Sujet : Deux merdes : Entr?e TV pour PS2 + Probl?mes WideScreen (16/10)

Je viens de me procurer un petit 20' large (Samsung 205BW) et j'ai quelques difficulté à m'en sortir avec ce format spécial.

De nombreux jeux ne gèrent pas le widescreen donc je me suis dit que ça allait faire comme pour une télé et tout simplement me mettre des bandes noires sur les côtés... Mais non ! L'écran stretche à tour de bras, même si on valide le mode "center timings" sur les pilotes ATI... J'aurais bien essayé leur MagicTune (à Samsung), mais je ne sais pas exactement ce que fait le programme et il ne supporte pas la X1950XTX et il me semble qu'il ne prend pas mon écran (alors qu'il est livré avec...). Je suis en DVI et tout redimensionnement de l'écran m'est impossible (tout automatique)...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème et trouvé une solution ?

Sinon ma copine et moi jouons à Kingdom Hearts 2 sur PS2, et j'ai voulu brancher cette aimable console à mon entrée composite, mais là, deux problèmes : l'image vibre d'environ 1 ou 2 pixels en hauteur (très fatiguant) et les couleurs ne sont pas terribles du tout... (Je regarde l'image sur Media Player Classic, en PAL-B ou G).

Si quelqu'un joue à sa PS2 sur son PC : quel logiciel utillisez-vous, et passez vous soit par composite, soit par SVHS ou encore par entrée YUV ?

Merci d'avance...

Re : Deux merdes : Entr?e TV pour PS2 + Probl?mes WideScreen (16/10)

Pour les problèmes de Wide et de jeux tu as le Site widescreengaming.com qui peut aider.

Apres je crois que les drivers ATI sont pas encore au top avec les X1950xtx.

Pour ton pb de ps2 désolé aucune idée.

3

Re : Deux merdes : Entr?e TV pour PS2 + Probl?mes WideScreen (16/10)

A priori, ce ne sont pas les drivers qui merdent (un gars a rajouté la X1950XTX dans les 6.9 donc ça va mieux), mais mon écran qui (peut-être à cause du DVI) réélargit l'image malgré que la carte vidéo lui envoie une image non agrandie...

Merci pour le site, mais ça doit plutôt être widescreengamingforum.com, j'ai été faire un tour, mais pas grandes chances de ce côté-là non plus...

Pour la PS2, peut-être une VGA Box, mais dans ce cas, YUV ou S-Video ?

Re : Deux merdes : Entr?e TV pour PS2 + Probl?mes WideScreen (16/10)

franchement je sais pas quoi te dire, le seul 16/10 que j'ai a la maison c'est le portable de ma femme et y'a pas de soucis. Pour un jeu un peu chiant je passe sur widesreen...forum (en effet) mais j'ai aucun souci de stretching.

Peut etre sur le topic unique de ton écran sur HFR tu trouveras quelque chose.

5

Re : Deux merdes : Entr?e TV pour PS2 + Probl?mes WideScreen (16/10)

J'essaie de m'enregistrer et d'avoir des réponses, mais j'ai l'impression que les autres ne sont pas gênés par ce "stretching"...

Merci en tout cas...

6

Re : Deux merdes : Entr?e TV pour PS2 + Probl?mes WideScreen (16/10)

De toute façon pour la playstation2, tu auras toujours une image plus ou moins dégueulasse tout simplement parce que c'est une console daubique. Par contre le ''sautillement'' c'est pas normal. Je crois qu'il y a des câbles de meilleures qualité que ceux de Sony qui existent pour les écrans LCD et compagnie mais je ne sais pas trop où trouver tout ça.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Deux merdes : Entr?e TV pour PS2 + Probl?mes WideScreen (16/10)

S'il existe de la connectique tu la trouveras chez lik-sang ils ont tout.

Mais un truc qui sautille je suis pas sur que ça vienne du cable...

8

Re : Deux merdes : Entr?e TV pour PS2 + Probl?mes WideScreen (16/10)

Je vais tâcher de faire une vidéo ce soir, au moins vous pourrez voir ce que ça donne...

J'ai envoyé un ticket à ATI pour l'upscaling pourri.

Je vous tiens au courant quoi, merci pour les conseils, je jette un oeil chez lik-sang (j'ai eu mon tapis métal là-bas, j'ai pas pensé connectique).

9

Re : Deux merdes : Entr?e TV pour PS2 + Probl?mes WideScreen (16/10)

Pour ATI pas encore de réponse, les forums disent que la fonction n'est que décorative parce qu'elle ne marche pas...

Pour la PS2 : conseil du service R&D d'ici : brancher en RVB.
Pour faire simple : Qualité -> Médiocrité
DVI -> VGA -> RVB =/-> YUV -> S-Video -> Composite (say le mal)

J'espère que ça pourra servir à quelqu'un.