1 Dernière modification par STANY (01-06-2010 19:06:23)

Sujet : Mon pc portable emmaüs

Comme vous le savez peut être, j'ai investi 20€ dans un pc portable lors d'une foire à tous, mais il me cause quelque soucis, le vista qui était dessus ne bootait pas, j'ai donc voulu y mettre xp et à l'install, après avoir pris en charge quelque pilote, j'ai eu ça:

http://uppix.net/2/c/f/4ecc0dbccc867aa227123d5786006.jpg

ça ne m'a pas effrayé, j'ai installé une version de linux pour noob, à savoir jolicloud, ça a bien fonctionné quelque jours, puis ça a commencé à merder ...

J'ai donc pris mon vélo sous la pluie afin d'investir 3 fois la valeur de ce pc dans un nouveau hard drive ... je le monte comme il faut et tente une installe d'xp et là rebelotte :

http://uppix.net/e/a/5/5a4c87e962d3d6c45439ceebf1c63.jpg

Je suis désespéré, avez vous une idée à par allez chercher la bouteille de rhum dans la réserve ?

merci

Inséminateur de femmes ménopauséent

2

Re : Mon pc portable emmaüs

Je dirais au mieux la RAM, au pire (vu que c'est un portable) l'alim' ou la carte mère.

3

Re : Mon pc portable emmaüs

C'est un cd d'xp pré sp1? Il gère peut être pas le pilote sata de ce pc.
Essaye avec un cd d'xp sp3 ou vista/seven.

4

Re : Mon pc portable emmaüs

juke a écrit:

Je dirais au mieux la RAM, au pire (vu que c'est un portable) l'alim' ou la carte mère.

Avec un message demandant un checkdisk?

5

Re : Mon pc portable emmaüs

Bah la demande de checkdisk, XP ne l'a met pas par défaut ?

Re : Mon pc portable emmaüs

Pour vérifier si c'est la RAM, un petit coup d'UBCD devrait suffire. Sinon ça peut être le contrôleur SATA.

7

Re : Mon pc portable emmaüs

La ram vient du pc de sa maman qui semblait marcher.
En même temps un pc à 20€ fallait pas en attendre des miracles tongue

Remet jolicloud tongue

8

Re : Mon pc portable emmaüs

Bon, comme bien souvent, c'est Napalm qui tripote la vérité, c'est un vieux xp, un truc que j'avais ACHETE et jamais installé ... c'est la version 2002 ... il a du se baser sur mon profil et se dire que j'étais capable de ce genre de chose ... j'avoue là c'est bien naïf de ma part.

Pour tester définitivement le disque d'origine du pc emmaüs, je l'ai mis dans mon sony avec jolicloud et ça plante durant le boot, comme sur le pc d'emmaüs, j'en déduis qu'il est mort.

Je vais donc tester un vista sur le pc emmaüs, j'ai également une version achetée de seven, mais il faut que je reste sous xp ou vista pour pouvoir brancher un truc dessus ( HEIN RAIN !) en même temps ça m'emmerderait de claquer une licence 7 sur cette daube, je la garde pour un autre pc huhuhu.

Inséminateur de femmes ménopauséent

9

Re : Mon pc portable emmaüs

Le bordel de rain ne marche pas sous jolicloud, il me faut un vista

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Mon pc portable emmaüs

Dites en passant par là, une question alacon, jolicloud apres l'install, il propose un dual-boot ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Mon pc portable emmaüs

inquisitor ffs ! !url!

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

12

Re : Mon pc portable emmaüs

STANYMALL a écrit:

je l'ai mis dans mon sony avec jolicloud et ça plante durant le boot, comme sur le pc d'emmaüs, j'en déduis qu'il est mort.

ça aime pas trop les changements de pc avec os installées dessus même quand ça marche, formates le et fait des tests avec un truc de hdd.

13

Re : Mon pc portable emmaüs

reblochon a écrit:

Dites en passant par là, une question alacon, jolicloud apres l'install, il propose un dual-boot ?

Ouais. Mais t'en fais quand même vite le tour de jolicloud.

STANYMALL a écrit:

Le bordel de rain ne marche pas sous jolicloud, il me faut un vista

De l'aérogel USB?

Re : Mon pc portable emmaüs

Napalm a écrit:

Ouais. Mais t'en fais quand même vite le tour de jolicloud.

C'est juste pour savoir si je fais un eePC navigationweb-multimedia sans jeux pour les gamins. Mais je ne veux pas qu'on me nique mon xp en arriere. Sinon ca prend VLC jolicloud ou ça a un lecteur multimedia de compet ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15

Re : Mon pc portable emmaüs

ça prend vlc, il est parfait pour des gosses ou une femme, on peut choper pas mal d'applications, il suffit de cliquer sur leur site hote pour choisir ce que tu veux téléshopper , ça s'installe tout seul, il y a firefox et chrome également.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Mon pc portable emmaüs

parfait. et bonne chance avec la bouteille de rhum

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : Mon pc portable emmaüs

Il demande systématiquement un mot de passe lors du boot apparemment, si t'es un papa chiant, tu choisis vraiment quand ils peuvent l'utiliser.

Inséminateur de femmes ménopauséent

18

Re : Mon pc portable emmaüs

l'installe se fait sur clé bootable, c'est assez rapide, ça reconnait tout le matos, une fois installé c'est opérationnel en 15 secondes.

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : Mon pc portable emmaüs

Tout le matos propre à un portable, pas les trucs farfelus et plus ou moins utile

Inséminateur de femmes ménopauséent

20

Re : Mon pc portable emmaüs

STANYMALL a écrit:

pas les trucs farfelus et plus ou moins utile

Comme l'écran.

21

Re : Mon pc portable emmaüs

huhu, oui pour configurer le dual screen pour finir que sur l'écran externe à la grosse définition, j'ai eu des sueurs froides, là il faut recommencer sans filet, ou redémonter le pc pour rebrancher sauvagement l'écran cassé affichant 50%  qui est dans un sac poubelle en vrac.

Inséminateur de femmes ménopauséent

22

Re : Mon pc portable emmaüs

l'humiliation est soutenue, voir totale, aucun résultat

"c'est pas croyable" citation de pulp fiction

Inséminateur de femmes ménopauséent

23

Re : Mon pc portable emmaüs

J'ai une solution simple. Tu habites à quel étage?

24

Re : Mon pc portable emmaüs

Il faut que je récupère la carte wifi n qui est dedans, neuve elle vaut

SPOILER Voir
20€ ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

25

Re : Mon pc portable emmaüs

Bah voilà.
Puis tu rajoutes le nouveau HDD dans ton sony et hop.