Sujet : la guerre contre les vils piratins

Tenu d'éponger du vomi administratif suite à ma suspension de permis l'année dernière, et d'expliquer la loi à un zélé (mais fort courtois) fonctionnaire qui avait dans l'idée de me le sucrer plus encore, j'me rend donc à la bétaillère de mon bled.

Poirotant x minutes dans un bureau style louis XVI-sanitaire, je remarque que la GAV est juste à coté, et que j'entends tout ce qui s'y passe en concentrant mon pouvoir mental de reconstitution des mots étouffés.

S'y déroule l'audition d'un vieux du village; son fils intéresse les messieurs rapport à un site de crack & etc. Plainte de la sacem et du Syndicat des Editeurs de Logiciels + microsoft ? (pas sur pas bien entendu).
Déjà le sujet mérite de faire sa fouine indiscrète, mais là ou j'tique c'est le nom du site, du genre [email protected].

En gros un blaireau de noeliste.

Je savais les turpitudes rencontrées par les site genre wawa mania, mais c'est bien la première fois que j'entends parler d'une affaire de sodomie d'anonyme en france, hors les classiques traques d'IP P2P façon US.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

2 Dernière modification par Thermostat (04-03-2010 17:22:47)

Re : la guerre contre les vils piratins

Ils emmerdent les uploaders (quand ils peuvent les chopper). Donc un gusse qui a un site ou blog francais à son nom et qui uploadent, ils le chopent à coup sûr.

3

Re : la guerre contre les vils piratins

Non ce n'est pas la première fois.
Tous les débiles qui ouvrent un site "de warez" sur leur espace perso se font gauler.
Et payent cher.
Le pire ayant été un gars qui avait mis sur sa page en wanadoo.fr la liste de tous ses divx et comment le contacter pour échanger (on ne pouvais rien dl du tout). Les majors demandaient un truc de malade par film.
Quand t'en as une liste avec 1000, ça picote.

Re : la guerre contre les vils piratins

Han.

Pour mettre complètement à jour mes fichiers:

- les FAI coopèrent toujours à 200 % ?
- WTF à propos du pognon insensé demandé par fichier, y'a aucune règle pour fixer ça ?
- Puis-je faire de Jean Raoul qui m'a volé un malabar en CM2 ma pute à vie ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : la guerre contre les vils piratins

Chalumeau a écrit:

Han.

Pour mettre complètement à jour mes fichiers:

- les FAI coopèrent toujours à 200 % ?
- WTF à propos du pognon insensé demandé par fichier, y'a aucune règle pour fixer ça ?
- Puis-je faire de Jean Raoul qui m'a volé un malabar en CM2 ma pute à vie ?

Les contrefaçons peuvent être sanctionnés de 1 à 3 fois leur valeur :
Argent à donner : nombre de films * nombre de fois échangé * 1 à 3 + dommages et intérêts + frais de justice (je pense); autant prévoir son insolvabilité.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : la guerre contre les vils piratins

On estime comment la valeur d'un screener ? J'espère y'a rabais.
Pareil pour "le nombre le fois échangé".

Enfin c'est vrai que vu le principe autant apprendre une langue étrangère tout de suite.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : la guerre contre les vils piratins

Rien que la valeur d'un film à elle seul: comme si on achetait le dvd à la Fnac à 20€ ou dans un magasin à 2 - 3€?

8 Dernière modification par BaKouneT (04-03-2010 18:42:47)

Re : la guerre contre les vils piratins

Armestat a écrit:

Rien que la valeur d'un film à elle seul: comme si on achetait le dvd à la Fnac à 20€ ou dans un magasin à 2 - 3€?

C'est la valeur du vrai TTC (en général le prix public conseillé) donc bien sur si c'est un film qu'on trouve a 5 euros en magasin, ça fera 5 euros.
Après même si la qualité est moisie, ça change rien.

Par contre je ne suis pas expert quant aux screeners si c'est pas la place de cinéma qui sera retenue, j'en doute cependant.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : la guerre contre les vils piratins

C'est le juge qui choisit, et il ne se prend pas la tête pour savoir lequel de tes 2 000 fichiers est en promo à la Fnac, il met tout au même tarif. Ça peut être raisonnable, mais sinon, c'est plutôt dans les 20 000 €, yeah, les gros crevards, ils s'en foutent de foutre quelqu'un sur la paille pendant quinze ans.

Enfin bon, aux États-Unis, on monte dans les quelques millions de dollars, là t'as plus qu'à quitter le pays.

10

Re : la guerre contre les vils piratins

Pour réprimer le juge se déresponsabilise en s'appuyant sur la loi/la connaissance coupable.

En tant que bon militant UMP aliocha tu devrais dire "les pirates ils s'en foutent de se foutre sur la paille pendant quinze ans".

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : la guerre contre les vils piratins

Je ne parlais pas du juge mais des ayants droit en fait.

12

Re : la guerre contre les vils piratins

C'est pire : "les ayant droits ils ne s'en foutent pas de récupérer leur argent sur quinze ans".

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : la guerre contre les vils piratins

Ce n'est pas leur argent, il n'y a pas eu dépossession de bien.

14

Re : la guerre contre les vils piratins

BaKouneT a écrit:

C'est la valeur du vrai TTC (en général le prix public conseillé) donc bien sur si c'est un film qu'on trouve a 5 euros en magasin, ça fera 5 euros.
Après même si la qualité est moisie, ça change rien.

Par contre je ne suis pas expert quant aux screeners si c'est pas la place de cinéma qui sera retenue, j'en doute cependant.

Non non, dans l'affaire pour laquelle je parle, le mec avait des divx de merdes dont des screeners, et les ayants droits réclamaient un truc de malade totalement sans rapport avec le prix du film.
Faudrait que je retrouve. Le juge a un peu calmé tout ça mais la facture faisait quand même mal, et plus mal que tous les divx x15€.

15

Re : la guerre contre les vils piratins

aliocha a écrit:

Ce n'est pas leur argent, il n'y a pas eu dépossession de bien.

Oui mais en le diffusant à ses amis, il les a empêché d'aller le voir au ciné et d'acheter le dvd.

16

Re : la guerre contre les vils piratins

Trouvé:

!url!

198 films, les ayants droit demandaient 25000€ soit 126€ le DVD.
Il a seulement écopé de sursis et de 4000€ (soit 20€ le dvd...).

Re : la guerre contre les vils piratins

J'imagine qu'ils n'en ont rien à foutre que ce soit un screener avec les bruits de pop corn ou des 1080p.

18

Re : la guerre contre les vils piratins

Napalm a écrit:

Trouvé:

!url!

198 films, les ayants droit demandaient 25000€ soit 126€ le DVD.
Il a seulement écopé de sursis et de 4000€ (soit 20€ le dvd...).

Sans regarder l'url je suppose que les ayants droits demandaient le prix du film * le nombre moyen de fois où il l'a échangé? soit 6 échanges par films.
Le juge une fois donc.
Ceci dit, je ne cautionne pas du tout ces lois anti piratage.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : la guerre contre les vils piratins

Lol.