1 Dernière modification par ElGato (28-09-2006 01:09:19)

Sujet : Ipod

Bon, mon Ipod Mini a claqué donc j'ai relu mon message dans le topic de Napalm et je me suis auto-convaincu: je me suis payé un Ipod 5G 2° génération 30Go machin tavu.

Eh bah, on peut se dire anti-rebelle geek et chier sur la tête à (de?) Apple, n'empêche qu'ils font - parfois - du bon boulot.
Autant le dire tout de suite, la vidéo c'est vraiment gadget (sauf à la rigueur pour les animes, mais à part les Simpson et South Park j'en regarde pas). Pareil pour les tofs, je conchie les photos merdiques de portable sur les écrans d'1 pouce et bah là c'est la même chose: faut vraiment être un connard pour espérer faire quoi que ce soit avec un écran si petit.
Pour le reste, rien à dire, c'est du bon. Le casque fourni est sensé être meilleur que le précédent, et c'est effectivement le cas...Mais bon, ça reste de la bonne grosse merdasse, dans la grande tradition des casques d'Ipod. Par contre, j'ai essayé avec un beau Sennheiser, et là, c'est impressionant, la qualité sonore est vraiment pas mal - peut-être même meilleure que sur mon Mini.
Accessoirement, le design est toujours aussi classe, et bizarrement pas trop salissant.

Les 2-3 gadgets supplémentaires (lecture gapless de morceaux, un espèce de clavier numérique pour simplifier la recherche des morceaux...) sont utiles, sans plus. On va pas cracher dessus, hein, mais je pense que j'aurai même pas pris la peine de mettre à jour le firmware pour ça.
L'autonomie a l'air impressionante, mais c'est plutôt le genre de trucs qui se vérifie à la longue...En tout cas, ça permet de tenir à peu près une semaine pour l'instant (et je l'utilise vraiment beaucoup).
Enfin, en utilisant le plugin Ipod Support pour Winamp (qui gère aussi la vidéo) et en utilisant un convertisseur de vidéo comme videora, y'a même pas besoin d'utiliser Itunes que j'ai toujours trouvé à chier.

Donc, c'est cool.

Le côté obscur de l'Ipod, c'est la rapacité de ces connards de chez Apple....J'explique: le prix est relativement "bas" (289€, c'est quand même régime pâtes pendant quelques semaines), mais alors, pour ce prix-là, on a un Ipod, un casque pourri, un câble USB, une housse moisie, 3 pages de manuel en tchèque, mandarin et slovo-maltèque, et PUIS C'EST TOUT. Pas de bidule pour recharger sur le secteur, pas de CD d'installation (faut se fader le téléchargement d'Itunes, hahaha), pas de câble firewire, que dalle. Ah ça, le boîtier est tout petit, c'est tout juste s'ils te livrent pas ton Ipod emballé dans du PQ pour économiser 2-3 sous. Ça fait un peu foutage de gueule...Mais bon, on commence à être habitué de la part d'Apple, mmmh ?

Bref, c'est beau, ça fait tout le boulot qu'on peut en attendre (c'est-à-dire lire de la musique) et même un peu plus (vidéo, photo). Pensez juste à racheter un casque...

(Sinon, j'ai commandé directement sur l'Apple Store et j'ai été livré à peu près en une semaine, relativement rapide, donc.)

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

2 Dernière modification par STANY (28-09-2006 01:11:59)

Re : Ipod

je vais me prendre le nouveau shuffle 1 go pour faire du vélo en attendant que le juge me dise si je vais reconduire une bagnole avec un autoradio...
edit: non je peux pas , j'ai xp pro craqué sans sp2 donc je suis de la baise

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Ipod

298 € pour un walkman mp3 quoi...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

4

Re : Ipod

Non, apple c'est de la merde ? Pas possible...

Mais non regarde chérie le design est joli, c'est mignon est ce n'est pas fait pour ces gros moutons qui achètent microsoft, oh non non non, nous on fait parti des meilleurs, on achête des merdes, mais des merdes indépendantes, tu comprends, pas vendues à l'immonde grand capital microsoft, nous on est des rebelles, des vrais de vrais QUI MERITENT DE GRAND COUPS DE PIOCHE DANS L'OCCIPUT FACIAL POUR LEUR REMETTRE LES IDEES EN PLACE BORDEL DE MERDE §

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Ipod

Mon mini rockboxé tient toujours le coup. Rien de mieux que la molette pour se balader dans les mix tavu !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

6

Re : Ipod

Le nouveau casque est plutôt moins mauvais que les précédents mais c'est vrai que ca reste à chier, un petit Senn intra auriculaire et ca le fait bien.

Je viens d'acheter un Nano 4G et ce qui m'a le plus étonné c'est la qualité de l'encodeur gratuit AAC Nero, j'ai tout encodé en 96kbps à partir d'images wavpack et ba putain c'est au moins aussi bon que du LAME en 150kbps.

Sinon itunes7 c'est de la grosse merde il detecte le Nano une seule fois par session, aprés reboot.

7

Re : Ipod

lupus a écrit:

Le nouveau casque est plutôt moins mauvais que les précédents mais c'est vrai que ca reste à chier, un petit Senn intra auriculaire et ca le fait bien.

Je viens d'acheter un Nano 4G et ce qui m'a le plus étonné c'est la qualité de l'encodeur gratuit AAC Nero, j'ai tout encodé en 96kbps à partir d'images wavpack et ba putain c'est au moins aussi bon que du LAME en 150kbps.

Sinon itunes7 c'est de la grosse merde il detecte le Nano une seule fois par session, aprés reboot.

Pas avec un Mac.

8

Re : Ipod

Mais qui utilise un mac ici ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

9

Re : Ipod

stuffed spectrum a écrit:

298 € pour un walkman mp3 quoi...

Hey, je connais des gens qui mettent 5 fois plus dans un PC. Les cons.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

Re : Ipod

et 15 fois plus dans un mac sous-équipé avec en option le cable d'alimentation (23euros TTC)

11

Re : Ipod

Je n'ai pas l'habitude de prendre la défense d'apple loin de là, cependant filer un casque de merde en bundle avec un baladeur mp3 semble être "la norme", les casques livrés avec les créative ressemblent à s'y méprendre aux casques de merde livrés avec une radio à 5€ vendue à la sauvette dans le métro (genre la mousse fait mal aux oreilles et les basses grésillent).

En tout cas je suis convaincu j'oublie les baladeurs vidéo (soit c'est des gadgets, soit c'est des trucs de 4kgs)

Re : Ipod

arf, rien pour le brancher sur secteur ? faut le charger sur son pc par usb pendant 10 heures oO ?

ipod, c'est terminé pour moi... les machines qui claquent deux semaines après la fin de la garantie alors qu'elles ont été refaites à "neuf" en usine 2 mois avant, ça me gave... la prochaine fois je prends un archos ou n'importe quoi qui ait une réputation de solidité...

13

Re : Ipod

Je suis pas trop d'accord pour ce qui est de la fiabilité, mon ipod actuel fonctionne très bien et a plus d'un an, et mes deux précédents fonctionnaient encore quand je les ai refourgués sur ebay.

14

Re : Ipod

Aliocha: ouais, c'est la grosse blague d'Apple depuis les Ipod Nano. Donc soit t'as déjà un adapteur secteur venant d'un Ipod précédent, soit tu raques parce que c'est super chiant de recharger le bousin sur PC.

Par contre, pour la fiabilité, je pense plus comme ffiixx, le Mini qui m'a claqué dans les doigts avait à peu près 2 ans et il s'était pris plein de coups (je crois que c'est juste la batterie qui a mouru, en fait).

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

15

Re : Ipod

Putain vous dites "ça a duré 2 ans" et vous êtes contents ?
Mon ibead 256Mo a 4 ans et il marche toujours impec', et j'espère franchement qu'il va encore durer au moins 1 an.

16 Dernière modification par STANY (28-09-2006 20:41:47)

Re : Ipod

oui mais ce n'est pas un disque dur ton 256 mo donc c'est normal qu'il résiste bien...
Et pour les batterie mourru , un retour ateler et ils changent  la batterie

Inséminateur de femmes ménopauséent

17

Re : Ipod

STANYMALL a écrit:

Et pour les batterie mourru , un retour ateler et ils changent  la batterie

Pour plus de 50% d'un ipod neuf...

18

Re : Ipod

Le coup de renvoyer son ipod hors garantie chez apple pour qu'il change la baterie c'est un bon plan plus qu'il n'y parait. J'ai une copine qui l'a fait pour son ipod 2G elle en a eu un neuf. Il faut que j'essaye avec mon ipod 3G batterie et dd mort pour voir si ça marche si bien.

Sinon le 5G c'est pas celui qui m'a le plus plu. Il lui manque la réactivité des ancien en n&b.
J'en ai eu 3.

Un 3G 10go c'était la grosse claque, premier dd mort assez rapidement retour sav un tout neuf, dd (a moitié)mort en le debranchant pendant un transfert.

Un mini 2G 4go, le meilleur que j'ai eu, super solide, je lui en est tellement fait bavé que même la coque en alu était rayé, volé.

Et le 5G.

A choisir maintenant, je me prendrait un nana 8go.

Envoyé depuis mon IPhone.

19

Re : Ipod

Pareil, je compte revendre mon nona 4go pour pécho un 8go.
Ah oui, y a des itrip à 25€ sur hibai.
Ah oui bis, n'utilisez pas itunes mais yamipod. Tu fous le .exe à la racine de l'hypehaude et t'as juste à le lancer (sur n'importe quel pc avec une prise usb) pour violer les droits d'auteurs par le cul.