1 Dernière modification par Antipathique. (09-02-2010 10:00:22)

Sujet : Reflex numérique.

Bon, comme Wefrag aime pas ma gueule, je poste ici :

tl;dr : Nikon D5000vs Canon EOS 500D,  les deux avec un objectif 18-35mm f3,5-5,6 vendu en kit, donc pas super super.

Je précise que ce n'est pas pour moi, mais pour ma belle sœur, dont je décris les attentes plus loin, et que j'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver ici et sur internet au cours de l'aprem pour sélectionner ces deux là. Donc maintenant que je m'y connais en photo (ahaha), je vais penser un peu à voie haute lue dans ta tête.

Donc ma belle soeur veut un reflex pour ses 30 ans, mais n'a pas précisé lequel, et comme peu de gens dans la famille comprennent quoi que se soit à la photo numérique, à part un macfag à qui je n'accorde pas de crédit, je me charge du conseil en terme de choix. La future photographe de talent fera des photos majoritairement en intérieur, du type :
-photos de concert, donc normalement les objectifs avec une lumière merdique genre ceux vendu en kit sont à exclures
-photos à portée artistique (mais je ne sais pas ce que c'est)
-photo de promo pour son groupe de musique
-j'imagine des photos de familles et d'évent genre mariage, des photos de son futur môme, ou encore des photos de son chat
-des vidéos, ce qui exclus les trucs pas cher pour débutant type D3000 et autres 1000D, mais je pense pas qu'elle tournera un film, par contre peut-être des clips pour son groupe de musique
-des photos de vacances, d'où un boîtier par trop gros

Sachant que canonest 50€ plus cher que l'autre, j'aimerais savoir lequel est recommandé par l'élite photographique de wefrag l'asile , ou si j'ai fait totalement fausse route dans l'analyse des paramètres précédents et si je dois favoriser un objectif particulier avec un boîtier en second planou tout autre chose. Et aussi quid des sony que j'ai un peu exclu, et des pentaxs accusé de rendre des images moyennes, est-ce si flagrant ?


Merci d'avance.

Et tant que je passe pour un mongolien : ce serait plus que drôle un worfilter appareil photo = canon à foutre.



Je ne suis pas Niark²

Re : Reflex numérique.

moi je dirais :
Leica V-LUX 1 !url!
http://uppix.net/8/5/5/69f44069a8f296b760654a4ac9c1ft.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3

Re : Reflex numérique.

http://nitaarifindarius.files.wordpress.com/2009/10/hello-kitty-digital-camera.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Reflex numérique.

Chérie ! Viens voir mon nouvel appareil photo Hello Kitty.

Re : Reflex numérique.

La classe.

6

Re : Reflex numérique.

Tout ça pour une bonne femme qui va tout foutre en automatique "c'est trop compliqué lol" et qui ne va jamais prendre son appareil "il est trop lourd et trop gros :-( "

Achète lui le compact Hello Kitty, tu rajoute un autocollant CANON et elle ne verra pas la différence.

7

Re : Reflex numérique.

Salut, les deux c'est de la merde avec un objo de merde. Le leica c'est de la merde aussi.

Envoyé depuis mon IPhone.

8

Re : Reflex numérique.

Cette intervention de Zlu était sponsorisée par :

http://medias.lepost.fr/ill/2008/12/04/h-20-1346605-1228411054.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

9

Re : Reflex numérique.

Je m'offusque, je n'ai pas encore précisé qu'Anthipathique était lui aussi une grosse merde.

Envoyé depuis mon IPhone.

10 Dernière modification par Antipathique. (09-02-2010 12:41:52)

Re : Reflex numérique.

Kane a écrit:

Tout ça pour une bonne femme qui va tout foutre en automatique "c'est trop compliqué lol" et qui ne va jamais prendre son appareil "il est trop lourd et trop gros :-( "

Achète lui le compact Hello Kitty, tu rajoute un autocollant CANON et elle ne verra pas la différence.


C'est sans doute ce qui va se passer, donc j'imagine que le moins cher sera le mieux pour mon portefeuille pancake, puisque de toutes façons, tout est de la merde. A world of shit.

Quant au bridge, bien que se soit adapté à la pauvre de base qui s'achetera jamais d'autre objectif, je doute qu'elle se laisse avoir.



Je ne suis pas Niark²

11

Re : Reflex numérique.

mr_zlu a écrit:

Je m'offusque, je n'ai pas encore précisé qu'Anthipathique était lui aussi une grosse merde.

C'est la classe d'être jugé par un porc.

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : Reflex numérique.

L'histoire du porc qui juge c'était samedi soir !url!

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : Reflex numérique.

Ce double high-kick dans les couilles qu'il lui met, grandiose.

14

Re : Reflex numérique.

Oh putain cette photo de zemmour.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Reflex numérique.

Le canon.

De rien.

16 Dernière modification par AlbertE (09-02-2010 14:14:33)

Re : Reflex numérique.

Norela a écrit:

Ce double high-kick dans les couilles qu'il lui met, grandiose.

Il est si petit que ça Lecompte ?

Re : Reflex numérique.

Il est bon surtout.


(c'est Leconte d'ailleurs)

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

18 Dernière modification par AlbertE (09-02-2010 14:45:26)

Re : Reflex numérique.

(Pas d'après melty.fr)

Re : Reflex numérique.

STANYMALL a écrit:

L'histoire du porc qui juge c'était samedi soir !url!

Le passage avec Kamini est encore plus pathétique. Putain de branlots ces NaulleauZemmour.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20

Re : Reflex numérique.

SojaCouille a écrit:

Non mais chut, en ce moment dès que quelqu'un suggère un wordfilter débile, il est mis en place.

Plaignez vous, des admins à votre écoute !

Re : Reflex numérique.

D'ailleurs on devrait changer le mot "admin" par "p'tite bite".

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Reflex numérique.

07:41:28 » Armestat
10:35:34 Les mecs sur wf ne savent pas qui tu es juste les grosse bite.

Ca fait quand meme son effet.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón