1 726

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Il y avait "la leçon de cinéma de Luc Besson" sur la désencyclopédie qui était pas mal, mais je la retrouve plus.

Submergé par votre flot de conneries. Dissuadé de poster.

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

!url!

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 728

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Ca a beau être du formaté pour gros beauf qui avale sans chercher, il faut avouer que Besson fait des films propres. Mais nazes. Mais propres.

1 729 Dernière modification par Xuan Carlos (07-02-2010 14:06:53)

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Je trouve qu'il avait une lecture du mythe de Jeanne d'Arc bien plus intéressante que ce qui avait été fait jusqu'ici, et Nikita c'était chouette quand même. Mais le reste de ses films c'est quand même lourdingue, immature.
D'autre part, EuropaCorp au milieu de pas mal de bouses a aussi produit des putains de bons films, et son idée de Cité du cinéma est juste excellente. Bref, il me donne envie de vomir (surtout quand il parle de piratage), mais le cinéma français a besoin de lui.

1 730

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

C'est sur qu'entre ce qu'il produit genre Taxi/Banlieue 13 et Nikita y'a comme un fossé.

1 731

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Que nikita plaise à aliocha, personne n'en doutait aussi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 732

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Napalm a écrit:

C'est sur qu'entre ce qu'il produit genre Taxi/Banlieue 13 et Nikita y'a comme un fossé.

Il produit " I love you phillip morris " avec Mc gregor et Carrey.
C'est plutôt chouette qu'un tel projet refusé par tout les producteurs hollywoodiens aboutisse.

Europa corp  fait 90 % de nanards qui s'exportent et remplissent les caisses .
Comme a dit Aliocha , le cinema fr a besoin de cette réussite industrielle.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 733

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

aliocha a écrit:

Je trouve qu'il avait une lecture du mythe de Jeanne d'Arc bien plus intéressante que ce qui avait été fait jusqu'ici, et Nikita c'était chouette quand même. Mais le reste de ses films c'est quand même lourdingue, immature.

Sauf Léon évidemment.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

1 734

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Receswind a écrit:
aliocha a écrit:

Je trouve qu'il avait une lecture du mythe de Jeanne d'Arc bien plus intéressante que ce qui avait été fait jusqu'ici, et Nikita c'était chouette quand même. Mais le reste de ses films c'est quand même lourdingue, immature.

Sauf Léon évidemment, parce qu'il déchire l'anus et qu'il est approuvé par Mon Cheval.

Submergé par votre flot de conneries. Dissuadé de poster.

1 735

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Bha clairement dans le cinéma, l'ouverture des ses studios est sacrément attendue, parce que dans un contexte ou trouver du taf dans le milieu est de plus en plus compliqué, y'a un paquet d'intermittent qui se serrent la ceinture.

J'en connais un paquet qui ont renoncé ou mis leur carrière de côté (j'en suis le parfait exemple) en attendant des jours meilleurs.
Aujourd'hui dans tout les cas, avec une random bessonade, on va faire vivre 200 personnes pendant 1 an, qui seront encore sur le marché du travail pour bosser sur d'autres trucs par la suite. Au delà juste du fait qu'il produise un paquet de trucs sympas à côté de ses activités de pur merchandising, c'est aussi une industrie qui a besoin de lui pour survivre.

Dans le même ordre d'idée les gros loueurs de matos de tournage (TSF, Panavision etc...) se sont fait racheter par des gros groupes qui vont rapidement imposer des critères de rentabilité stricts, et ça va être la mort de plein de petites productions qui se faisaient grâce aux prêts de matos ou aux tarifs aux super-rabais.

Y'a un vrai savoir faire français dans le cinéma, qui au final est ultra artisanal et qui pourra pas survivre sans quelqu'un capable de parier sur des plus petites productions ou de donner leur chance à des débutants.

Ca fait un peu "superluc sauve nous" dit comme ça, mais c'est une clairement réalité pour beaucoup de monde actuellement.

1 736

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

La carriere de Kabbal ... mouhahahaha !

Un vrai savoir faire français dans le cinéma ... mouhahahaha !

Arrete, pitié, arrete !

Et on dirait entendre le discours des Majors : il en faut des gros pour que les petits survivent. Si les gros arretaient aussi de faire de la merde, ca aiderait peut-etre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 737

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Le cinéma ce n'est pas vraiment comme la musique où tu peux relativement simplement t'auto produire avec un investissement minimal (ce n'est pas donné mais tu peux te faire un home studio chez toi du moment que tu as un salaire), et faire presser ton cd en quantité correcte ne coute pas non plus si cher.

Tandis que faire un film (même un court métrage) ça demande quand même tout de suite plus de matos/moyen/monde.

1 738

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Faux, Julien en est la preuve vivante... enfin presque vivante, une vraie larve il ne fout plus rien en ce moment.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 739

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Oui mais si il veut faire exploser des bagnoles ou faire débouler 120 soldats en armure (ou 100 zombies ou ce que tu veux), ça va subitement lui couter plus cher que de filmer des lyonnais qui picolent.

1 740

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Et en parlant de grand cinéma: !url!

1 741

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Ouais enfin je fais de l'artisanat quoi, pour prétendre faire du cinéma, faut déjà raconter une histoire.

Avec l'internet magic et un pécé nesxtgen on peut faire des trucs sympa chez soi, sans avoir besoin d'équipement pro, mais pour faire des pute yamakazi qui sauve une audi dans un ninja, làààà evidement faut du monde et des euros.

1 742

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Mais si mais si.

Tu prends Sama, une Celica  et Diday et déjà tu fais un rabin qui sauve une pouffe dans une celica.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 743 Dernière modification par hohun (07-02-2010 11:27:31)

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Alors qu'en réalité, le matos nécessaire pour faire un vrai film français AOC se résume à :

-appartement dans Paris
-bande-son inexistante/vieille france/electro-dépressive molle
-une grosse putefemme qui se mettra nue sans raison au bout d'un moment
-des dialogues inertes et/ou tendancieux sexuellement
-éventuellement une apparition d'un étudiant étranger pour le quota incompréhension cosmopolite

Attention : le rythme doit être bien mou sinon la sauce ne prend pas.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 744

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

En plus y'a un créneau de libre, Rhomer est mort.

1 745

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Et un mec avec une barbe de trois jours qui va bientôt mourir d'un cancer et regarde la pluie tomber.

1 746

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Napalm a écrit:

Et en parlant de grand cinéma: !url!

Tiens, kwyxz bosse sur le projet...

1 747

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

hohun a écrit:

Alors qu'en réalité, le matos nécessaire pour faire un vrai film français AOC se résume à :

-appartement dans Paris
-bande-son inexistante/vieille france/electro-dépressive molle
-une grosse putefemme qui se mettra nue sans raison au bout d'un moment
-des dialogues inertes et/ou tendancieux sexuellement
-éventuellement une apparition d'un étudiant étranger pour le quota incompréhension cosmopolite

Attention : le rythme doit être bien mou sinon la sauce ne prend pas.

C'est le cinéma des années 90 que tu nous décris-là. Le cinéma français a eu un âge d'or, et les productions des années 2000 a montré qu'il avait su sortir la tête du trou. J'aime pas trop ce film, mais le Prophète montre qu'un film français peut réussir au box-office en montrant autre chose que des quadras dans une maison de campagne ou de l'humour régionaliste à deux balles.

1 748

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

stupid a écrit:
kabal a écrit:

Dans le même ordre d'idée les gros loueurs de matos de tournage (TSF, Panavision etc...) se sont fait racheter par des gros groupes qui vont rapidement imposer des critères de rentabilité stricts, et ça va être la mort de plein de petites productions qui se faisaient grâce aux prêts de matos ou aux tarifs aux super-rabais. actuellement.

Parce que quand tu fais une petite prod indé tu as besoin du même matos de TSF/pana que pour une bessonerie ? Non, et il existe d'autres circuits de location de matos moins grosse-prod oriented qui n'attendent pas besson pour travailler et qui n'imposent pas de renta particulière.

Rien à voir, mais une petite boite de location (et j'en connais quelques unes) aura un choix de matos très limité comparé à TSF, et leur gros avantage c'est que vu que c'est une très grosse structure, ils peuvent sortir plus facilement du matos sans que ça soit un trou dans leur budget tout de suite. Les "petits" loueurs ont plus de mal à prêter des objectifs (par exemple) qu'ils n'ont pas fini d'amortir, parce que leur fond de roulement au niveau matériel étant plus restreint, l'impact sur leur bénef est beaucoup plus direct.

Reblochon a écrit:

La carriere de Kabbal ... mouhahahaha !
Un vrai savoir faire français dans le cinéma ... mouhahahaha !
Arrete, pitié, arrete !
Et on dirait entendre le discours des Majors : il en faut des gros pour que les petits survivent. Si les gros arretaient aussi de faire de la merde, ca aiderait peut-etre.

Bah écoute je vais pas commencer à me justifier, j'ai bien compris que tu connais la situation mieux que moi.
Je vais juste reposer un truc un peu plus clairement, on a pas besoin de grosses bousent pour survivre, on a besoin de thune. de films qui rapportent, parce que cet argent il est réinjecté dans des productions moins importantes ou moins rentables.

1 749

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

Et pensez bien à un truc aussi: la majorité des beaufs aiment les films de Besson. C'est pour c qu'ils marchent. De quel droit une minorité de bobos intellectuels et élitistes pourrait justifier qu'on leur enlève ce plaisir parceque tu comprends, Hunger c'est quand même autre chose?

Ne me sortez pas l'excuse du "Ils aiment ca parcequ'ils ne connaissent rien d'autre, trainez les devant un The Road, ils se feront chier. Aujourd'hui la culture est à la portée de tous, on choisit juste par rapport à ses gouts.

1 750

Re : Concours Miss Asile - Les photos des gens d'ici et de là bas

C'est pas la première fois que Armestat se place au centre d'une discussion sur les beaufs; à croire que..

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.