Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Toi t'as fait genre des études de lettres ou d'éco, non ?

En général, mais je peux me tromper, on ne change pas une théorie à cause d'un cas particulier. Une description de la société, ce n'est pas une loi ou un axiome. Il y a chaque année une vingtaine de psychotiques qui sortent dans la rue et charcutent des gens au hasard avec un couteau, cinq ou six vont mourir. Sur soixante millions de personnes. Est-ce qu'on doit en conclure que les rues sont dangereuses ? Do the maths...

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Sinon, ça ne vous arrive jamais d'être du côté des délinquants ? !url!

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Encore faudrait-il qu'il existe un livre de maths qui explique ça dans le détail. Quelle est la preuve qu'un étudiant a moins de chances de transporter des stupéfiants qu'un auvergnat lambda dans la rue ?

579

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

aliocha a écrit:

Toi t'as fait genre des études de lettres ou d'éco, non ?

En général, mais je peux me tromper, on ne change pas une théorie à cause d'un cas particulier. Une description de la société, ce n'est pas une loi ou un axiome. Il y a chaque année une vingtaine de psychotiques qui sortent dans la rue et charcutent des gens au hasard avec un couteau, cinq ou six vont mourir. Sur soixante millions de personnes. Est-ce qu'on doit en conclure que les rues sont dangereuses ? Do the maths...

haha

5 ou 6

c'est plutôt 1000 meurtres par an donc oui ça craint un peu

Inséminateur de femmes ménopauséent

580 Dernière modification par Dragunov (25-03-2010 19:33:46)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Je pense que tu dois connaitre le cas Lyssenko ? Bon ok je balance de l artillerie lourde mais il faut bien ça.
Une théorie n'est pas neccessairement vrai, elle peut meme s'averer catastrophique. Quand on aperçoit un element qui la met en doute il est VITAL de s'interroger sur ses causes. Or quand on sous entend qu'il est difficile sinon impossible pour un banlieusard de s'affranchir de la cité, et bien je dis, de maniere anecdotique, que j'ai eu une preuve materiel que ce n'est pas le cas. Ce qui m'amene a penser que ce ne doit pas etre un cas isolé. Les autres sont surement des gens assez intelligents pour avoir arreté de se comporter de la meme façon que mon délinquant dans un environnement qui ne le permet pas .

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

581

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tab a écrit:

La phrase que Zemmour a dite, c'est plus ou moins : "les noirs et auvergnats se font souvent contrôler car la majorité des délinquants sont noirs et auvergnats". Même si c'était faux

Voilà, parce que même en te disant que chiffre à l'appui, Zemmour est totalement à côté de la plaque, tu continues de prendre sa provoc comme un fait avéré et prouvable, et donc que les accusations de stigmatisation qui lui sont faites n'ont pas lieu d'être.
Hors Zemmour a tort et en plus il balance ça sous forme de provocation dans un contexte social parfait pour engendrer une polémique (ses excuses genre "si ça a été mal perçu je m'en excuse" sont un monument de mauvaise foi).
Du coup des abrutis comme la Licra, plutôt que de simplement le faire passer pour un con en lui répondant de la manière dont le fait ce mec dans l'interview, se jettent sur lui, comme ils le font toujours et en font un martyr.

Et je suis pas loin de penser que Zemmour est parfaitement conscient de tout ça et qu'il fait sa promo de cette manière.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

STANYMALL a écrit:

haha

5 ou 6

c'est plutôt 1000 meurtres par an donc oui ça craint un peu

Merci Stanny de répondre à côté, on parlait de faits-divers précis, dont tu pourras relire la description dans mon post, pas du chiffre que tu cites et qui comprend pêle-mêle les homicides volontaires, les crimes passionnels, les règlements de compte, les homicides involontaires, les pertes en opex (qui sont comptées dedans si on fait comme pour la guerre d'Algérie), les bagarres qui finissent mal...

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

Je pense que tu dois connaitre le cas Lyssenko ? Bon ok je balance de l artillerie lourde mais il faut bien ça.
Une théorie n'est pas neccessairement vrai, elle peut meme s'averer catastrophique. Quand on aperçoit un element qui la met en doute il est VITAL de s'interroger sur ses causes. Or quand on sous entend qu'il est difficile sinon impossible pour un banlieusard de s'affranchir de la cité, et bien je dis, de maniere anecdotique, que j'ai eu une preuve materiel que ce n'est pas le cas. Ce qui m'amene a penser que ce ne doit pas etre un cas isolé. Les autres sont surement des gens assez intelligents pour avoir arreté de se comporter de la meme façon que mon délinquant dans un environnement qui ne le permet pas .

Mais que vient foutre Lyssenko ici ? Voilà l'URSS maintenant...
Personne n'a affirmé qu'il était impossible de sortir de banlieue, ce n'est pas une loi, c'est une généralité. C'est le critère de Popper (puisque tu veux jouer à ça) : si l'on déclare que tous les cygnes sont blancs, alors c'est une conjoncture scientifique valide car l'on peut observer à l'occasion un cygne noir.
C'est la même chose ici.

584

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Depuis que les journalistes ne renomment plus les gars pour faire plaisir à SOS racisme, les prénoms dans les rubriques faits divers sont rarement dans le calendrier.

585

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

aliocha a écrit:
Dragunov a écrit:

Je pense que tu dois connaitre le cas Lyssenko ? Bon ok je balance de l artillerie lourde mais il faut bien ça.
Une théorie n'est pas neccessairement vrai, elle peut meme s'averer catastrophique. Quand on aperçoit un element qui la met en doute il est VITAL de s'interroger sur ses causes. Or quand on sous entend qu'il est difficile sinon impossible pour un banlieusard de s'affranchir de la cité, et bien je dis, de maniere anecdotique, que j'ai eu une preuve materiel que ce n'est pas le cas. Ce qui m'amene a penser que ce ne doit pas etre un cas isolé. Les autres sont surement des gens assez intelligents pour avoir arreté de se comporter de la meme façon que mon délinquant dans un environnement qui ne le permet pas .

Mais que vient foutre Lyssenko ici ? Voilà l'URSS maintenant...
Personne n'a affirmé qu'il était impossible de sortir de banlieue, ce n'est pas une loi, c'est une généralité. C'est le critère de Popper (puisque tu veux jouer à ça) : si l'on déclare que tous les cygnes sont blancs, alors c'est une conjoncture scientifique valide car l'on peut observer à l'occasion un cygne noir.
C'est la même chose ici.

Et c'est bien connu que les généralités sont vrai ... Tient c'est pas ce qu'on reproche a zemmour au fait ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Non, on lui reproche c'être rasciste.



Je ne suis pas Niark²

587

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Ta pas suivi le feuilleton, l'histoire des races ça date un peu.
Il s'agit des noirs et des auvergnats dans la délinquances maintenant.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Ah, pardon.



Je ne suis pas Niark²

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tu peux m'expliquer avec des mots clairs et des phrases concises, parce que je suis trop foncé pour comprendre.



Je ne suis pas Niark²

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

Et c'est bien connu que les généralités sont vrai ... Tient c'est pas ce qu'on reproche a zemmour au fait ?

Ben par exemple, réfléchir à des CV ou des dossiers anonymes on en a fait une loi, je ne me base que là-dessus, pas sur des « ma bonne dame » comme Zemmour.

591

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

C'est un vrai bonheur cette discussion, pendant que des cols blancs font mumuse avec la plus grande partie des richesses mondiales, l'Etat aidé des médias a réussi à faire tenir à une bande de geeks qu'ils taxent volontiers de téléchargeurs tueurs de culture une discussion de 27 pages sur la légitimité pour les flics de contrôler 8 fois par jour tous les noirs et les rebeus qu'ils croisent pour récolter 10 hypothétiques grammes de teush.

592

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

J'embaucherai jamais un anonyme moi, surtout s'il s'appelle Mohamed.

Inséminateur de femmes ménopauséent

593 Dernière modification par Dragunov (25-03-2010 19:57:49)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

aliocha a écrit:
Dragunov a écrit:

Et c'est bien connu que les généralités sont vrai ... Tient c'est pas ce qu'on reproche a zemmour au fait ?

