Sujet : Le Financier aka le Friand

Il faut mettre les blancs dans un récipient qui va sur le gaz ou qui va au bain marie
il faut y mélanger le sucre glace en fouettant bien énergiquement et en chauffant  doucement ('tension ! sur le feu vif ça crame vite au fond)
tu y rajoutes la poudre d'amande, non torréfiée, c'est useless ça
tu laisses chauffer en remuant jusqu'à ce que tu ressentes de la chaleur modérée quand tu plonges ton doigt.
tu rajoutes la farine, remues bien et tu verses ton beurre fondu sans qu'il ne soit cramé, juste fondu, ajouté du gout en cramant une matière grasse est une aberration.
Le bon gout viendra de la vanille que tu ajoutes maintenant avec un peu de poudre à lever chimique.

t'enfourne dans un four à 240° et tu surveilles à mort, ça crame en 60 secondes

recette à réduire:
1 litre de blanc (30 blancs d'oeufs)
1kg de sucre glace
1kg d'amande en poudre fine
400 gr de farine
800gr de beurre
vanille naturelle (pas de synthèse) 2 cuillères à café de poudre à lever chimique (baking powder)

là y'a de quoi faire 120 pièces environ, ça se congèle très bien

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le Financier aka le Friand

STANYMALL a écrit:

1 litre de blanc


tssss ! Et il conduit apres ca.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : Le Financier aka le Friand

Pour ceux qui tenteraient le mode hard core sur feu vif (car je comprend que remuer vivement  un liquide bien épais contenu dans un récipient lui même posé sur de l'eau peu s'avérer vite un problème d'inondation de gazinière)

Il faut impérativement transvaser dans un autre récipient de secours en cas d'accrochage et de cramage dans le fond, car le phénomène va s'amplifier rapidement et il ne faut surtout pas gratter le fond dans ce cas sinon l'"appareil" (nom technique du liquide destiné à une fabrication culinaire, quiche, crêpe etc) l'appareil sera parsemé de morceau de cramé vraiment détestable et ruinerait votre recette.

Je vous expliquerai comment constituer un bain marie de combat dans un autre épisode.

Inséminateur de femmes ménopauséent