Re : Le jeu que tu viens de terminer

Alors c'est la guerre de partout et monsieur fait voler des quads. BELLE MENTALITÉ.

77 Dernière modification par yoother (25-03-2010 09:25:43)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J ai fini dungeon keeper II en polonais
Je n avais jamais fini le premier
Un peu decu, il n y a que le dernier niveau qui est vraiment hard, pour les autres, il suffit d avoir un surnombre pas besoin d avoir des gars bien fort... Tres rare de voir des lutins niveaux 8 mais ce fut bien fun

Australian addict

78

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bioshock 1, j'avais jamais été attiré par ce jeu, jamais eu envie de le faire et pourtant j'ai pas été déçu

Oh le beau level design, l'ambiance de fou, les jolis graphismes. Le coeur qui bat lors de la première rencontre avec un big daddy

Par contre le hack que c'est lourd.

Allez 9/10

PUTEDEPUTEDEPUTE

79

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Même avis. Le hack et les photos c'était bien relou. Les combats nazes, mais le scénar le level design et la super ambiance font oublier tout ça.
J'ai plus peur pour le second par contre.

80

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Yep, le second je me le ferai quand on me le prêtera. Le côté "more of the same" me démotive beaucoup.

81

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chavez a écrit:

Yep, le second je me le ferai quand on me le prêtera.

Heureusement qu'il n'a pas une sécurité UBI.

82

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Yep, le second je me le ferai quand on me le prêtera.

Heureusement qu'il n'a pas une sécurité UBI.

Sur 360 ?

83

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chavez a écrit:
Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Yep, le second je me le ferai quand on me le prêtera.

Heureusement qu'il n'a pas une sécurité UBI.

Sur 360 ?

On te paye pour ça au moins ?
Non parce que aller désamorcer toutes les piques qui vont voler dans dans les mois à venir, ça va être un boulot à plein temps.

84

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et sinon y a de nouvelles babe ?

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est la pochette qui fait vendre ... je tiens cela d'un expert en com info.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

86 Dernière modification par hohun (31-03-2010 14:42:57)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

A noter l'utilisation de twilight dans le titre, gage de qualité ces dernières années.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est comme sunshine pour les flimes ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

88

Re : Le jeu que tu viens de terminer

reblochon a écrit:

C'est la pochette qui fait vendre ... je tiens cela d'un expert en com info.

Hahaha smile

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Hier j'ai fini la campagne d'Anno 1404, sympathique. Maintenant c'est parti pour les 6 scénarios, ca va me prendre des heures.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

90 Dernière modification par Kek (13-04-2010 11:00:42)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

AI War

[swf]http://www.youtube.com/v/Gr_oSOSTfbA[/swf] [swf]http://www.youtube.com/v/PG01JWJNF9I[/swf]
Promo sur steam (encore et toujours).
Bon je triche en disant que je l'ai terminé vu que c'est un RTS sans campagne. Disons que j'ai fait le tuto faisant office de campagne et que j'ai fait une vraie partie contre l'IA.
Kezako?
C'est un RTS/4X/Towerdefense coopératif contre l'IA.

Ca se présente comment?
http://arcengames.com/img/AIWar/1020Diff/GalaxyMapNew.jpg
On spawne sur une galaxie comprenant 10 à 120 planètes.
Nous on a une planète et l'IA tout le reste.
Chaque planète est reliée aux autres via des "Wormholes". Il peut y avoir plusieurs embranchements par planètes (cf image pour voir le bordel)
L'IA a 20x de quoi te ratiboiser mais elle s'en fout de toi.
Au début elle envoie quelques vaisseaux par intervalles réguliers te faire chier via les Wormholes.
Toi tu dois débusquer son serveur central et le détruire.
Plus tu prends de planètes, plus tu améliores tes vaisseaux et plus tu es "agressif", plus l'IA va augmenter sa capacité de frappe pour essayer de te ratiboiser la tronche.

Ca se joue comment?
Le coté Tower-Defense vient du fait que les Wormholes sont les seuls points d'entrée et sortie des vaisseaux. Faut donc poser masse tourelles pour bloquer les ennemis.
L'éco se joue à la Supcom avec du flux, des ingés et des usines qui tournent en boucle.
On a des Unit-caps précis pour chaque type de vaisseaux. On ne peut construire que 150 chasseurs T1, 100 T2 etc... Au départ on a que du T1 et faut débloquer le reste via recherche.
Les points de recherche sont une ressource finie. Chaque planète en sa possession rajoute 2000 points de recherche. Débloquer du T2 doit couter genre 2000 et du T3 4000.
Donc faut s'etendre pour survivre. Le hic c'est que plus on s'etend plus l'IA est retord.
Au début on tombe sur des planètes avec 10 tourelles et 100 chasseurs...sur la fin c'est plus du 100 tourelles et 5.000 chasseurs (avec des destroyers et tout le bordel).
Donc l'expansion oui mais mollo.

En fait faut vachement prévoir son expansion, scouter les planètes et prévoir les prises suivant les positions des planètes (bon pour la défense? Des batiments a capturer? Des structures a détruire qui vont réduire la progression de l'IA?)


Et ca vaut quoi au final?
Ce jeu est marrant. C'est un peu le Nethack, le Roguelike du RTS. Pourquoi? Parce que chaque partie sera différente de la précédente. Il y'a 20.000 unités à capturer, des artefacts a choper, des golems archi puissant a activer, des factions tierces qui peuvent etre neutre-hostiles ou amies, des marchands zarbi, des machins et des trucs...ca plus la gueule de la carte qui changera a chaque fois et l'IA qui changera aussi (il doit y'avoir 30 IA différentes avec son style de jeu propre). Bref y'a pleins de trucs dans le code du jeu qui n'est pas utilisé dans chaque partie. Un peu comme les Roguelike où a la 25ème partie tu vas tomber sur une épée +200 magique qui se désintègre contre des poneys (avec bien sur le dernier niveau qui en sera blindé alors que n'en a jamais vu en 25 parties).
On peut y jouer en solo ou en co-op jusqu'a 8 joueurs.
Et l'IA est redoutable. On peut choisir son type, sa difficulté et ses bonus-malus. Dans le genre wtf elle se pose là.
(ha c'est quoi ces shields qu'elle envoie la pute d'IA....bordel ca crève pas....pute elle bloque mes tourelles....[25 destroyers arrivent du wormholes]....SALOOOOOOOOPE)

Les moins
C'est moche. Vraiment moche. Les vaisseaux sont en fait des sprites type Tyrian. Les sons sont fait a base de piou piou et les musiques au mieux sont passables.
Ca fait peur tellement c'est touffu.
C'est long. Une partie moyenne doit durer dans les 5 heures. Heureusement on peut sauvegarder a tout moment en 2 clics et ca prend 5 secondes (valable aussi en multi).
Bon vous allez me dire les graphismes osef, la complexité j'aime ca et la durée pour un 4X c'est normal.
Mais y'a un point qui me chiffonne bien plus. Quand on lance la partie on doit choisir l'IA, le type de carte et les "plus" (factions-machins zarbi et tout)...je trouve ca couillon. Un peu comme si sur ta partie de Nethack tu choisis à l'avance en lançant la partie les machins que tu vas découvrir... faudrait que ce soit du random complet pour avoir du maxilulz.

Bref pour 10 euros ce jeu vaut le coup (c'était ca la promo steam, le jeu + l'extension). C'est le genre de jeu qu'on laisse sur le disque dur pendant 5 ans et qu'on lance tous les mois.
En plus le suivi est top et les concepteurs sont archi à l'écoute de la communauté.
Bref j'aime.

91

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Madballs in...Babo:Invasion

http://www.gamergeddon.com/wp-content/gallery/trials-hd/madballs-3.jpg
Promo à 2 euros sur Steam...j'ai forcément craqué.
Alors déja ca se base sur les madballs.
Ceux qui ont 30 piges connaissent ca:
http://www.uncrate.com/men/images/2007/11/madballs.jpg
Des balles "dégueux" qui surfaient sur la vague du crado (les fameuses cartes Crados hein).

La firme qui possède les droits des Madballs tente un comeback. Dans le package y'a forcément le jeu qui utilise les figurines.
Développé par Playbrains, sorti en premier sur le Xbox Live on pouvait s'attendre au pire.
Bah même pas.

[swf]http://www.youtube.com/v/0N4cFRhKX-c[/swf]

C'est un simili shoot vu du dessus ou de 3/4 où on dirige une Madball affublée d'armes (de tout, du shotgun au lance-roquettes en passant par le lance-flamme et le railgun).
Y'a différents avatars qui ont tous des stats différentes et des pouvoirs différents.
Les graphismes sont honnêtes, la maniabilité ok (une fois qu'on s'habitue à l'inertie des balles), le feeling est plutot bon.

Ca se joue en solo, coop, FFA, survival, Team Deathmatch et compagnie.

Bref un jeu qui ne se prend pas trop au sérieux, qui avec un postulat de départ merdique (des madballs putain!) s'avère agréable à jouer.
Je n'ai fait que le solo et je n'ai pas encore testé le multi mais ca doit être fun.

Bon là il doit être de nouveau aux alentours de 10 euros mais à 2 euros c'est clairement un très bon jeu.

92

Re : Le jeu que tu viens de terminer

A quand un jeu avec des boules magiques qui deviennent un chewing-gum-gim à la fin?

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Moi je voudrais un Click'n point Téléchat.

94 Dernière modification par Kek (25-04-2010 09:30:50)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

The Misadventures of P.B. Winterbottom
http://img.jeuxvideo.fr/02709572-photo-les-mesaventures-de-p-b-winterbottom.jpg

Jeu plateforme/réflexion à la Braid.
On dirige un mec dont on peut copier les mouvements et in fine le dédoubler.
[swf]http://www.youtube.com/v/Triirdqmevo[/swf]

Noir et blanc classe, effets sympas, musique entraînante et petit prix.
Ca vaut le coup?

Oui et non. Ca reste malgré tout un sous-Braid. Ca n'a pas la classe d'un Braid, ni sa profondeur ou ses différentes grilles de lectures.
Mais bon pour 4 euros sur Steam on a un jeu sympa qui dure environ 4-5 heures (si on fait tous les tableaux bonus).

-Tu n'as jamais joué à Braid? Prend celui là en premier.
-Tu as joué à Braid et tu as adoré? Achète Winterbottom, ca ne coûte même pas un paquet de clope. (et tu remarquera en jouant à Winterbottom à quel point Braid est et restera énorme)
-Osef? Osef.

P.S:
Il est étonnamment gourmand pour un "petit" jeu.
Là je suis sur mon portable en ce moment (C2D 1,8 ghz qui a 4 ans) et de temps en temps le jeu était d'une lenteur marquée.
Le tout en faisant chauffer le CPU bien fort.
Bref si vous voulez y jouer sur votre Eeepc pepère, laissez tomber cette idée.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Il est très bon ouaip, très fun dans son univers déjanté, ca demande un peu de reflexion (moins que Braid) et beaucoup de timing (certaines énigmes sont réglées à la seconde près).

96

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Trine
http://jeux-video.portail.free.fr/tests/derniers-tests/03-07-2009/trine-pc/trine-pc-047.jpg

Un remake de Lost Vikings (pour la petite histoire c'était un des premiers jeu de Blizzard). Vous savez bien le truc du level avec des pièges et où il faut utiliser ses 3 personnages pour avancer, chaque perso ayant une capacité spéciale.
Bah là les 3 persos sont "fusionnés" et tu switches entre le mage (qui peut construire des plateformes ou bouger des objets), la voleuse (qui tire des flèches ou utilise son grappin) et le chevalier (grobill). Le tout à la volée.

Un jeu Frostbyte, ceux qui ont fait les shadowgrounds. D'ailleurs ils doivent avoir un deal avec PhysX ces mecs. Le dernier Shadowgrounds incorporait un moteur physique (anecdotique mais présent), Trine lui fait reposer tout son Gameplay dessus.
On empile des caisses, on fait rouler des pierres et on manipule divers objets.

Petit jeu qui se termine en genre 5 heures. Assez facile sauf le dernier niveau completement WTF!
(on doit monter en haut d'une tour en sautant partout, évitant des pièges et le tout rapidement car de la lave submerge les niveaux inférieurs)

Par contre il est très beau, suffisamment pour que tu t'arrêtes de temps en temps d'avancer histoire de regarder l'écran.

Un bon petit jeu.

97

Re : Le jeu que tu viens de terminer

5 dollars ce weekend chez stardock le trine.

Stop womansplaining my privileges.

98

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Flotilla
[swf]http://www.youtube.com/v/NN5fJB0bo48[/swf]

Je continue sur la lancée des jeux petit studio/indie.
Ce coup ci c'est du Blendo Games chopé sur Impulse (4 euros et des brouettes en ce moment du moins sur le Impulse teuton).

Vous êtes un capitaine d'une flottille de vaisseaux spatiaux et vous avez découvert que vous allez crever dans 7 mois.
Vous embarquez pour votre dernière aventure.

http://www.blendogames.com/flotilla/images/flotillascreen04.jpg
C'est totalement débile. On a une carte planétaire et on navigue de planètes en planètes, chacune apportant des rencontres.
Des rencontres comme des pingouins tueurs, des chats fugitifs, des rennes policiers...vous voyez le truc.
Vous pouvez tomber sur un cimetière de vaisseaux, choper un destroyer en état de marche pour 4 planètes plus tard tomber sur des rennes qui veulent vous atomiser "le modèle B17D3 est interdit depuis 20 ans. Mourrez"
Ou sur la déesse Afrodite (avec une coupe afro) qui vous échange un oeil contre un bonus d'armure.
http://images.bit-tech.net/content_images/2010/03/flotilla-review/flotilla_30.jpg

On avance de Kamoulox en Kamoulox pour soit crever dans un combat, soit crever de la maladie (une partie doit durer max 15 minutes je dirais). A la fin on chope un score et on peut mesurer son E-penis face aux autres joueurs membrés de l'internet multimédia.

Le seul binz serait justement les combats.
Du combat spatial à la "Homeworld" en tour par tour. On décide du vecteur et de l'angle (x,y et z donc) puis du ratio vitesse/attaque (moitié-moitié, full speed ou full bourrin) et bien sur du navire qu'on attaque.
Faut savoir que de face le tir ricoche et on prend cher sur les autres endroits (voir très cher dans le cul).
Un peu brouillon, un peu longuet...disons que c'est à la limite du chiant à jouer.
http://blog.florent-poujol.fr/images/flotilla//combat1.jpg

Mais bon le restant du jeu est tellement bordélique et marrant qu'on pardonne les phases d'action un peu bof.

Bon petit jeu "casual". Une partie dure max 30 minutes (mais grand grand grand max) et ca doit tourner sur un netbook.
Faut pas s'attendre au jeu du siècle ou au truc jouable sur 40 heures. J'ai lu des tests de gens déçus par le gameplay aride du jeu (parties courtes, pas de sauvegardes, combats brouillons et lents).
Si par contre vous voulez un jeu barré qui remplace avantageusement le démineur ou le solitaire...Flotilla est là.

Le site du jeu avec une démo pour ceux qui veulent tester

99 Dernière modification par Turalyon (08-05-2010 00:52:05)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je viens de me refaire Portal, et de terminer (enfin) Braid que j'avais acheté pour les super promos Steam de Noël.
Braid est très très très bon. J'avoue.

Demain j'attaque le reste de la pile que je me suis décidé à faire. On va commencer light avec Prey. Moui.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'entame ma 5ème heure de jeu sur Beat Hazard, un petit jeu indé (il me semble) chopé pour une poignée de piécette sur STEAM.
Verdict : J'ai mal aux yeux.

http://gamerlimit.com/files/2009/11/Beat-Hazard-2.jpg

Le concept (asteroid musical) est bien sympa, mais bordel, pourquoi en avoir fait un piège à épileptiques ?
Passez la barre de 8 bonus POW, et 8 bonus VOL, et vous passerez en mode Beat Hazard (oué y se sont pas foulés pour les noms)et là ça sera le festival. DES FEUX D'ARTIFICES PLEINS TA GUEULE !
Pour peu que les méchants tirent aussi, on y comprends plus grand choses, et les phases de survies sont souvent dûes au (bite) hasard ou à la chance.
Pour le peu que je les ai écouté, les musiques originales du jeu sont moisies, et on aura vite fait de partir fragger du battleship sur fond de Lorie, ou de Justin Bieber.
Pas de mode Multi, du moins pour le moment, le jeu se goinfre des updates tous les deux jours, ce qui laisse présager cette possibilité. Surtout que sur X-box, le jeu se targuait d'un mode co-op...
Pleins d'Achievements marrants à débloquer.
Pour moins de 10 euroubles, je vous le conseille, d'autant plus que les versions "alternativement légales" (torrent, etc.) sont codées à la truelle, marchent une fois sur 12 et demandent de ré-installer le jeu à chaque partie.

[swf]http://www.youtube.com/v/IoePn7iMQg4?fs=1&hd=1[/swf]

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.