1 Dernière modification par Kuro (03-01-2008 12:45:18)

Sujet : [Série] Mad Men

[3 épisodes vus pour le moment, avis non définitif comme disent les journalistes totaux]

Une série chiadée, belle, feutrée, lente (un peu trop ?) qui dresse le portrait de Don Draper, publicitaire d'une agence de Madison Avenue dans les années 60, et de son microcosme. Archétype du mâle successful et solitaire, Draper se débat avec les changements de son époque : premiers balbutiements de la guerre des sexes, modèle familial traditionnel chancelant, problèmes raciaux sous-jacents, etc...

Sur le fond ça semble assez simple et convenu, mais c'est vraiment magnifique ; les dialogues et les situations sonnent authentiques, et le tout coule sur un rythme nonchalant avec des acteurs qui assurent grave.

Arguments de vente
- c'est vraiment très beau,
- pas de super-pouvoirs,
- le second-rôle-dont-j'oublie-toujours-le-nom-mais-pas-les-seins dans toutes les séries qui marchent, Christina Hendricks.

[video]http://www.youtube.com/v/WcRr-Fb5xQo[/video]

"World goin' one way, people another" Poot

2

Re : [Série] Mad Men

Mouais, j'ai vu la série. C'est pas mal mais je comprends pas trop ou on va, quel est le but. Juste de montrer la vie d'un publicitaire volage? mouais...
Enfin on peut pas dire que je me sois fait chier, bien au contraire, mais c'est pas non plus passionnant pour autant. Enfin toujours mieux que Dirt.

3 Dernière modification par Kamoulox (24-05-2010 12:10:48)

Re : [Série] Mad Men

je viens de refaire mon retard grâce la vacuité télévisuelle ambiante en me faisant les 2 premières saisons :

La saison 1 est vraiment lente tant au niveau du rythme par épisode que dans le cheminement de la saison mais elle a le mérite de poser les bases de l'histoire :

- Don se débat avec son passé tout en montant dans le milieu de la pub, le personnage bourré à la testostérone qui attire et tape dans tout ce qui bouge, bien évidemment marié.

- Betty, femme de Don, exhibe ses cornes de desperate housewife dans la zone pavillonnaire chic de New York, elle est surtout là au début pour nous rappeler le contexte social de l'époque.

- Peggy Olson, l'affreuse nouvelle secrétaire, prend l'ascenseur social tant bien que mal et représente l'émancipation de la femme dans les années 60.

- En vrac et moins important : Campbell, le petit con parachuté rempli son rôle de poil à gratter, Joan Holoway fait sa secrétaire/Marilyn avec son 100 E de tour de poitrine, Sterling l'associé majoritaire en vieux beau influent, Cooper l'autre associé majoritaire en dingo influent, et tout une équipe de créatifs, comptables, clients et secrétaire autour d'eux.

En gros pendant la 1ère saison : ils fument beaucoup, boivent trop et baisent, le tout pendant leurs heures de travail, pendant que les scénaristes posent les bases.

Dans la saison 2 : les choses se précisent, le bateau prend l'eau pour Don et pour d'autre pendant que certains avancent avec les dents longues, apparition de nouveaux personnages, analyse des traumas des années 60, tout le monde fume, boit et baise toujours mais on s'en fout un peu plus parce que le fond prend le dessus sur la forme.

C'est pas une série culte, je comprend que ça ennuie certain mais le format de 13 épisodes par saison est une bonne idée et pour peu qu'on ai pas grand chose à regarder c'est un bon passe temps bien réalisé et documenté.

4

Re : [Série] Mad Men

J'exige une vraie photo de ses nichons, un chien les cache dans ton lien.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [Série] Mad Men

http://uppix.net/1/8/d/1f139d9135e68c1e52ffdc7695d21.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz