326

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:
Kekouse a écrit:

J'ai tout de même beaucoup aimé ce jeu malgré les 15 tonnes de tares rédhibitoires.
C'est dire la force de la narration et du scénario de ce jeu.

Même avis, l'ambiance y est géniale.
Par contre les combats sont tout pourris comme tu dis, c'est bien simple on dirait Postal 2 ou faut mettre 4 balles de 45 dans la tête d'un civil pour le tuer. Le hack rend fou, les photos j'en faisais pas.
J'en ai malgré tout de bons souvenirs, et je sais que je n'y retoucherais jamais. Le deux même en chutchut je n'y ai pas touché.

Par contre tu joues toujours sur portable? Parce que Bioshock de mémoire je n'ai pas eu de plantages, et Titan quest je peux y jouer 4h00 j'ai pas de lag.


Pour les plantages ca peut venir de plusieurs choses vu ma machine.
-Seven RC 64
-La 4870x2 (du crossfire + les 4870 ont un défaut d'architecture qui fait qu'elles plantent à très haut ampérage)
-Faire tourner le jeu en DirectX10 alors que c'est un "vieux" jeu
-L'overclocking du PC

Les seules plantages que j'ai aléatoirement sur mon PC sont sur Bioshock et GTA4. Sur les autres jeux que dalle.
C'est possible que ce soit ma machine qui soit instable mais bon le Alt-Tab foireux et les plantages en foutant du 1900x1200 + Vsync c'est reproductible à l'infini (donc soucis soft)

Pour Titan Quest ca m'est arrivé un jour ou je devais faire des trucs et que j'étais entre deux fontaines (donc si je quittais fallait refaire la portion de la carte)
J'ai préféré faire pause et réduire le jeu.
Bah en revenant le soir je peux te dire que le jeu ramait comme il faut. Bon ok c'est un exemple extreme vu que le jeu a tourné genre 10-12 heures mais bon le memory leak est présent.
(confirmé en lurkant sur des forums)

Sinon effectivement la balance du jeu a été faite n'importe comment.
Au début tu galères, puis tu te balades (upgrades + gros plasmides) et sur la fin les ennemis ont tellement d'énergie que tu fais tout au corps à corps uber uppé pour que ca aille vite (et ca avec les tof et tout...sans les photos ca doit être une torture intégrale).

327 Dernière modification par Kek (21-06-2010 18:11:43)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

GTA 4
http://actualite.portail.free.fr/high-tech/02-10-2009/nadine-morano-joue-avec-ses-enfants-au-violent-et-amoral-gta-4/76110-nadine-morano-gta-4.jpg

Un truc de malade ce jeu quand même. Le générique de fin dure genre 20 minutes avec des studios de partout et des centaines de personnes ayant bossé sur ce jeu. Ca doit être LE plus gros jeu sorti non?
Bref jamais une ville n'a été si bien rendue, entre la circulation, les pubs, internet, les passants qui se frittent, la radio et le téléphone qui n'arrête pas de sonner.
Ils ont voulu faire une ville virtuelle et ils ont réussi.

Rien que les pubs Ingame sont énormes. Des conneries à foison, des blagues du net (on entend sur la radio un mec qui parle de "2 girls, 1 cup").
Et du bon gout.
http://home.comcast.net/~admiral.ackbar/piswasser.jpg
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20090302224110/gtawiki/images/archive/d/d8/20100317142844!Pi%C3%9Fwasser_girl.jpg

En fait ce qui m'a le plus étonné c'est que ce jeu qui est un blockbuster énorme ne perd pas rien de son coté "adulte" et borderline.
On y jure comme jamais, on tue à tour de bras, il y'a des junkies, des putes, des fêlés partout.
Un moment magique par exemple:
Pendant tout le jeu on parle à intervalle régulier sur la radio d'un Serial-Killer qui découpe des gens par morceau.
Au détour d'une rencontre random on doit aider un mec complètement fou à jeter un "lourd sac".
Pendant tout le trajet le mec va parler des petites filles et petits garcons qu'il aime, que même si c'est différent c'est pareil à l'intérieur etc...etc...
On le dépose près de la mer et il jete son sac dans la flotte.
Et sur le trajet du retour mais au secours pour le dialogue de fou furieux.

Des moment WTF comme ca y'en a plein dans le jeu.
On fait un braquage HEAT-style, on kidnappe des gens, on prépare des évasions etc..etc...
Le tout entrecoupé de dialogues bien sentis et de persos attachants.
(Ils ont poussé le vice à enregistrer plusieurs versions de dialogues pour chaque mission. Si jamais tu en relances une tu n'entendras pas les mêmes choses)

Et puis même l'histoire de Niko Bellic, rescapé balkan d'une guerre est sympa.
Pas mal de fois quand on doit tuer ou laisser vivre un keum on se tate.

Ça ce sont tous les points sympa du jeu.
Dans les merdes on a:

-Portage de chie.
Performance aléatoire, crashs aléatoires, pompe beaucoup de ressources par rapport au rendu final
Des trucs lol comme la dernière mission (voir le PS à la fin)

-Conduite médiocre.
Soit on joue avec le pad mais on oublie le fait de tirer, soit on vise comme un dieu avec la souris mais impossible de faire 3 mètres en caisse avec ZQSD

-Jeu console.
Le menu qui te dit comment conduire (ok c'est une petite fenêtre en haut a gauche mais quand même). Les couverts importés de Gears of Wars que jamais tu n'utilises jamais sur PC. La visée qui devient ridiculement facile avec la souris (la balance n'a pas été revue pour rendre le jeu plus dur à la souris)

-Jeu oscillant entre le facile et le ragequit.
Les combats sont simplissimes. Un Headshot pour tuer un mec . Moi j'ai fait les 3/4 du jeu avec le flingue à enchainer les Headshots (j'ai maté les stats. 930 mecs tués, 800 Headshots...)
D'un autre coté tu as la conduite qui doit se faire au pad. Or avec le pad laisse tomber les phases de poursuite à la mitraillette.
Pareil pour les fois ou tu dois t'enfuir avec ces caisses savonettes.
Ou ce putain d'hélico...ou les motos
Y'a des missions ou tu dois aller à un point A en caisse, trouver un truc, aller au point B, courser C et le buter en le poursuivant en caisse.
Impossible de sauvegarder donc quand tu te vautres pour la troisième fois sur la fin....c'est plus que rageant.

-Jeu long...très long.
Faut y jouer de temps en temps sur la durée. Impossible de le faire d'une traite.
J'ai fait que les missions et je dois en avoir pour plus de 50 heures.
Tu rajoutes le reste pour les fanas d'achievements (courses, shooter les 200 pigeons, vols de caisses et le reste) et y'en a pour des centaines d'heures.
Or le soucis c'est que les missions sont souvent pareil. Tuer, courser, s'enfuir.
A petite dose du coup le GTA sous peine d'indigestion.


Très bon jeu et malgré les défauts il poutre méchamment.
Le prochain faudra filer une ville encore plus vivante, des missions plus diversifiées et surtout des conséquences sur nos actes parce que bon ca manque de "retour". Qu'on tue ou pas ca revient au même pour le scénario...dommage.


P.S:
Pour vous expliquer le genre de bug qu'on rencontre sur le jeu.
La dernière mission on doit suivre une caisse, shooter 20.000 gus dans un entrepôt, suivre un mec en moto, prendre un tremplin et sauter sur un hélico.
Un fois agrippé à l'hélico, le jeu nous dit d'appuyer rapidement sur ESPACE.
Tu as beau marteler la touche, que dalle il se casse la gueule.
En matant sur internet j'ai vu que beaucoup avaient le même problème. C'est d'autant plus rageant que pour arriver jusque là faut en faire des trucs (course-poursuite, shoot ,course-poursuite)
En fait faut lancer FRAPS et l'enregistrement vidéo avant pour bien surcharger ta machine afin que le martelage de la touche soit pris en compte.
G-E-N-I-A-L

328

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je n'ai jamais rencontré ce problème grâce à mon PC tout pourri.

329

Re : Le jeu que tu viens de terminer

D'ailleurs je n'ai jamais eu aucun bug sur ce jeu, juste du 20fps.

330

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse a écrit:

P.S:
Pour vous expliquer le genre de bug qu'on rencontre sur le jeu.
La dernière mission on doit suivre une caisse, shooter 20.000 gus dans un entrepôt, suivre un mec en moto, prendre un tremplin et sauter sur un hélico.
Un fois agrippé à l'hélico, le jeu nous dit d'appuyer rapidement sur ESPACE.
Tu as beau marteler la touche, que dalle il se casse la gueule.
En matant sur internet j'ai vu que beaucoup avaient le même problème. C'est d'autant plus rageant que pour arriver jusque là faut en faire des trucs (course-poursuite, shoot ,course-poursuite)
En fait faut lancer FRAPS et l'enregistrement vidéo avant pour bien surcharger ta machine afin que le martelage de la touche soit pris en compte.
G-E-N-I-A-L

Ha putain c'est à cause de ce bug que j'ai jamais pu le finir. J'ai jamais vu un truc aussi lourd.

331

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais sinon je plussois tout ce que tu a pu dire.

Perso je joue avec le gamepad sur les genoux et je le prend quand je doit conduire. Si je doit tirer  j'attends une ligne droite et j'attrape la souris pour faire un carton.

Par contre il tourne vraiment très mal sur mon ordi (Quad Q9300, 4Go de RAM, 9800 GTX). Le plus étrange c'est que dans le résumé du bench intégré ce n'est pas mon processeur qui est reconnu (mais un pentium 5x00 quelque chose). j'ai jamais su si ça avait un rapport.

332

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Non mais laisse tomber pour trouver une raison, il est juste pas optimisé.
Sur mon Q9650 avec une 4870x2 il tourne bien mais:
-Impossible de tout foutre à fond
-Il bouffe plus de 1,5 Ghz en RAM (et encore ca doit monter plus je suis sur, j'ai juste maté vite fait)
-Il fait turbiner les 4 coeurs à plus de 80%

Le tout pour un rendu somme toute banal par rapport à des Crysis et ArmA.
(y'a des trucs comme les ombres qui font vraiment pitié)

333

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais c'est un des premiers jeux ou j'ai l'impression d'être cpu limited. Faudrait o/c à 3.2ghz pour être large.
Et il bouffe plus d'un go de ram CG. Plus tu lui en donne, plus il en veux. Ce petit batard.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

PunkTumG a écrit:

Ha putain c'est à cause de ce bug que j'ai jamais pu le finir. J'ai jamais vu un truc aussi lourd.

Pareil.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse a écrit:

Un truc de malade ce jeu quand même. Le générique de fin dure genre 20 minutes avec des studios de partout et des centaines de personnes ayant bossé sur ce jeu. Ca doit être LE plus gros jeu sorti non?

C'est le plus gros budget pour un JV, environ $100M

336

Re : Le jeu que tu viens de terminer

PunkTumG a écrit:

Ouais sinon je plussois tout ce que tu a pu dire.

Perso je joue avec le gamepad sur les genoux et je le prend quand je doit conduire. Si je doit tirer  j'attends une ligne droite et j'attrape la souris pour faire un carton.

Haha

337

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chavez a écrit:
PunkTumG a écrit:

Ouais sinon je plussois tout ce que tu a pu dire.

Perso je joue avec le gamepad sur les genoux et je le prend quand je doit conduire. Si je doit tirer  j'attends une ligne droite et j'attrape la souris pour faire un carton.

Haha

Je faisais pareil.
Tu roules avec le Pad, tu tartes pour être près du type à abattre et hop tu laches le tout pour viser avec la souris.
Moche hein hmm
Le plus chiant dans ces courses poursuites c'est que de temps en temps c'est scripté.
Genre tu fais des Headshots avant qu'il arrive dans la caisse ou tu vides ton chargeur sur le motard et rien ne se passe, faut absolument faire la poursuite en entier.
Et là tu soupires derrière ton écran.

Zep qui l'a fait sur Xbox me disait qu'il fallait activer la visée auto vu que le jeu était plus ou moins prévu avec.
Oui mais non. Je préfère encore faire du jonglage pad/souris.

338

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je sais pas si vous avez lu les descriptions des gens sur les sites de rencontres dans l'internet du jeu, putain c'est jouissif. Entre le néo nazi l'air de rien, les sociopathes et tout, j'ai rarement autant ri devant des simples textes dans un JV.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

339

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Sinon : Mirror's Edge, 3,75 euros promo steam de ce week-end, je regrette absolument pas mon achat même s'il est un peu court et frustrant par moments.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

340

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chronicles of Riddick
http://www.aeropause.com/wordpress/archives/images/2009/04/darkathena-2009-04-01-21-15-59-51-580x362.jpg

FPS Sci-fi axé sur le corps à corps et l'infiltration bourrine.
Ce jeu regroupe la version remasterisée de "Escape from Butcher Bay" (sorti à la base en 2004) et la nouvelle aventure donc "Assault on Dark Athena".
C'est très bourrin, le body awareness tue (il n'y a que Mirror's Edge qui fasse mieux), les catchlines de Riddick font mouche et bon des combats au tournevis ca ne peut être que bien.
Graphismes plaisants, AI moyen-

Dans Escape on se retrouve dans une prison et le jeu est assez "libre" pour un FPS avec des missions, des passages ouverts où on peut faire le bourrin ou se la jouer Sam Fisher.
Pour Athena par contre c'est bien plus linéaire. Combat-FPS-Infiltration-Mission. On passe d'un style imposé à un autre. Mais du coup ca fait plus "film interactif".

Ca se termine en genre 13-14 heures (6-7 heures par opus grand max) sans grande difficulté mais on en prend plein les mirettes quand même.
Par contre ca sera sans doute le dernier jeu estampillé Riddick vu le four qu'il s'est pris (genre moins de 200.000 ventes aux states).

(Pareil pour les films d'ailleurs. C'est con le perso Riddick joué par Vin Diesel ca marchait pas trop mal dans Pitch Black. Ils n'ont pas réussi à transformer l'essai)

341

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pitch black était cool en effet. J'ai fait le 1er en chut chut pour les chroniques, et ça m'avait laissé un bon souvenir, l'un des rares fps où les corps à corps étaient plaisants.

342

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Beat Hazard

Tu ne sais pas si tu es épileptique?
Lance Beat Hazard
[swf]http://www.youtube.com/v/bbrwuW0rD58[/swf]
Ca c'est en normal.

En Insane ca donne ca:
[swf]http://www.youtube.com/v/EIKPbQqLmeg[/swf]

Si après une partie tu n'es pas en train de te rouler par terre dans ta pisse, la bave aux levres....c'est que c'est bon t'es pas épileptique.

Sinon c'est un jeu basé sur la musique comme Audiosurf.
Sauf que la zik va donner un "level" avec X ennemis sur Y vagues et Z boss.
Les tirs sont aussi calqué sur la zik donc quand ca bourre tu annihiles tout et quand c'est calme ben tu tentes de slalomer entre les ennemis tellement tes tirs sont merdiques.

Faut:
Avoir pas mal de mp3
Aimer les jeux "musicaux"
Aimer les Shoot'em up
Ne pas être épileptique.
Avoir 3 Euros (c'est le prix en ce moment sur Steam)

Moi j'aime bien mais putain ca rince le cerveau en plus de te faire pleurer.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Dommage que les sons pourraves du jeu viennent gacher la musique.



Je ne suis pas Niark²

344

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Antipathique a écrit:

Dommage que les sons pourraves du jeu viennent gacher la musique.

Tu peux aussi passer par les options pour baisser le volume des SFX, voire les foutre à zéro.
C'est différent d'audiosurf (plus bourrin) mais tout aussi addictif.

345

Re : Le jeu que tu viens de terminer

T'as essayé avec de la techno hardcore à 220bpm?

346

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et avec de la musique de relaxation, tu passes ton jeu à attendre ?

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Avant, oui.
Depuis un mois ou deux, y ont revu à la hausse la puissance de l'arme et la fréquence des vagues lorsque la musique est molle du slip.

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

348

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Shatter
Promo a deux euros y'a deux jours.
Un casse-brique venant de la PS3.

[swf]http://www.youtube.com/v/g5OXNhliT_s[/swf]
Ça doit être le meilleur casse-brique auquel j'ai joué.
C'est couillon comme genre de jeu mais là on a un design sympa + une musique qui tue + la possibilité de diriger la balle (moins aléatoire qu'un bête arkanoid)+ un ladder.
Ils ont rajouté du multi sur PC sous forme de coop.

La musique elle vaut largement le coup de la choper.
Apercu en streaming

349

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Il doit être pas mal celui-là

350

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je vais te dire que google est ton ami.