Re : L'omelette aux fleurs de courgette

thedarkdreamer a écrit:
Jésus 2.1 a écrit:

lol, j'osais pas le dire...

"Dans le doute, abstiens-toi"?

Non, c'est visiblement trop demander.

Avis à ceux qui disent "lol un recette d'omelette"

Premièrement, la règle "toujours lire l'énoncé en entier" est valable même au-delà du collège. Dingue non? Bref, les attentifs auront lu "omelette aux fleurs de courgette".
Si les fleurs de courgette étaient un ingrédient universellement connu, et que tout le monde sache les préparer de toutes les manières possible, je comprendrais. Mais tel ne me semble pas être le cas.

Les fleurs de courgette, ça se prépare habituellement en beignet. Et c'est bon. Mais pour les beignet, faut faire de la pâte à frire, de la friture, et ça peut être considéré comme gras.

L'omelette, c'est plus simple, mon post n'avait donc pour but que d'expliquer comment on pouvait cuisiner des fleurs de courgette de manière plus simple qu'en beignet.

Deuxièmement, pour les "lol une recette d'omelette", au risque de vous étonner, sachez que les recettes d'omelette ça existe, parce que pour certains, faire une omelette ne se résume pas à battre des oeufs et à les verser dans la poele.

Désolé Jean-Pierre Coffe... Ta tentative de vouloir ouvrir les esprits étriqués de certains est belle mais...
Le truc que je remarque c'est que quand c'est un thread de merde fait par certain on dit rien et l'esprit communautaire va tout faire pour aller aider son copain dans la détresse...
Quand c'est un ptit nouveau qui post un truc zarbi mais ayant du sens, il se fait accabler comme à la maternelle... et devient un bouc émissaire ou un jésus crucifié sur la croix...
Mais bon chui entrain de me battre contres des moulins à vent... l'esprit clannique est de mise ici et si chui pas content je me casse donc je fais comme tout le monde je met mon grain de merde à tout va et rigole quand c'est interessant... pourtant j'ai pas été méchant avec toi.
Bon appétit smile

Le Lonesome Cowboy Jésus 2.1 vous dit ADIEU.

27

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

Faut aussi prendre en compte le facteur suivant : Dark n'utilise les points de suspension qu'avec parcimonie.

28

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

Non mais c'est vrai que dire ''ouais lol'' à Ayomi t'as raison jesus c'est un putain de vecteur d'intégration.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

Imax a écrit:

Non mais c'est vrai que dire ''ouais lol'' à Ayomi t'as raison jesus c'est un putain de vecteur d'intégration.

J'ai pas besoin de me faire vectoriser et je veux pas devenir ministre de l'intérieur !
(laugh & applaud)
Je veux juste échanger des idées et rigoler comme un connard derrière mon ordi tout en gardant l'anonymat.
Désolé de dire mais Ayomi me fait rire (pas tout le temps) dans sa méthode de se défendre massivement contre le clan vak+imax+bhl je crois...

Quand ça me saoulera vous inquiétez pas je partirais et vous pourrez enfin chanter mes louanges.
(Je me lasse très vite)

Sur ce bonne nuit !

Le Lonesome Cowboy Jésus 2.1 vous dit ADIEU.

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

Jésus 2.1 a écrit:

(Je me lasse très vite)

Non mais lasse toi tout de suite hein. Ou arrête de nous casser les couilles avec ça.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

31

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

Jésus 2.1 a écrit:

Ayomi me fait rire

Dommage tu as pété à la gueule de mes 10 nanosecondes de compassion. Meurs.

PUTEDEPUTEDEPUTE

32

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

Tes 10 nanosecondes de compassion aurait du s'arreter la en fait.

Jésus 2.1 a écrit:

Quand c'est un ptit nouveau qui post un truc zarbi mais ayant du sens, il se fait accabler comme à la maternelle...

Ah ouais, et au revoir petit calimero crucifié sur la croix (vas crever).

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

Kefka a écrit:

Tes 10 nanosecondes de compassion aurait du s'arreter la en fait.

Jésus 2.1 a écrit:

Quand c'est un ptit nouveau qui post un truc zarbi mais ayant du sens, il se fait accabler comme à la maternelle...

Ah ouais, et au revoir petit calimero crucifié sur la croix (vas crever).

Tout cela reste du bizutage bon enfant jesuce. Tu as une écriture mature et agréable à lire.

Ayomi, par contre, écrit mal. Ayomi est agressif. Ayomi, par les textes qu'il nous pond, laisse transparaitre un caractere emporté. Je suis même persuadé qu'il doit trépigner sur sa chaise et cracher sur son moniteur lorsqu'il parcourt l'asile le vrai.

Ayomi, c'est notre de Funès de 12 ans pas drôle.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

34

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

Tout cela reste du bizutage bon enfant jesuce. Tu as une écriture mature et agréable à lire.

Ayomi, par contre, écrit mal. Ayomi est agressif. Ayomi, par les textes qu'il nous pond, laisse transparaitre un caractere emporté. Je suis même persuadé qu'il doit trépigner sur sa chaise et cracher sur son moniteur lorsqu'il parcourt l'asile le vrai.

Ayomi, c'est notre de Funès de 12 ans pas drôle.

Impulsif aussi.

La crème du crime.

35

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

Jésus 2.1 a écrit:

(...)Le truc que je remarque c'est que quand c'est un thread de merde fait par certain on dit rien et l'esprit communautaire va tout faire pour aller aider son copain dans la détresse...
Quand c'est un ptit nouveau qui post un truc zarbi mais ayant du sens, il se fait accabler comme à la maternelle... et devient un bouc émissaire ou un jésus crucifié sur la croix...
Mais bon chui entrain de me battre contres des moulins à vent... l'esprit clannique est de mise ici(...)

Un esprit communautaire sur un forum qui n'a pour vocation que de discuter sur des sujets divers, cons et variés, ça, c'est du scoop !

Maintenant si tu es le lurker que, il me semble, tu disais être dans un autre post, tu saurais que d'autres ont réussi à s'intégrer, faut pas être un génie pour se rendre compte que yoyomi, avec son "vous êtes tous cons, je suis trop bien pour vous" et sa persévérance à rester ici, est soit très jeune, soit très con, soit les deux.

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

Quelques photos rapportées de mon expédition dans le sud.

http://pix.lesitedecuisine.fr/5/8/9/05b3d8805c22b0c545706c2ab52f4.jpg

http://pix.lesitedecuisine.fr/f/a/7/321b402349b4984f1577d4ea13b69.jpg

http://pix.lesitedecuisine.fr/1/a/6/0572973bba9e529b08be8038d6883.jpg

http://pix.lesitedecuisine.fr/b/0/b/0d7040fd77d8598ece62ed1aa6ea7.jpg

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

37

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

Ca ne m'enchante toujours guère..

C'est le genre de plat qui égaierait parfaitement une tablée dans " un diner presque parfait " .

Je suis sûr que ta meuf ou ta conscience te tanne pour y participer à cette conne d émission hein TDD !

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

mox a écrit:

Ca ne m'enchante toujours guère..

C'est le genre de plat qui égaierait parfaitement une tablée dans " un diner presque parfait " .

Je suis sûr que ta meuf ou ta conscience te tanne pour y participer à cette conne d émission hein TDD !

On me le sort parfois, alors que c'est le type de jeu dans lequel je n'aurais aucune chance.

Ma cuisine est bien trop rustique. Je cherche à me faire plaisir et à faire plaisir. Je sers en général dans le plat, sans aucune décoration, et grave à la bourre.

Ceux qui ont déjà dîné chez moi savent qu'en général, ils vont attendre vu le nombre de plats que j'ai prévu de réaliser.

Spéciale dédicace à Napalm qui malgré ses trois quarts d'heures de retard a mangé avec moi le rôti de porc aux oignons plus d'une heure après son arrivée.

Bon, en général, j'ai prévu plein d'entrées pour meubler.

Sinon, je cuisine très peu les desserts (en général, les gens n'ont plus faim avant).

Et ça, c'est l'aspect cuisine. Parce que passer sa soirée à faire "de l'animation" ou la semaine d'avant à peaufiner la décoration, je n'en ai aucune envie.

Brefs, mes chances de passer ne serait-ce qu'un tour sont proches de zéro. Et je m'en fous. Je préfère inviter des gens que j'aime bien que des pisse-froids que je ne connais pas.

Un exemple de menu d'un de mes dîners en bonus (ça s'appelait "Pourquoi si tarte" et les gens devaient amener de la boisson ou une tarte salée ou sucrée):

1° les entrées

a) sauces froides
Hommous fait
Tzatziki fait
+ chips on les a

b) bouchées chaudes
saucisse feuilletées
boulettes d’agneau aux herbes fait

c) bouchées froides ?

2° les salades

salade de carotte à la cannelle fait
salade de lentilles au miel et au curry
salade de pâtes au jambon fait
salade Gabriel

3° les desserts

fondue au chocolat
+ fruits

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

SojaCouille a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

salade Gabriel

Ca va l'égo ^^ ?

C'est le nom que lui donne Robuchon, pourquoi?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

40 Dernière modification par reblochon (14-05-2010 15:26:15)

Re : L'omelette aux fleurs de courgette

thedarkdreamer a écrit:

Ma cuisine est bien trop rustique. Je cherche à me faire plaisir et à faire plaisir. Je sers en général dans le plat, sans aucune décoration, et grave à la bourre.


Un exemple de menu d'un de mes dîners en bonus (ça s'appelait "Pourquoi si tarte" et les gens devaient amener de la boisson ou une tarte salée ou sucrée):

1° les entrées

a) sauces froides
Hommous fait
Tzatziki fait
+ chips on les a

b) bouchées chaudes
saucisse feuilletées
boulettes d’agneau aux herbes fait

c) bouchées froides ?

2° les salades

salade de carotte à la cannelle fait
salade de lentilles au miel et au curry
salade de pâtes au jambon fait
salade Gabriel

3° les desserts

fondue au chocolat
+ fruits

Et je sors de là affamé, presque rien de mangeable. Bravo ! Et tu parles de cuisine rustique ? Une cuisine de grosse pédale ouais !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón