Sujet : Supreme Commander 2

Une démo est dispo sur Steam.
Bon je vous préviens ca pique un peu quand on a apprécié FA.
En une phrase:
On est passé d'un gros projet AAA ambitieux semi-réaliste à un projet indé de moyenne envergure dans un style Sci-fi fantasy.
(ca c'est pour des petits soucis de thunes)

Le jeu sort dans une semaine. Le multi est apparement bien plus péchu et rigolo.
Mais bon FA quoi... Supcom2 semble en tous points inférieur...

2

Re : Supreme Commander 2

Je testerais.

3

Re : Supreme Commander 2

Alors il ont vraiment zappé l'économie en "flux continu" ou pas ? Je trouve ça tellement supérieur à une économie à la starcraft où tout est payé d'un bloc.

4

Re : Supreme Commander 2

Ouais l'éco de flux c'est poubelle ainsi que la pléthore d'unités constructibles...
Y'a un potentiel dans le multi vu que ca passe par Steam et que c'est plus simple, il risque quand même d'y avoir plus de joueurs mais effectivement par rapport à FA c'est une bonne suite au rabais.
Moi je l'ai acheté un peu pour aider le père Taylor (et aussi vu le nombre d'heures que j'ai pu passer sur FA j'allais pas faire la fine bouche) mais en l'état il fait pas trop bander ce Supcom2.

5

Re : Supreme Commander 2

Kekouse a écrit:

Ouais l'éco de flux c'est poubelle

Putain ça c'est bien con...

6

Re : Supreme Commander 2

Après essai de la démo: c'est plus accessible mais c'est mou et moche.

7

Re : Supreme Commander 2

ça me donne envie de ré-installer FA ... j'ai le jeu, mais à sa sortie j'étais en pleine boulimie de TA:Spring alors je n'y avais pas trop touché ...

8

Re : Supreme Commander 2

Bon Supcom 2 est sorti depuis quelques jours.
On y joue depuis la sortie US avec Zep.

C'est clairement pas FA.
Les cartes sont rikiki, les portées pareil.
On perd le coté massif et cet aspect "simulation". Je sais pas comment l'expliquer clairement mais ce jeu n'a pas la patte "adulte" et "hardcore" de FA.

MAIS
Ca tourne bien
Y'a une tonne de monde
C'est over bourrin
Les parties durent 15 minutes maxi
On a le même mécanisme que FA d'occupation de terrain et de pressing de partout.
C'est fun

On perd de la complexité mais on gagne du fun.
Je ne sais pas si on va y jouer autant que FA (j'ose même pas calculer le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus) mais en l'état je pense que je vais y jouer pas mal de temps.
J'attends un ladder avec impatience histoire de mesurer ma bite virtuelle.
On nique du noob à la pelle avec Zep et c'est marrant smile

9

Re : Supreme Commander 2

La démo m'a vraiment refroidi, pour les raisons que tu donnes mais également pour les graphismes que je trouve affreux et bien pires que FA (palette de couleur manga-gerbos notamment). Ca sera donc sans moi malheureusement, à moins que les fans arrivent à le modder suffisamment pour en faire un FA 2.

10

Re : Supreme Commander 2

Je suis a peu près sur de me le payer. (il a quoi comme système de protection ?)

Par contre c'est comme pour BFBC2, faudra attendre les vacances d'été pour que je puisse vous rejoindre sur le multi.

11 Dernière modification par Ze PilOt (05-03-2010 11:33:18)

Re : Supreme Commander 2

Les couleurs sont moins trash que dans la demo (que je suspecte d'avoir un problème de gamma).
Pour le reste, j'ai moins de réserves que kekouse.

Faut dire que j'ai fais ma première partie contre CrazedChariot, actuellement premier du ladder de FA (!url!).

Un match de 15 min rempli de retournements de situations, intense comme mes meilleures parties de FA (Malheureusement assez rares depuis la semi mort du ladder et des tournois). Ca a suffit pour me convaincre du potentiel de Supcom2 en multi.

Kekouse n'est pas encore tombé sur des mecs qui savent jouer.. On est tombé que sur des noobs qui vont pas à l'école ou qui n'ont pas de boulot.

Stop womansplaining my privileges.

12

Re : Supreme Commander 2

Je reste persuadé que FA est proche de la "perfection" niveau choix de gameplay quand tu veux un RTS.
C'est un peu le seul jeu "stratégique" en temps réel.
Après il a une tonne de défauts on est d'accord.

Mais bon le Taylor au bord de la banqueroute il n'allait pas sortir un FA2 pour faire plaisir à 1000 nerds.
Dans 2-3 ans quand le jeu tombera dans l'oubli, tinquiètes qu'on le récupèrera pour le bricoler en en faire un putain de jeu.

En attendant y'a Supcom2. C'est moins profond mais bon ca reste quand même fun.
J'ai juste peur d'en faire le tour en 2-3 mois maxi mais bon on verra bien
Et comme dit FA est toujours là.