Sujet : Changement de carte graphique

Hola tovarich

Actuellement en cours de changement de config, j'ai besoin de conseils avisés des sages du vrai site.
J'ai déjà troqué mon vieux 3800+ et sa carte mère K9N platinum contre un joli Athlon II x3 435 et la non moins aguicheuse MA770-UD3 (oui, je suis la config ducky III de canard pc).

Mais au moment de commander la carte graphique, le doute m'assaille (le batard).

Parce que bien entendu pour une même carte graphique, on en trouve 112 déclinaisons différentes proposant de sensibles différences que je ne saisis pas vraiment.

Donc, sachant que je compte partir sur une Radeon 5750, avec un budget dans les 120/130€ (je suis ouvert à d'autres propositions, sauf celles impliquant de payer pour du sexe), je m'oriente vers quoi ?
Pour clarifier et cibler un peu plus précisément l'objet de ma question, qu'est-ce qui peut vraiment varier d'un assembleur à l'autre et auquel je dois faire attention ?

Cimer.

Re : Changement de carte graphique

Tu fais pas de la 3d toi?

3

Re : Changement de carte graphique

Armestat a écrit:

Tu fais pas de la 3d toi?

Non, je joue à des jeux exaylen comme dwarf fortress, qui ont besoin d'une carte graphique surpuissante pour activer l'anti-aliasing x16.


Mais sinon je veux jouer pépère à ce qui sort, sachant que j'ai une dalle 22"

4

Re : Changement de carte graphique

De manière générale, regarder le bus de la ram (plus c'est haut mieux c'est, c'est normalement standard mais certains petits malins le baissent et du coup ça bouffe salement les perfs, et des fois le préfixe/suffixe genre PRO derrière ne veut pas dire que c'est mieux).
Eviter les trucs qui ont plus de ram que le design de référence (et sont plus lents aussi du coup).
Eviter les système de refroidissement qui ont l'air cheapos.

Sinon tu peux aussi vérifier le prix des 5770 qui sont supérieures (même en 1680x1050) pour parfois une 20aine d'euros de plus.

5

Re : Changement de carte graphique

Et la 5970 ?

Pute®

6

Re : Changement de carte graphique

Mauvais rapport qualité prix.

7

Re : Changement de carte graphique

Danke schön mein Oberturmführer.

Pute®

8

Re : Changement de carte graphique

Bon j'ai suivi ton conseil, 4770 on the road.