Sujet : DAVDSI et taxe ? la copir priv?e.

En fait c'est con, mais je me posais cette question bête :

Si d'un côté la DavDSI nous interdit de copier du contenu sur notre ordinateur et que de l'autre nous sommes taxés justement sur cette copie privée, payer cette taxe ne constitue t'elle pas finalement un versement libératoire ?

Ainsi en achetant mes CD vierges en france (et pas en Europe ou les législateurs semblent manquer de couilles à toujours plus taxer le commun des mortels pour le bien communautaire... des mortels j'imagine) ai-je finalement le droit que copier ? droit que j'ai payé en fait.

2

Re : DAVDSI et taxe ? la copir priv?e.

Non car il ne s'agit pas d'une licence globale tacite.
La taxe sur les supports numériques (maintenue) est en revanche l'admission tacite de la connerie du législateur, dont la loi, bien que durcie n'a toujours pas acquis de caractère dissuasif vis-à-vis du pirate lambda. C'est aussi ce qu'on pourrait appeler de l'arnaque.
Pour simplifier : tu raques si tu triches + tu raques beaucoup si tu te fais chopper + tu raques trop si tu restes réglo = un monde idéal.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : DAVDSI et taxe ? la copir priv?e.

Ouais, y a meme un mange merde d'avocat en manque de pub qui est deja sur le coup. Je ne sais plus où j'ai lu ca. Sinon, c'est vrai,  la loi bien durcie (CMB) est encore utilisée pour fourrer le monde legalement (pas CMB).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : DAVDSI et taxe ? la copir priv?e.

ma bite n'a jamais fourré illégalement qui que ce soit (ou alors on n'a pas encore retrouvé les corps...)

Re : DAVDSI et taxe ? la copir priv?e.

aliocha a écrit:

ma bite n'a jamais fourré illégalement qui que ce soit (ou alors on n'a pas encore retrouvé les corps...)

Ou alors tu t'en souviens pas...

Re : DAVDSI et taxe ? la copir priv?e.

ou alors C M B a ete modifié et ca donne ca : CMB

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : DAVDSI et taxe ? la copir priv?e.

Pour mémoire les cassettes audio vierges sont taxés de longue date.

Re : DAVDSI et taxe ? la copir priv?e.

Oui mais là ça devient risible. un ipod 30€ plus cher en france qu'en allemagne et les dvd avec une taxe de plus d' 1euro pièce quand on les trouve à 50cts au luxembourg/allemagne/UK...

Re : DAVDSI et taxe ? la copir priv?e.

pourvu que les gens s'en souviennent en 2007, pourvu que les gens s'en souviennent en 2007, pourvu que les gens...
je me prends trop le choux, en 2007 les gens auront oublié la licence globale et se souviendront des tarterêts...

Re : DAVDSI et taxe ? la copir priv?e.

Ouais, la memoire d'un electeur est de 6 mois max, voire beaucoup moins au Quebec ! Ca me desespere à chaque fois !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11 Dernière modification par Kuro (11-10-2006 17:18:44)

Re : DAVDSI et taxe ? la copir priv?e.

reblochon a écrit:

Ouais, la memoire d'un electeur est de 6 mois max, voire beaucoup moins au Quebec ! Ca me desespere à chaque fois !

Faudrait il encore que la donnée en question ait été mémorisée par le dit électeur. Je crois qu'en dehors des geeks d'internet, personne ne sait que cette loi a été votée.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : DAVDSI et taxe ? la copir priv?e.

C'est ce qui est hallucinant d'autant que en fait ça touche tout le monde.

Re : DAVDSI et taxe ? la copir priv?e.

toujours pareil
mon père téléphone ce matin au 1014 pour dire qu'il se barre de ft
la femme lui dit "si c'est que ça on vous l'enlève l'abonnement mensuel"
lui "ouais mais mamadoo c'est le plus cher pour internet !"
elle "pas de problème, dégrupage total pendant 1 an avec télé à 29.90 €, ça ira"

et hop, dans ton cul

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz