1 Dernière modification par mr_zlu (19-03-2010 18:13:16)

Sujet : [Soutenu]

Un vrai sujet élitiste aigri pour un forum d'aigri d'élite.

Je commence:

Surérogatoire, adjectif:

Se dit de ce qui est recommandé, mais non obligatoire (comme ce fil dans un futur proche).

Envoyé depuis mon IPhone.

2

Re : [Soutenu]

Vous n'avez pas plus de virilité qu'une jouvencelle comme Madame de Tourvelle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [Soutenu]

Vocabulaire, nom commun:

Le machin quand on connait des mots là.

Re : [Soutenu]

Vernaculaire, du latin vernaculus indigène, et plus précisément tout ce qui était élevé, tissé, cultivé, confectionné à la maison, par opposition à ce que l'on se procurait par l'échange.

1. La langue vernaculaire ou le vernaculaire est une langue parlée seulement à l'intérieur d'une communauté en général réduite. Elle s'oppose à la langue véhiculaire qui est une langue de communication entre des communautés d'une même région dont les langues vernaculaires diffèrent plus ou moins (syn. lingua franca).

2. Un nom vernaculaire est un nom usuellement donné à une espèce animale ou végétale dans la langue vernaculaire de son pays ou sa région d'origine. Il s'oppose au nom scientifique rédigé dans une langue véhiculaire. En Systématique, l'usage a fini par imposer le Latin comme langue véhiculaire pour désigner les différents taxons.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : [Soutenu]

Ce topic n'a pour seul but que de faire exploser le post count d'Aliocha.

6 Dernière modification par Antipathique. (19-03-2010 18:34:21)

Re : [Soutenu]

Parole aux incultes :

Pourquoi parle-t-on de réactions « épidermiques » ?

Parce qu'elles font hérisser les poils pubiens ?



Je ne suis pas Niark²

Re : [Soutenu]

hohun a écrit:

Vous n'avez pas plus de virilité qu'une jouvencelle comme Madame de Tourvelle.

Haha

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : [Soutenu]

J'ai trouvé quoi récemment...
Cryptophote : personne qui met un sens caché en lumière — trouvé dans aucun dictionnaire, 1 hit sur Google.
Apotropéen : qui détourne le mal.
Gyrovaguer : aller un peu partout sans se fixer.
Jaspiner : bavarder.

Et j'en ai plein pour les gens tout le temps malades : cachectique, valétudinaire, cacochyme, égrotant...

9

Re : [Soutenu]

Baguettent, n. fém. :

Pluriel irrégulier de baguette, surtout au singulier.

Exemple : Bonjour, une baguettent pas trop cuite s'il vous plaît


Au temps pour moi, loc. :

Forme archaïque d'"Autant pour moi".

Voir Pédant.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [Soutenu]

Ahahah

Re : [Soutenu]

Pas si vite, je n'ai pas le temps de tous les caser dans mes discussions facebook !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : [Soutenu]

Vaticiner : Prédire l'avenir.
Prophétiser de manière confuse et pompeuse.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

13

Re : [Soutenu]

J'ai des kilos de vocabulaire technique, ça rentre dans le vocabulaire soutenu ?

Re : [Soutenu]

Personnellement je sors Occlusion Distale dès que j'en ai l'occasion. Balances toujours Mamouth, en évitant de toucher le plafond des voisins.

15

Re : [Soutenu]

Pour aujourd'hui, un qui sonne bien :

Syncytiotrophoblaste : c'est de l'embryologie, un mot parmi tant d'autres complétement ouf mais cool (les p1 s'en souviennent).

16

Re : [Soutenu]

Les mots techniques c'est pas du jeu, il suffit de lire une page d'un bouquin de bio pour remplir tout l'asile de trucs imprononçables

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

17

Re : [Soutenu]

J'ai trouvé ça dans mon "now reading" :

Orchidoclaste : Du grec "klaô", briser, et "orkidhion", couille.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

18

Re : [Soutenu]

L'onomastique (du grec onoma, nom) est la science qui étudie les noms propres.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : [Soutenu]

Apocatastatique : qui revient à son état originel. Concept initialement religieux, mais que l'on pourrait appliquer à la cosmologie dans le cadre de la théorie du « Big Crunch ».

Re : [Soutenu]

J'me suis bourré le fusil à m'en faire péter la culasse : Expression française utilisée au 18e siècle pour dire que l'on a fait bonne ripaille.

Submergé par votre flot de conneries. Dissuadé de poster.

Re : [Soutenu]

Endogamie : Obligation, pour les membres d'un groupe social défini (tribu, lignage, etc.), de contracter mariage à l'intérieur de ce groupe.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [Soutenu]

Si on commence à gueuler dès qu'on connaît déjà un mot, c'est pas drôle, pour l'instant je n'ai appris que syncytiotrophoblaste (enfin appris c'est beaucoup dire), mais je n'ai rien dit...

23 Dernière modification par NiarkNiark (21-03-2010 16:43:18)

Re : [Soutenu]

Mml-sama a écrit:

Trop ouf ce mot que j'ai appris en seconde!

Grosse pute: Voir aussi conasse, ce dit d'une fille au moeurs légère où qui passe sur l'asile poser une crotte en cas de forte chute de son égo-centrisme.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

24

Re : [Soutenu]

Mamouth a écrit:

Pour aujourd'hui, un qui sonne bien :

Syncytiotrophoblaste : c'est de l'embryologie, un mot parmi tant d'autres complétement ouf mais cool (les p1 s'en souviennent).

Ouais.

25

Re : [Soutenu]

Un classique :
Pusillanime : Qui manque de courage, de caractère ; qui fuit les responsabilités. (wiktionnaire)