Sujet : Question débile Excel

Au boulot, un gars de l'étage d'en dessous pensais que comme j'étais devant un pc toute la journée j'étais forcément bac+5 excel (alors qu'à part faire mes listes d'armées de wargame dedans je n'y connais rien).

Du coup il me soumet un super problème de merde:

il imprime chaque jour des tableaux à la con avec des colonnes de chiffres, et en fonction du pourcentage en somme, un magnifique Smiley wingdings qui fait:

sad
neutral
smile

En fonction des résultats.
Bien/pas bien. Ouaip. Et il est cadre et sûrement un peu trop bien payé.

Son problème: ses smileys sont en couleur. L'en tête aussi.
Quand il imprime, l'en tête est bien en couleur mais les smileys sont en noir et blanc.

J'avoue que j'en sais foutre rien du pourquoi: les cellules avec les smileys sont bien en format texte, l'imprimante est ok, il coche bien "couleurs" dans les propriétés de l'imprimante et noir & blanc n'est pas coché dans la mise en page. L'en tête sort bien en couleurs et si on fait un "aperçu de la page web" c'est bien en couleur.

Comme vous l'avez compris, c'est de la plus haute importance: le type est quand même manager, et avec des smileys en noir & blanc il se tappe l'affiche devant ses collègues qui ont eu les leurs en couleurs.

A vôt' bon cœur.
En plus il a fait 10.000 tentatives et il a bien du niquer un séquoïa centenaire en feuilles A4, l'aider c'est comme voter écolo.

2

Re : Question débile Excel

Et comment est l'aperçu de l'impression ?

3

Re : Question débile Excel

installe Open Office.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4

Re : Question débile Excel

Norela a écrit:

Et comment est l'aperçu de l'impression ?

Totalement en noir et blanc, même les trucs qui sortent en couleur (la case "imprimer en noir et blanc" est bien décochée"). Brouillon aussi.
C'est Excel 2003.

5

Re : Question débile Excel

Ca me rappelle la première fois que j'ai allumé mon téléphone sponsorisé par Orange : au lieu d'avoir les jolies icones Sony en couleur, j'avais des horribles icones blanches et orange.

Par conséquent je te souhaite de ne pas trouver la solution.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6

Re : Question débile Excel

Je plussoie Soja.
Pour voir s'il a raison, est-ce que les autres polices type Arial ou Comic Sans MS s'impriment en couleur ?
Et sinon, qu'il demande à ses homologues, ils vont pas se suicider parce qu'on leur pose une question.

7

Re : Question débile Excel

Conrad a écrit:

Par conséquent je te souhaite de ne pas trouver la solution.

Oh bah à vrai dire perso je m'en fous, le type m'a demandé poliment donc si je trouve sa solution tant mieux, sinon tant pis, je l'ai tout de suite mis en garde sur le fait que je ne connaissait rien à excel.

Pour la mise à jour des pilotes, ouais ça mettra 3 semaines ici aussi.
Je vais regarder si on peut imprimer comme une image.

8

Re : Question débile Excel

Et ça fait deux fois que je plussoie Soja aujourd'hui, ça commence à faire beaucoup !

9

Re : Question débile Excel

Ha j'avais pas vu mon nouveau titre. Merci les connards.

10

Re : Question débile Excel

Norela a écrit:

Et sinon, qu'il demande à ses homologues, ils vont pas se suicider parce qu'on leur pose une question.

En fait chaque mec reçoit ses stats par mail et les imprime.
Ses collègues n'en savent pas plus que lui, mais les fichiers qu'ils reçoivent passent en couleur. Ca doit être une case à la con quelquepart.

11

Re : Question débile Excel

Merci j'essaye tout ça.

12

Re : Question débile Excel

Conrad a écrit:

installe Open Office.

Ce n'est pas un problème de firewall.

su-per

13

Re : Question débile Excel

-Les couleurs étaient bien des couleurs excel de base.
-Si je met une autre police, ça fait pareil.
Je regarde pour le true type.

Re : Question débile Excel

Norela a écrit:

Et sinon, qu'il demande à ses homologues, ils vont pas se suicider parce qu'on leur pose une question.

ils ont reglé le problème désormais, tous les bureaux sont en rez-de-chaussée et les cravates/lacets sont interdits.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Question débile Excel

Tiens ? Comme les cellules de garde à vue.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

16

Re : Question débile Excel

Et ce n'est pas plutôt parce que les smileys sont reconnus comme une formule incomplète => erreur => rouge ?

Avec une ' devant le smiley, ça n'affiche pas correctement le machin ?

17

Re : Question débile Excel

Ils sont reconnus correctements, en fait le sad = j en wingdings.
J'ai aussi essayé en les mettant en arial, j'ai les 3 lettres en noir.

18

Re : Question débile Excel

Il peut pas foutre smile neutral sad au lieu du wingdings ? ☺✞✟☭☪☩☺✞✟✔✓✖✗➨. Wingdings n'est pas dispo en unicode, c'est chiant.

19

Re : Question débile Excel

Les wingdings font ça:

http://uppix.net/b/8/4/b6cc3b459c6451ad88411ec9a7340.gif

Et ça en jette quand même un max sur un document professionnel.

20

Re : Question débile Excel

Je regarderais ça demain.