincé du coup.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 639

Re : Photos en vrac

En plus une caricature de bismuth, c'est du jamais vu.

4 640

Re : Photos en vrac

Napalm a écrit:

Ok oui ta caricature est très bonne et m'a beaucoup plu.

Mais non, tu peux la trouver nulle, mais surement pas sur le critère de la drôlerie... parce que là tu n'as rien compris aux caricatures. Dis-nous ce qui en fait une mauvaise caricature ... argumente un peu. saypadrole, c'est juste de l'argumentaire d'ignorant parlant de cet art. Tu fais un reblochon de toi-même, t'as pas honte ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 641

Re : Photos en vrac

Je veux pas troller ni rien, mais elle informe de quoi? De plus une caricature c'est fait pour se moquer, donc ca peut toujours faire rire, puisque ca joue sur le cote ridicule d'une personne, d'une situation, etc....

4 642

Re : Photos en vrac

Napalm a écrit:

En plus une caricature de bismuth, c'est du jamais vu.

C'est vrai que le sujet est facile. Déformer ou exagérer les gestes de ce débile, n'importe qui peut faire un truc potable. Juste que là, je le trouvais très bien caricaturé graphiquement. Mon gamin de 7 ans m'a demandé qui c'était, je lui ai mis la caricature à coté d'une photo de sarko, il a tout de suite vu les détails de la photo repris par le caricaturiste et a été capable d'apprécier.  Chapleau gagne régulierement le premier prix de caricature canadien, surement parce que c'est loin d'être une brelle dans ce metier.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 643 Dernière modification par reblochon (30-06-2010 17:22:04)

Re : Photos en vrac

Dableuf a écrit:

Je veux pas troller ni rien, mais elle informe de quoi? De plus une caricature c'est fait pour se moquer, donc ca peut toujours faire rire, puisque ca joue sur le cote ridicule d'une personne, d'une situation, etc....

Ça peut être utilisé pour se moquer, mais pas forcément. Et même dans ce cas, cela n'amène pas forcément des rires, parfois d'autres émotions, voire de la réflexion. Non ce n'est pas du gros comique. L'exemple de Maester est d'ailleurs très bon. Un des meilleurs caricaturistes de France et la majorité de son travail n'est pas là pour faire rire, plutôt de l'art visuel pour une part, un travail de réflexion sur des sujets politique pour l'autre.

Cette caricature de sarko informe les gens qui ne le connaissent pas, oui y en a ici, qu'il est hautain, agressif, prétentieux... et qu'il promet des choses qu'il ne peut pas tenir et dont il ne sait rien.

C'est un peu comme les images d'Épinal et c'est souvent plus efficace qu'une longue explication. Très efficace auprès des gens d'en bas incultes politiquement.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 644

Re : Photos en vrac

reblochon a écrit:

Dis-nous ce qui en fait une mauvaise caricature ...

Bah il n'y a rien d'éxagéré: que bismuth est petit et se la joue, ce n'est pas vraiment une caricature, il est comme ça dans ses interventions télévisuelles.

Dableuf a écrit:

De plus une caricature c'est fait pour se moquer, donc ca peut toujours faire rire

http://www.clownroberto.com/images/mime/mime2.jpg

Malheureux

4 645

Re : Photos en vrac

Napalm a écrit:

Bah il n'y a rien d'éxagéré: que bismuth est petit et se la joue, ce n'est pas vraiment une caricature, il est comme ça dans ses interventions télévisuelles.

Sur le dessin : regarde le pif, sa calvitie, ses rides sur le bord des yeux, sa bouche et toutes les formes autour quand il rit. Va comparer avec une photo, tu vas voir le boulot. Ouais, c'est comme en peinture, y a des détails et c'est important. Après, y a des gens qui n'y connaissent rien et qui l'ouvrent. C'est une belle caricature. Le reste, c'est facile je le reconnais. Mais bon, c'est quand même exagéré, il ne va surement pas s'occuper des racailles tout seul pour de vrai hein, c'est une caricature !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 646

Re : Photos en vrac

C'est presque plus chiant que la discussion sur la musique en 7/8.

4 647

Re : Photos en vrac

reblochon a écrit:

Les textes, ben un titre pour mettre dans le contexte et l'autre par rapport aux déclarations de sarko. On peut aussi caricaturer le discours, ce que fait régulièrement ce caricaturiste qui fait surtout dans la politique. Prends cela comme une double caricature. Je n'ai pas ri en la voyant, je l'ai juste trouvée bonne parce que pertinente et reflétant bien notre abruti de président. Une caricature quoi !

Rebloch, à partir du moment ou la caricature contient un gag, ce gag fait partie de la caricature (ça semble évident mais avec toi on sait jamais). Et du coup si ce gag est complètement naze, comme dans le cas présent, l'ensemble est nul. Personne ne conteste que le gars a réussi sa caricature du point de vue dessin, mais une caricature c'est plus qu'un dessin.

Re : Photos en vrac

Elle est à chier cette caricature

4 649

Re : Photos en vrac

On dirait un mec obligé de raconter sa blague parceque l'autre n'a pas compris. Ca casse tout.

Toujours 2 solutions: la vanne est pourrie, ou l'autre est con.

Pute®

4 650

Re : Photos en vrac

Une fois j'ai vu un gars dans une fête foraine qui faisait des dessins des gens avec des gros nez et des grandes oreilles.

Je suis sur qu'avec un ou deux Reblochon pour le soutenir il deviendrait une célébrité rapidement

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne