2 551

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:

J'ai connu deux bobos, dont l'admin nain, et les deux étaient de droite. Sans vouloir généraliser, les gens avec qui ils trainaient, les mêmes qu'eux ou presque, étaient aussi de la même mouvance politique. Toujours sans vouloir généraliser, sur une bonne vingtaine d'individus, non seulement aucun n'était de gauche, mais en plus en dehors de Strauss Kahn, je ne connais pas de gens de droite au PS.
Quoique, l'admin nain c'était plutot bourgeois fashion victim, hype et technophage.

Tu n'as donc pas connu de bobo.
Pour etre un bobo il faut être plutôt aisé et de gauche.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 552

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

une forme de rebellitude aussi surement, j'emmerde la société bien pensante, mon chien aussi.

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 553

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Napalm a écrit:

Oui mais "bobo" c'est plus vague que "punk à chien".

C'est devenu vague parcequ'énormément de gens l'utilisent à tort et à travers. Mais ouai en effet certaines tribues sont plus chiantes à cibler.

2 554

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

STANYMALL a écrit:

le plaisir de l'oisiveté, il faut croire.

Nan mais si t'es fils de notable, la oisiveté tu peux l'avoir dans un beau salon, en fumant des mégot devant des DVD/jeux vidéo ou avec des meufs.

Les meufs des punks à chien femelle d'habitude ça fait pas trop envie (bon faut pas généraliser j'en ai déjà vu des bonnes mais bon...)

2 555

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Dans un salon t'exposes pas ton opinion/façon de vivre, t'emmerde personne quoi, ça sert à rien.

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 556

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et faut avoir un père pété de thune qui te laisse faire ce que tu veux.

2 557

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

STANYMALL a écrit:

Dans un salon t'exposes pas ton opinion/façon de vivre, t'emmerde personne quoi, ça sert à rien.

Remarque les punks à chien ils m'ont rarement fait chier hein. Tentatives de taxages de clopes, rien de bien méchant.

C'est juste que de les voir assis dans la rue, adossés à la sandwicherie, à côté de pisse séchée, j'avais de la peine.

Alors si j'apprends en plus qu'ils auraient pu être en train de se la mettre grave avec coke et putes je suis un peu perturbé.

2 558

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est plutôt kéta et 86.

2 559

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

mr_zlu a écrit:
Beonelo a écrit:

je constate seulement que la France devient de plus en plus une province dans un monde occidental dominé par les anglo-américains. Par ailleurs, nous devons défendre notre culture en tant que culture propre. Pour les derniers débats que j'ai lus sur l'asilol, Besson qui finance des films d'auteurs c'est très bien mais le public suit ses films de merde qui empruntent une narration et une identité propres aux films américains. D'une certaine façon je m'en fous car je ne suis qu'à moitié français mais l'attractivité de la France dans le monde diminue, notre culture devient de plus en plus un folklore de poseurs putes (au hasard qui sont les Piaf, Brassens, Ferré d'aujourd'hui ? Phoenix et ses chansons en Anglais ?) et l'UE achève de nous déposséder de notre pouvoir politique en nivelant tout, absolument tout.


HAHA, ce gros monceau de connerie... Si tu veux résumer la culture française a baguette/Camenbert/Edith Piaf, euh.. tout va bien. Pour vendre au Français, il faut que ce soit français. Oh, et en fait c'est a peu près partout pareil en occident (dans le reste du monde sans doute aussi, mais je ne connaît pas). Grande surprise, les identités se construisent localement. Même pas besoin de parler de l'Europe, c'est déjà dur de vendre la même chose a un Marseillais et a un Strasbourgeois.

Si tu veux parler du problème du rayonnement culturel, c'est pas l'UE qui nivelle, c'est easyjet. Ou plus simplement les poles d'attractions changent. Tu veux de la culture? C'est simple, il faut: de l'argent, des moyens, de la place (ie, des loyers bas), et des infrastructures. Pas de chance, en France, tout est centralisé à Paris, et pas de bol, a Paris il n'y a pas place. C'est d'ailleurs un peu ce qu'il se passe en ce moment, au niveau culturel mais pas que, la plus part des initiatives sont: créer des poles d'attractions hors Paris, et ... désenclaver Paris. Ton Paris age d'or Piaf, maintenant c'est Londres et Berlin, et ça n'a rien a voir, ni avec Besson (encore que kabal avait pas mal raison sur certains points), ni avec l'UE, ni avec les américains.

Et bien je ne suis pas mécontent d'avoir évoqué les bobos il y a quelques pages.

Tu racontes vraiment des conneries mr_zlu. Le rayonnement culturel d'une ville n'a rien à voir avec le prix de l'immobilier au m² ou les structures ou la beauté de sa ville. Ton exemple de Londres ne tient pas car l'immobilier est pire qu'à Paris, pour Berlin en revanche ça se tient (tu as vu comme je suis beau joueur). Mais les Allemands sont encore pire que nous dans leur suicide collectif puisque certains considèrent que s'il n'y a plus d'enfants allemands, ce n'est pas bien grave. Ton exemple des "structures" est hilarant. Les peintres de Montmartre au siècle passé transportaient leur toile en charrette à bras par n'importe quel temps. Aujourd'hui les moyens techniques mis en œuvre pour déplacer des œuvres ou des installations pour une exposition ou une vente dépassent de loin le seul individu.

A Paris, il n'y a pas de place ? Londres fait 3 fois plus de superficie que Paris. Moscou encore plus. Les frontières de Paris n'ont pas bougé depuis, depuis combien de temps déjà ? La place ça se trouve. Quand Haussmann décide de bouleverser la capitale, il ne s'emmerde pas. Aujourd'hui avec les branques qu'on a au gouvernement et les associations de quartiers de mon cul on ne peut plus rien faire.

Par ailleurs, je me fiche de "vendre un produit" différemment pour un strasbourgeois ou un marseillais. Je me fiche aussi des identités locales. Je te parle de choses suffisamment universelles pour transcender les frontières et les particularismes régionaux. Célébrer le local c'est une connerie de bobo, une de plus. Et Marseille, parlons-en d'ailleurs, est une ville bien plus intéressante que ce mouroir parisien.

Quand le Paris d'après-guerre était considéré comme la nouvelle Athènes les intellectuels et artistes venaient à Paris quitte à dormir sous les ponts. Marinetti lance le mouvement futuriste en publiant son manifeste dans le Figaro en 1909 à la une après l'avoir publié en 1908 dans une revue milanaise ! C'est en France que ce texte prend son sens à Paris qui rayonne culturellement. C'est la ville où il faut être, c'est la ville où tout se passe. Je me contrefous que les choses se soient aujourd'hui réparties entre NY et Londres. J'ai la gueule de bois. Aujourd'hui, Le Figaro accepterait-il de publier un manifeste d'un obscur courant artistique en une ?

Un âge d'or ? Certainement. Tu n'as aucune équivalence française aujourd'hui de tous les grands dont j'ai parlé. Et je n'ai évoqué ni la littérature ni la peinture. La gauche n'est pas étrangère à la subvention d'artistes bidons, idéologisés, capables de rapporter des âneries à qui veut bien les entendre.

Et je me contrefous des problèmes de bruit des bobos, de leurs poussettes à 3 roues, de leurs coupes de cheveux artistiquement décoiffées, des vélibs qui ne sont jamais remontés à Montmartre, de la cherté des produits "bios", etc. Les bobos sont les fossoyeurs de Paris. De surcroît, ils sont incultes et n'ont qu'une vision idéologique du monde.

Un bon bobo est un bobo mort.

Quant à l'UE : spécial dédicace à n'importe quel état américain qui a plus de pouvoir que la France au sein de l'UE.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 560

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Beonelo a écrit:

A Paris, il n'y a pas de place ? Londres fait 3 fois plus de superficie que Paris. Moscou encore plus. Les frontières de Paris n'ont pas bougé depuis, depuis combien de temps déjà ? La place ça se trouve. Quand Haussmann décide de bouleverser la capitale, il ne s'emmerde pas. Aujourd'hui avec les branques qu'on a au gouvernement et les associations de quartiers de mon cul on ne peut plus rien faire.

Je me focalise sur ce point parce que Bonelo ne rime pas avec concision.

Quand les branques du gouvernement ou des collectivités locales se lâchent en matière d'urbanisme et d'architecture, ça donne les années soixante. En france on en voit encore les conséquences aujourd'hui. Donc heureusement qu'il y a des garde-fou.

http://www.laa-courneuve.net/IMG/jpg/img_deb_57_3.jpg

2 561

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bien sûr, aujourd'hui les cités sont décriées. Mais quand elles ont été construites elles répondaient à une grave crise du logement et étaient un réel progrès pour de nombreux foyers, dont mes grands-parents d'ailleurs : des logements neufs avec l'électricité, le chauffage pour des prix abordables. Il ne faut pas oublier que Paris contenaient des bidonvilles au-delà de ses frontières en 1950.

http://boomer-cafe.net/version2/index.p … Paris.html

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 562

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Oula attention je charge ...

Ce sont les immigrés qui ont cassé le coté correct de ses logement, dans leur pays d'origine ils n'étaient pas sédentaires, du coup ils n'avaient pas la culture de l'entretient de leur habitat et du cadre de vie.

qui est d'accord ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 563 Dernière modification par Chavez (10-02-2010 23:27:31)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Beonelo a écrit:

Bien sûr, aujourd'hui les cités sont décriées. Mais quand elles ont été construites elles répondaient à une grave crise du logement et étaient un réel progrès pour de nombreux foyers, dont mes grands-parents d'ailleurs : des logements neufs avec l'électricité, le chauffage pour des prix abordables. Il ne faut pas oublier que Paris contenaient des bidonvilles au-delà de ses frontières en 1950.

http://boomer-cafe.net/version2/index.p … Paris.html

Il n'y a rarement qu'une seule réponse à ce genre de problème, et les cités ne sont qu'un des nombreux ratés de ces années là.
N'importe quelle ville de France porte les stigmates des plan d'occupation des sols déterminés par les seuls envie/besoins des élus et des promoteurs.

C'est simple tu vas dans une ville de province, tu vas voir les quartiers très moches et construits en dépit du bon sens autour de la vieille ville: Ils datent des années 60 (et même 70).

2 564

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bon, il faut quand meme reconnaitre que tous ces bretons à Paris, ca a quand meme mis un coup à la culture francaise.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 565

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Paris n'est pas la france.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

2 566

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

leo a écrit:

Paris n'est pas la france.

Lol.

2 567

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est à ce moment là qu'il faut parler de Germania, n'est ce pas un magnifique projet d'architecture Germano néo-paien? Autre exemple d'urbanisme réussit : Montpellier. Une ville de merde y a 20 ans et où on peut se bourrer la gueule pour pas cher aujourd'hui en niquant des étrangères.

2 568

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Dj! a écrit:

C'est à ce moment là qu'il faut parler de Germania, n'est ce pas un magnifique projet d'architecture Germano néo-paien? Autre exemple d'urbanisme réussit : Montpellier. Une ville de merde y a 20 ans et où on peut se bourrer la gueule pour pas cher aujourd'hui en niquant des étrangères.

Ça reste une belle ville de merde quand même. Et je vois pas dans quelle grande ville européenne tu ne peux pas ni te bourrer la gueule, ni niquer des étrangères hein, Montpellier n'innove pas dans ce domaine.

Y a bien que la drogue ici qui est relativement abordable et fréquente, tu m'étonnes entre marseille et l'espagne. Mais même ça çà devient n'importe quoi, on chime de la merde, on sniffe de la merde et on baise des conasses venu de l'est.

C'est ça la France.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 569

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Mec, 1€ le demi tous les lundis soir. Pour la dope c'est vrai qu'en règle général le sud est pas mal fournit mais après c'est une histoire de fournisseur et de réseau : celle que tu choppe en bas d'une barre HLM sera universellement merdique. En pratique, la weed la plus puissante que j'ai chopé s'était à Paris depuis Amsterdam et pas dans le sud.

2 570

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Hophophop! On s'arrête là et on essaye de retrouver le petit enculé qui a réussit à insérer un débat sur l'identité nationale jusque sur ce forum!
Il y a une petite frappe disciple de besson et d'hortefeux parmi nous.

Submergé par votre flot de conneries. Dissuadé de poster.

2 571

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:

Hé bleu bite, c'est pas en disant on et nous que tu vas faire croire que t'es intégré. Tout le monde a vu que t'es la depuis une poignée de jours.

Oui, et je troll et je t'emmerde.

Submergé par votre flot de conneries. Dissuadé de poster.

2 572

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Dj! a écrit:

Mec, 1€ le demi tous les lundis soir. Pour la dope c'est vrai qu'en règle général le sud est pas mal fournit mais après c'est une histoire de fournisseur et de réseau : celle que tu choppe en bas d'une barre HLM sera universellement merdique. En pratique, la weed la plus puissante que j'ai chopé s'était à Paris depuis Amsterdam et pas dans le sud.

Ah mais je suis d'accord ! En parlant de drogue je parlais plus de prod (kéta, coke beaucoup en ce moment) que de fumette, dans le sud on fume dans la grande majorité des cas de la merde surpayé.

Sinon ton demi a 1 euro je demande où et a quelle époque, parce que de ce que j'ai pu voir ces dernières années ça tapent plus dans les 2 euros 2.5O.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 573

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Dj! a écrit:

Mec, 1€ le demi tous les lundis soir.

A Paname on est contents de ne cracher que 3€ la pinte le jeudi soir dans les hide (et dieu sait que c'est chiant un hide)

2 574

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Il ment, hein. La bière à 1€ tu ne la trouve que dans les supermarchés.

Et les supermarchés, ils la vendent pas fraiche, passent de la musique de merde et on peut pas s'assoir. Quoi ? Comme dans un Hide ?

2 575

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

NiarkNiark a écrit:

dans le sud on fume dans la grande majorité des cas de la merde surpayé

non---> espagne

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.