1 Dernière modification par Topy (13-10-2006 10:04:49)

Sujet : Les t?tes de minorit? visible

Egalement appelées têtes de poulet coco ou congolais.

Voilà la recette pour Darky, version simple.




Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 6 pièces):

Pour le biscuit :

- 3 blancs d'oeufs
- 120 g de sucre
- 20 g de farine
- 40 g de beurre
- 40 g d'amandes en poudre

Pour la crème :

- 20 cl de crème fleurette
- 50 g de beurre
- 150 g de chocolat noir
- 75 g de copeaux de chocolat (les paillettes say le mal industriel. Préférer du fort en cacao)


Préparation :

Préparer le biscuit : mélanger dans une terrine la farine, la poudre d'amandes et le sucre (en garder 2 cuillères à soupe).

Faire fondre le beurre et réserver.

Monter les blancs en neige.
A mi-parcours, ajouter les 2 cuillères à soupe de sucre.
Continuer à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. (salope)

Verser sur les blancs le mélange sucre/amandes et mélanger délicatement.

Ajouter le beurre fondu.
Répartir la préparation dans 6 petits ramequins beurrés et farinés et les faire cuire 15 à 20 min au four préchauffé (thermostat 5/6, soit 170°C).

Préparer la crème : porter à ébullition la crème fleurette et ajouter, hors du feu, le chocolat coupé en petits morceaux.
Attendre 2 minutes et lisser à la spatule. Lécher la spatule.

Lorsque le mélange est tiède, incorporer en fouettant, le beurre en parcelles.
La crème doit devenir souple et onctueuse.

Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Couper chaque biscuit en 2 et étaler un peu de crème sur l'une des faces et recouvrir avec le second morceau.

Napper les biscuits avec le reste de la crème (réchauffée si besoin) et saupoudrer avec les copeaux de chocolat.
Garder au frais jusqu'au moment de servir. Mangez les tous avant d'aller voir vos invités et leur dire qu'ils étaient foirés et que vous êtes désolés. Bah oui, les têtes de black, ça ne se partage pas.


Précaution: si votre femme, comme la mienne, est chiante sur les miettes, faites gaffe. La meringue est susceptible de créer un conflit armé.



Le tout avec un shot d'abricotine, voire du marc de Bourgogne. Si vous êtes un porc gourmet, gardez une rasade de marc dans la bouche et croquez la tête dudit noir. Ca fond et c'est bon.

Pute®

Re : Les t?tes de minorit? visible

Merci! Je sens que je vais bientôt réduire en bouillie quelques têtes de poulet coco (en les mâchant).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3

Re : Les t?tes de minorit? visible

J'ajouterais que la cême au chocolat n'est pas dite "au beurre" mais c'est de la Ganache... avec une lichette de rhum ou de Grand Marnier ce n'est pas mauvais.
Pour une quick Ganache faire fondre le chocolat et le beurre à 40 dégrés à peu prés et y incorporé la crême fleurette froide, elle sera donc utilisable aussitot sans la mettre au frigo...

Inséminateur de femmes ménopauséent

4 Dernière modification par Trodpo (13-10-2006 15:27:38)

Re : Les t?tes de minorit? visible

Marmiton.org?

5 Dernière modification par STANY (13-10-2006 17:24:09)

Re : Les t?tes de minorit? visible

Topy vient là que l'on te rase la tête! TRAITRE!
COPIEUR/COLLEUR§§§§§

Merci Trodpo!

Un congolais c'est un gateau "rocher coco"

Inséminateur de femmes ménopauséent

6 Dernière modification par Topy (13-10-2006 16:55:21)

Re : Les t?tes de minorit? visible

Où est le problème ? J'ai d'autres sites de reference !

http://www.cuisine-marocaine.com/

http://www.cuisine-recettes.com/

http://www.toprecettes.com/


etc...


Mais comme vous ne l'aurez PAS remarqué, j'ai mis la touche perso: chocolat râpé et non paillettes. Donc grosso modo c'est copié/collé/modifié et adapté à mon goût.


Stanymall, où l'art de trouver des trolls de merde, même là où il n'y en a pas.

Attention, à la prochaine recette, là plus classique soit-elle, Stany vous accusera de ne pas l'avoir inventée ...

Ou nous verrons Darky être accusé de plagia car il fait son magret de canard avec du canard ...


Connards.

Pute®

7

Re : Les t?tes de minorit? visible

Tu es censé l'avoir pratiqué pas copié/collé

Inséminateur de femmes ménopauséent

8

Re : Les t?tes de minorit? visible

Putain mais en plus de ne pas savoir lire tu es con ?

Pute®

9

Re : Les t?tes de minorit? visible

Tout est relatif, par rapport à toi j'ai un doute.

Inséminateur de femmes ménopauséent

10 Dernière modification par Xuan Carlos (14-10-2006 12:15:34)

Re : Les t?tes de minorit? visible

mhhh... tu fais du politiquement correct dans le titre pour qu'on ne te taxe pas de racisme mais tu fais fondre des auvergnats pour ta recette... ts ts ts...