76 Dernière modification par Niourk (10-04-2010 15:44:48)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Napalm a écrit:

Le beat'em all ou le tournament?

Yen a qu'un sur NES

http://www.obsolete-tears.com/photos/nes-tmht1-jeu.jpg

Dead au technodrome

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

AH putain tortue ninja sur nes..
C'est un peu le sujet de toutes mes terreurs d'enfances ici.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

78

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

NiarkNiark a écrit:

AH putain tortue ninja sur nes..
C'est un peu le sujet de toutes mes terreurs d'enfances ici.

!url!

J'ai découvert AVGN aujourd'hui.


Sinon dans les jeux que je finirais jamais : Resident evil 5. Un fov minable,une caméra a l'épaule avec le perso qui prend la moitié de l'écran, des déplacements laborieux (même sur PC il faut utilisé une touche pour se retourner, ne pas pouvoir bouger quand on tire ou quand on recharge (!), des cut scene tout les 20 metres,...

J'abandonne. Je viens de me faire buter par un connard avec une tronçonneuse alors que je lui est balancé une vingtaine de balles de shotgun dans la tête a bout portant. WTF §?

79

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

PunkTumG a écrit:

Sinon dans les jeux que je finirais jamais : Resident evil 5. Un fov minable,une caméra a l'épaule avec le perso qui prend la moitié de l'écran, des déplacements laborieux (même sur PC il faut utilisé une touche pour se retourner, ne pas pouvoir bouger quand on tire ou quand on recharge (!), des cut scene tout les 20 metres,...

J'abandonne. Je viens de me faire buter par un connard avec une tronçonneuse alors que je lui est balancé une vingtaine de balles de shotgun dans la tête a bout portant. WTF §?

Haha exactement pareil. C'est vraiment de la merde, c'est un peu plus jouable au pad (...) mais toujours aussi peu réactif et dur à manier.

80

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Niourk a écrit:

Yen a qu'un sur NES

Ah ok, je pensais sur SNES.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

http://uppix.net/9/d/f/59b799f1a319e5b1b22905c2a02e4.jpg

Le PIRE jeu au monde. Des ennemis WTF (Grenouille rouge qui lance des boules de feu), un héro qui se transforme (en souris putain de bordel de merde..) et un système de sauvegarde par PASSWORD FFS.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

82

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Heu vraiment rien d'étonnant au système de save par password pour un jeu de l'époque, même plus tard c'était courant. T'aurais vu ceux de dune II ou powermonger megadrive... En général t'avais souvent une erreur et tu pleurais.
Et non wonderboy c'est cool, mais le 5 est beaucoup mieux.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

J'ai pas dis que c'était étonnant hein, juste horriblement énervant vu que je faisais tout le temps une erreur en les notant ( vu la longueur des machins aussi : AJFJ4C6D9C5OPALQKXJFHRMESM).

PUTE PUTE PUTE.

Powermonger je me rappelle avoir niqué une manette dessus.
La belle époque..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

84

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je me rappelle d'un bug rigolo dans powermonger ou en tuant un mouton tu gagnes plus d'1M d'unité de bouffe, ton armée se traine comme une tortue mais t'es plus emmerdé.
Et les maps de merde où il n'y a que des iles et pas de pécheurs sur celle où tu commence, les seuls mecs aptes à fabriquer des barques.
C'était un bon jeu mais il y avait des petits soucis smile

85

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

La grosse infériorité des consoles de l'époque était le manque de save, genre dune II, "DEATH HAND APPROCHING" avec le gros missile qui tombe un peu en random, sur pc tu reloadais quand ça rasait ta base, sur megadrive tu croisais les doigts que ça tombe pas sur la base, sinon tu pouvais recommencer.
Et syndicate wars PSX, pas de save entre les niveaux c'était hardcore aussi.

86

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

SojaCouille a écrit:

Et les envois de pigeons pour les commandants secondaires. C'est la ou j'ai découvert l'adage : on est jamais mieux servi que par soi même.

You requested an alliance with TRUC
TRUC just spit on your face.

87

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

NiarkNiark a écrit:

http://uppix.net/9/d/f/59b799f1a319e5b1b22905c2a02e4.jpg

Le PIRE jeu au monde. Des ennemis WTF (Grenouille rouge qui lance des boules de feu), un héro qui se transforme (en souris putain de bordel de merde..) et un système de sauvegarde par PASSWORD FFS.

Ha oui le coup des password étais vraiment lourd mais sinon j'avais ce jeu sur Gamegear et je l'ai fini un bon nombre de fois, j'avais même mon calepin ou je noté les pass. J'adorais le fait de changer de forme pour atteindre ne nouveaux endroits.

88

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Dans l'Alex Kid intégrée à la console tu jouais les boss au shifumi, c'était génial quand tu perdais à cause de ça après x niveaux. Bon il fallait juste noter ce qu'il jouait car c'était toujours pareil.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

89

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

AVGN c'est tres tres bon, surtout quand t'as connu le jeu.
Mon préféré reste bible games
[swf]http://www.youtube.com/v/LkNvQYiM6bw?fs=1&hd=1[/swf]

baby moses baby moses

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Les passwords c'était quand même bien plus pratique que de laisser la console allumée. J'ai jamais pu terminer Fester's Quest sur Nes à cause du manque de sauvegarde.

91

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Dead rising 2.
Putain de jeu limité en temps alors que le hero ne fait QUE se trainer.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ah ouaip pareil, ca m'a vite soulé. Ils essayent de faire comme dans les films de zombies, te filer une pression avec les heures qui passent, soit disant pour nous obliger à choisir entre sauver une pute qui ne servira à rien et faire la quete principale. Sauf que quand tu commences une mission tu ne sais pas combien de temps elle va durer (kikou les boss).

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

double dragon, trop chiant les coups de coude !

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

94

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

le VI devrait bientôt sortir, espérons qu'il soit mieux foutu.

95

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

SojaCouille a écrit:

HOMM V

La 3D est juste inutile et gadget. La présentation des missions est pompeuse et au final du niveau d'un FF 3 (en présentation, en niveau c'est zéro).
Une licence bien gachée, y a rien de plus en contenu que les précédents, c'est juste lassant.

Putain, exactement.
J'étais ultra excité par la sortie de ce jeu vu les heures passées sur le 3 & 4 en coop, au final on s'est fait chier, on a fait deux maps et on n'y a plus jamais rejoué... On est passé à WOG (voir plus bas).
Le jeu est certes agréable à l'œil, mais perd toute sa richesse, son âme, et gagne un max de truc superflu qu'on désactive dès qu'on peut.
Le 4 était bizarre par rapport au 3 car il y avait plein de concept qui changeaient beaucoup de choses (caravanes, ennemis mobiles, héros présent physiquement sur la map...) mais il y avait un challenge et du fun.

Et donc pour WOG, si tu as encore le courage jouer au 3 (bon du 800x600 sur un écran wide de grande taille, c'est bien plus hardcore que minecraft), il y a des russes qui ont fait un addon de folie, The Wake of god, qui rajoute des options ultra cheatés (mais dont le cpu bénéficie aussi du coup ça fait des fins de map epiques) et de nouvelles créatures & maps:

A sa sortie il y avait une grosse impression de manque de fluidité.

Je dois avoir un ou deux screens de héros ultra bourrins en fin de partie, j'étais tout fier de mon armée remplis d'archanges et autres, et le CPU arrive avec le double et nous rase la gueule en 2 tours...

96

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Bizarrement je me suis beaucoup plus fait chier dans le 4 que dans le 5. En plus il était moche.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

97 Dernière modification par hohun (25-01-2011 16:03:59)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ah, aussi il y avait des améliorations intéressantes dans les extensions du V : évolution alternative des unités, runes pour les nains, les caravanes de HOMM IV aussi, des sets d'items...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

98

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

L'aspect graphique du 4 était effectivement étrange, il avait une meilleure définition que le 3 mais les dessinateurs étaient clairement moins bons ou avaient des gouts de merde, surtout pour les couleurs trop funky.

Après pour le fun, à vrai dire je n'ai fait que le 3 en solo, je ne sais même pas si j'ai testé pour les autres, je jouais avec deux potes en hotseat, on a fait des parties de dingues avec 4-6 cpu en hard, ça durait plusieurs mois en jouant tout le dimanche, pour s'apercevoir au bout de 40 heures de jeu que l'armée principale du cpu vert est imbattable et qu'il latte le plus fort de nos héros avec le max d'objets et une armée combinée en 2 tours, du coup on tentais la survie en reloadant et fonçant au château avec un transfert de renfort, et le CPU s'adapte et va niquer l'autre joueur.
En bref j'ai d'excellents souvenirs du 3 et du 4 (mais plus du 3 surtout qu'il y a eu Armageddon's blade, Shadow of death etc.).

99

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

des sets d'items...

Wahoou la super idée de heroes 3 smile

100

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Kings bounty, il était en promo de noel pour quelques euros chez steam, il est trouvable en chut chut.
C'est plus ciblé baston (y'a moins la coté gestion) et surtout y'a pas de multi mais il est bien cool quand même, et joli: !url!