Ben par exemple, réfléchir à des CV ou des dossiers anonymes on en a fait une loi, je ne me base que là-dessus, pas sur des « ma bonne dame » comme Zemmour.

Et ça n'a rien d'un axiome mathématique tiré d'une science exacte.

Il se pourrait que cette loi soit parfaitement inutile dans les faits (l'entretien excluera quand meme un candidat "phénotypé" si l'employeur est raciste)

Tu me parles de math dans ce qui est surtout sciences sociales et politiques. Des domaines qui n'évoluent pas du tout c'est bien connu.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

594

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

aliocha a écrit:

Ben par exemple, réfléchir à des CV ou des dossiers anonymes on en a fait une loi, je ne me base que là-dessus, pas sur des « ma bonne dame » comme Zemmour.

Elle est passée cette loi ? Parce que j'ai beaucoup plus de retour sur mes CV avec photo que sans.

Et c'est pas conjecture scientifique plutôt que conjoncture dans un de tes posts précédents ?

595

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Et Zemmour a pas dit que les délinquants étaient en majorité noirs ou auvergnats mais que dans les faits, les personnes qu'on arrête sont essentiellement noires ou auvergnats.
Alors OK c'est pas les personnes les plus importantes du réseau, mais Zemmour a raison sur les chiffres.

596 Dernière modification par Dj! (25-03-2010 20:12:39)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Je sais qu'en ce moment sont expérimentés les CV anonymes dans quelques départements avec des entreprises partenaires.

597

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tab a écrit:

Ben oui, je l'ai toujours pensé. Il te faut un graphique pour te faire penser un truc ? Tu ne connais pas le ressenti ?

Ah non, mais à la différence de toi, ça ne m'empêche pas de pousser la réflexion un peu plus loin.
Et heureusement que je ne me fis pas qu'à mon ressenti à ton sujet.

Et je fantasme que dalle sur Zemmour, au mieux sa phrase est très, très incomplète, au pire complètement fausse et dans le contexte actuel et de la manière dont c'est fait, c'est bien de la stigmatisation des procédés pareils.

598

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Hum, fausse ? J'ai du mal à voir en quoi la phrase est fausse, en dehors d'opposition idéologique c'est une réalité confirmée à plusieurs reprise notamment par l'mange merde d'avocat général cité plushaut, maitre eolas. Le ressenti de chacun c'est en quelque sorte la cerise sur le sunday.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Norela a écrit:
aliocha a écrit:

Ben par exemple, réfléchir à des CV ou des dossiers anonymes on en a fait une loi, je ne me base que là-dessus, pas sur des « ma bonne dame » comme Zemmour.

Elle est passée cette loi ? Parce que j'ai beaucoup plus de retour sur mes CV avec photo que sans.

Et c'est pas conjecture scientifique plutôt que conjoncture dans un de tes posts précédents ?

Si j'ai dû faire une faute, je ne sais pas, je n'ai pas relu, mais le bon mot est conjecture. La loi est passée, mais pas les décrets d'application.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:
aliocha a écrit:
Dragunov a écrit:

Et c'est bien connu que les généralités sont vrai ... Tient c'est pas ce qu'on reproche a zemmour au fait ?

Ben par exemple, réfléchir à des CV ou des dossiers anonymes on en a fait une loi, je ne me base que là-dessus, pas sur des « ma bonne dame » comme Zemmour.

Et ça n'a rien d'un axiome mathématique tiré d'une science exacte.

Il se pourrait que cette loi soit parfaitement inutile dans les faits (l'entretien excluera quand meme un candidat "phénotypé" si l'employeur est raciste)

Tu me parles de math dans ce qui est surtout sciences sociales et politiques. Des domaines qui n'évoluent pas du tout c'est bien connu.

Il n'y a pas de statistiques dans les sciences sociales c'est bien connu. Et j'ai dit, au contraire, qu'il n'y avait pas d'axiomes dans ces disciplines, tu mélanges tout.