Sujet : Boot bizzare - Usage relou

Je vais essayer d'être clair. Mon problème semble lié à deux phénomènes. Le premier est mon dégroupage (même modem pour l'instant, mais nouveau logiciel de connexion), alors j'en ai profité pour testé ma nouvelle stabilité de connexion sur un jeu en ligne. Là arrive le deuxième phénomène : je lance le jeu (BF2 : PRMM), la connexion est stable mais pas le jeu. Retour windows, enfin presque le pc plante au milieu de la désagréable opération. J'attend 10 minutes histoire d'être sûr que ça ait planté et je reset.

Et là, c'est le drame. Le pc ne boot plus du tout de la même façon. Un logo apparement lié à la carte mère apparait puis le boot classique (calcul de la ram, recherche de RAID et des composants) chie. Il ne détecte plus rien. Hop, deux bips de la carte mère et là le plus étrange : nouvelle page "d'accueil".

Intel UNDI, PXE-2.0 (Build 082)
Copyright 1997, 1998, 1999 Intel Corp
VIA Rhine 2 fast ethernet adapter V2.25 (2003/07/02)

Client MAC adress 00 11 09 A6 51 94
GUID 0000000-0000-0000-00000000000000
DCHP......../ (le slash tourne et les points apparaissent au fur et à mesure)

Le truc VRAIMENT bizarre, c'est que je n'ai pas un seul composant Intel.

Après ça (quelques minutes), le pc boot normalement. Et sous windows tout est détecté normalement, le proco, le ram, le DD... . Je me suis dis que j'avais squizzé les drivers de la CM, je les ai réinstallés, sans succès.

Si vous avez une idée de ce qu'il se passe ou si d'autres infos vous manque pour m'aider je vous les file, suffit de demander. Ma config :
AMD Athlon 64 3400+
CM MSI K8M800
1 Go de ram
6600 en 256
Modem sagem 900 (en attendant la freebox)

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

2

Re : Boot bizzare - Usage relou

Le bidule intel sert a booter sur une autre machine via ton réseau.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Boot bizzare - Usage relou

regarde ton ordre de boot selon les peripheriques et remets ton disque dur en premier choix dans le BIOS.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

4 Dernière modification par Eldrick (15-10-2006 17:31:46)

Re : Boot bizzare - Usage relou

mr_zlu >> ok, mais j'ai pas d'autres machines sur mon super réseau doté de d'un seul pc. Comment je m'en débarrasse? (cf donspliff?)

donspliff >> bonne idée, mais ça dois dois faire 1 an que je n'ai pas été farfouiner dans mon BIOS, j'en profite pour passer pour un con : comment je fais déjà? Mais ça me semble bizzare, ayant déjà modifé ça (y'a un an) j'ai jamais eu ce genre de réaction. Et comment une telle "permutation autait-elle pu avoir lieu sur un reboot un peu sauvage?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Boot bizzare - Usage relou

Euh, c'est la "boot sequene" en anglais. Tu choisis ton disque dur en premier, ou le lecteur Cd si tu bootes parfois avec des live-cd.

Sinon, c'est peut-etre tes reglages de BIOS qui ont sauté. Tu as verifié si ton processeur était correctement affiché dans les écrans de démarrage ?

C'est peut-être aussi ta pile de carte-mere qui est morte.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Boot bizzare - Usage relou

Le s deux seuls choix que j'ai au boot sont :
- Tab : apparement ce sont les options RAID, il m'affiche en rouge que le nombre de mes disques n'est pas suffisant pour créer du RAID. Ha? ça viendrait pas de là? Le problème est que la seule touche reconnu est ESC, donc c mort pour modifier quelque chose (faut que j'essaie avec un vieux clavier à fil)
- Shift-Tab : le network boot option. Ici je peut modifier deux choses : 1) le boot PXE ou pas ; 2) Le network boot ou le local boot. Alors oui je peux modifier, mais c'est pas pris en compte.

Arf!

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

7

Re : Boot bizzare - Usage relou

J'ai aussi ce message quand je rajoute ou bouge les disques durs, c'est effectivement ta carte ethernet qui cherche à booter sur le réseau.
En fait il sufffit d'aller pas loin de là ou tu es et mettre le bon hdd en 1er au boot, pas un ne contenant pas de système (par contre pourquoi c'est venu là maintenant, je ne sais pas, et ça n'a pas grand chose à voir avec ton changement de FAI ni battlefield, ni tes plantages en fait).

Re : Boot bizzare - Usage relou

[Suppr] pour rentrer dans le BIOS.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

9 Dernière modification par Eldrick (15-10-2006 22:56:09)

Re : Boot bizzare - Usage relou

Juste avant d'essayer le BIOS, en fait j'avais branché un IDE supplémentaire (je suis en SATA) pour du stockage. Après ce pepin, quand le IDE est branché le pc boot plus avec un super message du genre "NTDLR manque, tu l'as dans le fion".

Bon je reboot, et j'édite ou post.

EDIT : Effectivement, le sequence boot était modifié, j'ai remis ça la normale. Effet = semi satisfaisant. Plus de boot PXE, donc un gain de temps appréciable, par contre toujours pas de test de ram et foirage du RAID.

En fait je pense que le pc a dû croire que le IDE et le SATA était en RAID, me reste juste à régler ce problème. En tout cas ça ira pour ce soir.

Merci les filles. Sauf JiHem, tiens!

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

10 Dernière modification par STANY (15-10-2006 22:43:12)

Re : Boot bizzare - Usage relou

évites les parametres en supos, c'est mieux...

Inséminateur de femmes ménopauséent

11

Re : Boot bizzare - Usage relou

Merde! Mon pc bugge complètement, je vois stany en double! C'est vraiment effrayant!

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat