Sujet : Angoissantes interrogations p?tissi?res

Maintenant que je maîtrise à peu près les meringues, l’étape suivante serait la réalisation de ce gâteau ô combien politiquement incorrect qu’est la « tête de poulet coco », appelée aussi « congolais » plus tout un tas d’autres appellations aseptisées.

Or j’ignore comment faire.

J’imagine qu’il doit falloir réaliser une grosse meringue qu’on découpe ensuite en morceaux qu’on relie avec une crème au beurre et au chocolat, et qu’on roule le tout dans des paillettes de chocolat. Mais je fais sans doute fausse route.

Si j’ai raison

1)    une meringue ordinaire ou au chocolat ?
2)    comment faire la crème au beurre ?
3)    où trouve-t-on les paillettes de chocolat ?

Je sais qu’il y a des pros parmi les aliénés, alors si vous daigniez partager votre savoir avec le modeste amateur que je suis…

Et pendant qu'on y est, je sais qu'il existe des variantes (coco, praliné) et je suis à la recherche d'infos sur elles aussi.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Angoissantes interrogations p?tissi?res

Et pendant qu'on y est, je sais qu'il existe des variantes (coco, praliné) et je suis à la recherche d'infos sur elles aussi.

ma femme fait souvent des congolais... je te filerai sa recette demain (elle dort et je me vois mal la réveiller à 1h du mat en lui demandant subitement la recette des congolais...)

Re : Angoissantes interrogations p?tissi?res

CampyLo.B a écrit:

Et pendant qu'on y est, je sais qu'il existe des variantes (coco, praliné) et je suis à la recherche d'infos sur elles aussi.

ma femme fait souvent des congolais... je te filerai sa recette demain (elle dort et je me vois mal la réveiller à 1h du mat en lui demandant subitement la recette des congolais...)

Allez, mon premier...

ENCULE-LA! §§§

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Angoissantes interrogations p?tissi?res

'tin je le sentais venir...

Re : Angoissantes interrogations p?tissi?res

Moi les congolais, je les parachute ... comme oni.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 Dernière modification par STANY (13-10-2006 13:21:36)

Re : Angoissantes interrogations p?tissi?res

Dans ma boutique parfois j'entends "boules de négre" par des mémés perdues dans ma banlieue issue de l'immigration...

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Angoissantes interrogations p?tissi?res

C'est comme les boules chinoises en beaucoup plus gros ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón