26

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pareil Batman.
J'pense le suivant c'est Mass Effect 2. C'est bien parti pour en tous cas.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Haha Blueshift. Ce n'était pas si mal à l'époque, mais c'est le seul jeu qui m'a fait dire "wtf" en arrivant à la fin d'un trait sans même m'être levé pour pisser... Heureusement que je l'avais téléchargé tongue

Pareil.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Le dernier que j'ai fini c'est Kotor 2, y'a bien 2 ans. La fin est un bordel sans nom et c'est globalement moins jouissif que le 1.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

AlbertE a écrit:

Le dernier que j'ai fini c'est Kotor 2, y'a bien 2 ans. La fin est un bordel sans nom et c'est globalement moins jouissif que le 1.

Difficile de terminer Kotor2 vu que les développeurs eux même ne l'ont pas fini.

Mais en vrai je m'en fous complètement

30

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kotor 1 je suis arrivé jusqu'à la première ville et après j'ai arrêté. Qu'est-ce que c'était chiant.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

31

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Kotor 1 je suis arrivé jusqu'à la première ville et après j'ai arrêté. Qu'est-ce que c'était chiant.

Pareil sauf que je suis allé plus loin. Mais ça devient encore plus chiant en fait.

32

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est vrai qu'il est chiant ... mais j'aime bien finir mes jeux !

Sinon, vous n'avez donc pas croisé le droide HK-47 ? Lui seul rattrape un peu le scénario avec ses répliques de psychopathe :

"Observation: I am a droid, master, with programming. Even if I did not enjoy killing, I would have no choice. Thankfully, I enjoy it very much."

33

Re : Le jeu que tu viens de terminer

HAL était génial, ça fait pas de 2001 un bon film pour autant.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

34

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

HAL était génial, ça fait pas de 2001 un bon film pour autant.

Non l'ambiance y participe aussi, contrairement à Kotor.

35

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Perso le prochain d'ici peu de temps sera Uncharted 2 sur PS3. Ca fait mal à ma petite âme de PCiste à fond, mais c'est un bon jeu. Un très bon jeu même.
Je me suis pris inFamous sur PS3 aussi, qui est très bien il parait, mais je n'y ai encore pas touché. Comme les 10 jeux que j'ai choppé sur Steam pendant les promos de Noel d'ailleurs........ J'ai encore de quoi faire.

36 Dernière modification par CAPTN_CAVERN (14-02-2010 01:08:35)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Dead Space et Mirror Edge.

Dead space, excellent même si le finish m'a semblé en dessous du reste (notamment le boss de fin).

Mirror Edge, bilan mitigé mais tout de même positif :
+ L'époque et l'univers ou se déroule l'action. Bien construit
+ le concept du jeu. Original.
+ Le bodymachin ; "que tu vois tes pieds et que tu sens l'inertie de ton corps sur les rotations, etc..."
+ La jouabilité est vraiment sympa...
- ...mais y'a des moments ou tu chie des trucs tous simples pour rien alors que dans le même temps du fais des trucs de barge en deux clics.
- l'histoire m'a saoulé (enfin j'ai pas vraiment suivie). Un peu trop Bessonesque
- le système pour désarmé les types est pourri/limité (En fait, j'aime pas "le moment" ou tu déclenches ta prise. Dans ma tête c'est pas le bon moment au vu du mouvement de l'adversaire. Du coup j'ai du mal à cerner le timing)
- la gestions des flingues est naze (pas pouvoir recharger, la mettre en bandoulière pour la concerver pour plus tard).

Par certains abord, ça m'a rappelé splinter cell. Dommage que dans les 2 cas, je trouvent le concept pas pleinement exploité.

37

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Crash bandicoot 2 sur PS2, excellent de chez excellent.
Je vais me motiver a finir Sanitarium cette semaine, la fin est beaucoup moins interessante que le debut...

38

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:

Je vais me motiver a finir Sanitarium cette semaine, la fin est beaucoup moins interessante que le debut...

Tout à fait, par contre je n'ai pas eu le courage de le finir.

39 Dernière modification par Kane (14-02-2010 16:10:12)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Tiens, moi aussi je viens juste de finir Mirror Edge.

J'ai essayé de le finir sans tuer qui que ce soit (en difficulté normal) et mis à par 2 ou 3 accidents, du genre : "oops je te pousse sur la voie de chemin de fer alors qu'un train arrive" je suis arrivé au dernier niveau en restant pacifiste.

Mais impossible de passer le dernier tableau

SPOILER Voir
la salle serveur
à cause d'un type avec une MG placé juste devant la sortie.

Le jeu est beaucoup trop facile quand on se sert des flingues... faudrait que je ré-essaye en difficile.

40 Dernière modification par Kek (19-02-2010 19:11:41)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je suis petit à petit en train de faire les jeux que j'ai acheté en masse sur Steam lors des promos de Noël
Bah ouais depuis Spring, Forged Alliance et ma boulimie de RTS j'ai en vérité pas joué à la plupart des "gros" jeux de ces 4-5 dernières années hmm

Torchlight
Diablo-like sympatoche.
Graphisme à la WoW, jeu très simple (faut vraiment y jouer dans en difficulté max), gameplay simpliste.
Mais la sauce prend, on y revient souvent et on le termine assez vite.
Bon petit jeu qui vaut le coup pour ceux qui veulent un truc pas prise de tête.

Mirror's Edge
Body awareness de fou, rythme sympa, jeu très très très court. J'ai bien aimé aussi le coté Death and retry ainsi que les courses poursuites yamakazi-style.
Je l'ai fait deux fois. La première j'ai dû le faire en 5-6 heures, la seconde fois en même pas 3 heures.
Il a plein de défauts dont le plus chiant est le manque de visibilité. Ca fait marrer les gens mais je trouve que le level-design est mal foutu.
Plein de fois je ne savais pas où aller. D'ailleurs le fait d'avoir rajouté les indices rouges pour marquer le chemin et la touche qui montre la direction de la sortie me font penser qu'en test interne DICE a bien vu que ca chiait de ce coté.
Sinon c'est sympa pour le prix. C'était genre même pas 5 euros. A 10 j'aurai déjà plus tiré la gueule. Les mecs qui l'ont acheté à 50 ou même 70 euros (pour les console-tard) bah putain ils ont dû bien le sentir le cendrier en alu chromé dans leur cul.

Mass Effect
Alors j'ai jamais joué aux "nouveaux" RPGs type Kotor et compagnie. Je dis nouveau mais je sais que ca commence à dater...
Au début ca commence bien. On démarre dans la citadelle, on se ballade partout, on parle avec tout le monde et on (je) découvre le système de dialogue.
Ouais c'est simpliste, on a 20 manières de dire oui mais aucune pour dire non mais ca se laisse jouer.
Après on chope le vaisseau et le jeu démarre pour de bon.
Et le rythme baisse....méchamment. Les phases shoots sont simplissimes, les phases de découverte de planète avec le 4x4 sont relous, l'inventaire est horrible, les objets, armes et upgrades sont anecdotiques. Mention spéciale aux phases de "hacking" qui sont répétitives, merdiques et inutiles.
En fait à part la citadelle (le départ donc) et 2-3 autres planètes y'a presque pas de phase RPG "je discute et je gambade".
Mais bon ca se laisse jouer avec plaisir. Faut le voir comme un "Livre dont vous êtes le Héros".
Gros travail sur le Background, scénario convenu mais sympa, du bon Space-Opera sympatoche.
Final qui rattrape le tout avec ce qu'il faut d'actes de bravoure.
Donc ca démarre fort, ca retombe assez vite pour trouver un rythme plan-plan et gros gros final.
Par contre niveau rejouabilité c'est limité. Je ne me vois pas le refaire comme un Fallout 20x. Je garde quand même ma sauvegarde pour le 2 quand je l'achèterai.
20 heures pour le terminer pratiquement entièrement.
Ca m'a presque étonné de le finir si rapidement car je prenais mon temps et je faisais les quêtes fedex euh annexes (toutes sauf les quêtes artefacts, scan de planètes et compagnie...faut pas déconner).
Le mec qui ne fait que la quête principale en zappant le reste il doit pouvoir le terminer en moins de 7-8 heures.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse a écrit:

Torchlight
Diablo-like sympatoche.

Ouais c'est bon.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

42

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mass effect 2.

Je suis bien rentré dans l'histoire et j'ai pas mal pris mon pied. Je trouve en revanche les phases de sondage des planètes complètement abusées. Où est le gameplay ?

Bon en attendant je le recommanderai les yeux fermés.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chavez a écrit:

Où est le gameplay ?

UrètrementBienIntroduit ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai terminé the witcher il y a un peu plus d'un mois et je n'ai pas encore trouvé de jeu qui soit de taille à le remplacer. Histoire extrêmement bien écrite, personnages et monde adultes, intrigue politique et magique sur laquelle tu as une influence, choix moraux qui colorent bien la trame... Cinématiques magnifiques, et même la fin était bien. Si vous aimez les Action/RPG, je recommande.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le jeu que tu viens de terminer

borderlands
sympa au début, cool pendant, répétitif et ennuyeux à la fin.
quêtes merdiques, gameplay wtf ?
multilol

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

46

Re : Le jeu que tu viens de terminer

stuffed spectrum a écrit:

multilol

Voilà. En solo c'est chiant à force. Mais en coop c'est jouissif.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

R6 Vegas (d'accord j'ai 27 trains de retard).

Vraiment très agréablement surpris.
+ Le feeling des guns est bon, on peut arroser comme être précis,
+ armement variés,
+ système d'options pour chaque arme agréable.
+ la posture 3eme personne m'a finalement bien convaincu,
+ la descente en rappel, c'est accessoire mais je sais pas pourquoi j'aime ça
+ Solo agréable...
- ...bien que mal répétitif niveau situations,
- le panel des mouvements est assez important grâce au système 3eme personne, mais le Lean et le sprint me manque.
- niveau solo, je trouve dommage qu'en plus du système d'ordre direct ils n'aient pas implémenté l'assignement de check point sur la carte (comme feu Ghost Recon quoi). A des moments devoir sortir sa gueule pour faire progresser ses collègues en décalé m'a saoulé.
- je trouve le changement d'armes un peu lent (plus lent que Raven shield en fait). Essentiellement le passage sur l'arme de poing en fait. Mais là je pinaille.

48 Dernière modification par Sawn (20-02-2010 02:22:54)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mirror's Edge, en multi, monde ouvert / arts martiaux avec contres et blocages, ca pourrait être franchement sympa.
Des courses de skill aussi évidemment à plusieurs.

49

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Hé Tab t'as fini "Puberté" ?  Dur comme jeu nan?

50

Re : Le jeu que tu viens de terminer

heroes of might and magic : clash of heroes DS

©
®