1 Dernière modification par Xuan Carlos (11-09-2006 13:23:23)

Sujet : ubuntu sa m?re

alors j'ai installé ce truc, et après mûre réflexion, je lui donne sa chance pendant encore une heure ou deux avant que le CD ne vole vers la poubelle...

c'est clairement mieux foutu que les linux que j'avais essayés avant mais ça reste toujours aussi chiant, il y a toujours cette volonté tenace d'emmerder le noob...

bon, je me suis pas encore mis aux trucs comiques - genre l'installation des drivers du chipset vidéo de la carte mère - mais j'ai déjà des soucis :

- je peux pas faire un copier/coller sans devoir passer par la console et rentrer mon mot de passe admin... c'est relou, ils sont bien gentils de vouloir protéger mon système contre les gremlins malveillants qui voudraient y toucher pendant que je dors, mais en fait cette fonction m'emmerde... comment on fait pour la virer ?

- pas moyen d'installer un plugin flash pour firefox, apparemment y en a pas pour linux en 64 bits... quelqu'un sait si il y a une alternative ?

- est-ce qu'on peut remplacer le simple-click par un double-click ? c'est à chier ce système, surtout avec un touchpad...

- ahaha j'allais oublier le plus fun : tout est en anglais bordel, je lui demande du français à l'installation et ce connard me le fout en rosbif... heureusement le clavier fonctionne...

voilà merci ! aidez-moi et sauvez un linux ! protégez mon ordi contre le retour très probable d'un OS d'hommes, windows...

2

Re : ubuntu sa m?re

La communauté Ubuntu est réputée pour être très noob-friendly. Mais la communauté Ubuntu c'est tous des hippies avec leur Linux for Human Beings qui sent bon l'amour de son prochain. RTFM noob ca c'est une réponse d'Homme.

Re : ubuntu sa m?re

ouais, nan mais c'est bon en fait, je viens de voir qu'il y a pas de drivers linux pour mon chipset vidéo, l'aventure anarchiste s'arrête ici et je me fous les 72 pages de fuckin' manuel que je viens de lire dans le cul...

4

Re : ubuntu sa m?re

Un bon vieux Windows 95, ça c'est un putain de truc d'homme!

trappeur hardcore

5

Re : ubuntu sa m?re

T'es qu'une quille c'est tout , moi meme j'arrivais à le foutre en francais, il te le demande a l'install'.  Par contre RTFM bien comme il faut car notamment pour le drivers CG , il faut connaitre les manoeuvres de secours (retablir le serveur Xorg sinon---> reformatage)

Bon a part ca on se lance pas dans linux quand on en est pas capable hein.

    Linux c'est pas pour les mecs de la rive droite

6

Re : ubuntu sa m?re

aliocha a écrit:

ouais, nan mais c'est bon en fait, je viens de voir qu'il y a pas de drivers linux pour mon chipset vidéo

C'est quoi ton chip ?

su-per

7

Re : ubuntu sa m?re

T'es courageux aliocha, respect.

Re : ubuntu sa m?re

ah bah tout est réglé sauf pour le chip vidéo... c'est un sis M760GX j'ai trouvé qu'un seul gars qui en fait mais ça marche pas trop, le problème c'est que je suis en 64 bits si j'ai bien compris (et surtout que j'ai un chip de merde, mais ça je m'en fous, je veux juste faire du tableur, du word et du ternet...) ; donc là je suis en 1024x768 alors que mon écran est en 16/10 et les polices de caractères sont tout simplement immondes... les photos de cul passent bien par contre, le principal est sauf...

9 Dernière modification par Plume (11-09-2006 18:23:07)

Re : ubuntu sa m?re

Y'a un driver sis à intégrer, tu n'as "qu'à"suivre les instructions et trifouiller le fichier de config de X.

Essaye un truc du style (j'ai pas testé, c'est pour te donner une idée):

# XF86Config-4 example (simple default)

# ----------- This stuff needs to be adapted to your machine ------------

Section "Files"
    FontPath    "unix/:7110"            # local font server
    # if the local font server has problems, we can fall back on these
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/misc"
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
#    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/Type1"
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/Speedo"
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/100dpi"
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/75dpi"
EndSection

Section "Module"
    Load    "GLcore" # MUST be there if DRI is enabled
    Load    "dbe"
#    Load    "dri" - no longer needed, driver loads it automatically
    Load    "extmod"
#    Load    "glx" - no longer needed, driver loads it automatically
    Load    "record"
    Load    "bitmap"
    Load    "freetype"
    Load    "speedo"
    Load    "type1"
    # For XFree86 4.1, add the following here:
    # Load "vbe"
    # Load "int10"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "keyboard"
    Option        "CoreKeyboard"
    Option        "XkbRules"    "xfree86"
    Option        "XkbModel"    "pc104"
    Option        "XkbLayout"    "de"
    Option         "XkbVariant"     "nodeadkeys"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "CorePointer"
    Option        "Device"        "/dev/psaux"
    Option        "Protocol"        "PS/2"
    Option        "Emulate3Buttons"    "true"
    Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "USB Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "SendCoreEvents"    "true"
    Option        "Device"        "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol"        "ImPS/2"
    Option        "Emulate3Buttons"    "true"
    Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
EndSection

# ----------------- End of machine specific stuff ------------------------

# ----------------------------------------------------------
# MONITOR section
# ----------------------------------------------------------
# This section contains data for monitor configuration.

# For laptop (running CRT2 on LCD or TV, no external VGA monitor)

Section "Monitor"
    Identifier       "LCD panel or TV"
    VendorName       "AnyVendor"
    ModelName        "Built-in LCD or TV"
EndSection

# For desktop (with external monitor)

Section "Monitor"
    Identifier     "VGA monitor"
    VendorName    "AnyVendor"
#    HorizSync    30-64     # only needed if your monitor does not
#    VertRefresh    60-75     # support DDC2
EndSection

# ----------------------------------------------------------
# DEVICE section 
# ----------------------------------------------------------
# This section contains configuration data of the video card.

Section "Device"
        Identifier     "SiS VGA chipset"
        VendorName     "SiS"
    BoardName     "SiS"

    Driver        "sis"
EndSection

# ----------------------------------------------------------
# SCREEN section
# ----------------------------------------------------------
# This section defines the available resulutions and depths.

# For laptop (LCD or TV only, no external monitor)

Section "Screen"
    Identifier "screen1"
    Device     "SiS VGA chipset"
    Monitor    "LCD panel or TV"   # must match Identifier of Monitor sec
    DefaultDepth 24
    SubSection "Display"
        Depth     8
        Modes     "1024x768" "800x600" "640x480" "640x400" "512x384"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth     16
        Modes     "1024x768" "800x600" "640x480" "640x400" "512x384"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth     24
        Modes     "1024x768" "800x600" "640x480" "640x400" "512x384"
    EndSubSection
EndSection

# For desktop (with VGA monitor)

Section "Screen"
    Identifier "screen2"
    Device       "SiS VGA chipset"
    Monitor       "VGA Monitor"    # must match Identifier of Monitor sec
    DefaultDepth 24
    SubSection "Display"
        Depth 24
        Modes       "1024x768" "800x600" "640x480" "640x400" "512x384"
    EndSubSection
EndSection

# ----------------------------------------------------------
# Server layout section
# ----------------------------------------------------------

# This section defines the layout of monitor, screen and device

# For laptop (LCD or TV only, no external VGA)

Section "ServerLayout"
    Identifier    "Default Layout"
    Screen        "screen1"
    InputDevice    "Generic Keyboard"
    InputDevice    "Configured Mouse"
    InputDevice    "USB Mouse"
EndSection

# For desktop (with VGA monitor)

Section "ServerLayout"
    Identifier    "Desktop Layout"
    Screen        "screen2"
    InputDevice    "Generic Keyboard"
    InputDevice    "Configured Mouse"
    InputDevice    "USB Mouse"
EndSection


# ----------------------------------------------------------
# DRI section
# ----------------------------------------------------------

# Only needed if DRI is enabled

Section "DRI"
    Mode    0666
EndSection
su-per

Re : ubuntu sa m?re

Voilà, la réponse de Plume explique parfaitement pourquoi linux, ça fait chier.

11

Re : ubuntu sa m?re

Écoute, monsieur Benoît, si tu veux garder windows, fais-le. Mais ne viens pas râler à propos des spywares, des virus, des atteintes à tes libertés, de la lenteur du système et bientôt de Vista, du prix des lciences que tu ne paies pas de toute façon, de l'ergonomie à chier, des failles de sécurité, des bugs des programmes, et consort.

12

Re : ubuntu sa m?re

Merde Ceacy, t'es vraiment un fanboy linux.

su-per

13

Re : ubuntu sa m?re

Non, je suis très tolérant. C'est juste que je ne supporte pas les connards de merde d'abrutis de fils de putes d'enculés qui disent du mal de linux, bordel.
Oh le con, il m'a énervé.

14

Re : ubuntu sa m?re

des spywares

J'en ai pas.

des virus

Non plus.

des atteintes à tes libertés

moui ok disons ouais, rapelle moi juste lesquelles.

de la lenteur du système

je crois qu'il est admis qu'a utilisation identique et niveau de kikoololerie themesque identique, Linux est pas spécialement plus rapide.

et bientôt de Vista

quoi Vista ?

du prix des lciences que tu ne paies pas de toute façon

Ba si, avec mon portable ...

de l'ergonomie à chier

Jamais vu en quoi c'était tellement mieux sous Linux. A la limite y'a que MacOS qui doit me faire envie sur ce plan.

des failles de sécurité, des bugs des programmes, et consort.

Ah les failles, j'en tremble tous les jours, les bugs ça n'existe pas sur Linux (et 50% de ses programmes en 0.x) ?

Par contre en terme de perte de temps, j'ai vite fais mon choix pour l'instant (même si c'est sans doute aussi bien parce que Windows c'est réellement plus simple que parce que je suis sur MS depuis DOS). Oui car je rappelle que la majorité des gens ils veulent utiliser leur ordinateur, pas "faire du linux" comme les gens du libre semblent tellement aimer.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

15

Re : ubuntu sa m?re

Le marketing linux c'est encore pire que chez microsoft; genre la on essaie de te faire croire que c'est facile et que cay trop bien, et que t'es foui dans ta tete en plus, pas comme tous ces rats sous windows.

PUTEDEPUTEDEPUTE

16

Re : ubuntu sa m?re

Linux c'est bien pour les débutants en info.Il se font la main dessus et aprés c'est bon pour eux.
Moi j'ai commencé sous dos 5 puis windows 2 puis ainsi de suite , je m'imagine trés mal me faire chier a trouver des drivers bidons pour tout mon matos pour Linux.
Windows est plein de défauts mais la vrai vie est ainsi faite  . Linux c'est la mort à petit feu.

Inséminateur de femmes ménopauséent

17

Re : ubuntu sa m?re

Conrad a écrit:

Jamais vu en quoi c'était tellement mieux sous Linux. A la limite y'a que MacOS qui doit me faire envie sur ce plan.

Je regrette, c'est très frustrant MAC OSX, pas de virus, pas de bugs, pas de spywares, pas de base de registre à nettoyer, très peu de maintenance à faire en somme. Heureusement qu'on peut customisay l'installation (et encore de façon très minime) et qu'il y a Onyx qui permet de faire semblant de supprimer des fichiers temporaires inexistants parce que sinon on se ferait chier comme des rats crevés à utiliser son mac sans jamais rencontrer de problèmes.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : ubuntu sa m?re

J'ai essayé ubuntu, le seul truc sympa c'est l'affichage de la miniature du fichier image sur le bureau.

"sudo get-apt windows xp "


Linux, c'est bien pour ceux qui veulent se branler des heures à installer un driver ou paquetage.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

19

Re : ubuntu sa m?re

Conrad : dans ce cas, ne passe pas à Linux, et c'est tout. Point. Pour les atteintes à tes libertés, cherche à propos des brevets, des licences (que tu paies, justement) et qui ne te donnent aucune garantie (oui, dissèques-en une pour voir). Mais seulement si tu es curieux, sinon, c'est une perte de temps, effectivement.
Pour le prosélytisme dont vous semblez souffrir, que ce soit bien clair : que les gens passent à Linux, basiquement, je n'en ai rien à faire. Mais totalement. C'est quand quelqu'un vient restreindre mes libertés en partant du principe qu'il n'y a que Windows que ça vient me faire chier (et là, le raisonnement s'appliquerait aussi si j'étais utilisateur d'un autre système alternatif). Voir le débat sur les drms, par exemple (dont un point précis concerne cela).
Et, Stanymall, en dehors du fait que je ne t'aime pas, il faut argumenter un peu, même quand tu te dis que ce que tu écris est tellement con que ça passera au bluff.

20

Re : ubuntu sa m?re

Bah tiens j'allais faire une réponse au petit ceacy (qui fait style il s'y connais mais nous demande si un octopross 64 bits avec 3 gigas de ram c'est assez pour que sa soeur joue à tetris en faisant du msn), mais Imax, Conrad et même STANYMALL m'ont devancés.

Des atteintes à la liberté? Ca c'est le plus drôle.
Cites m'en une qui tient debout pour un mec qui sait se servir de son pc basiquement (je parle pas des mecs qui savent pas changer de navigateur hein).

21

Re : ubuntu sa m?re

Beonelo a écrit:

Onyx qui permet de faire semblant de supprimer des fichiers temporaires inexistants parce que sinon on se ferait chier comme des rats crevés à utiliser son mac sans jamais rencontrer de problèmes.

Et il ne faut pas oublier de reparer les autorisation parce que de temps en temps ya plein de ligne qui defile et que ça doit sans doute servir a quelque chose.

Envoyé depuis mon IPhone.

22

Re : ubuntu sa m?re

Vi, onyx s'en charge d'ailleurs. Putain ce que c'est chiant. T'as pas un bug à me refiler, comme ça là paf, sans capotes?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

23 Dernière modification par ceacy (11-09-2006 21:11:07)

Re : ubuntu sa m?re

Napalm a écrit:

Bah tiens j'allais faire une réponse au petit ceacy (qui fait style il s'y connais mais nous demande si un octopross 64 bits avec 3 gigas de ram c'est assez pour que sa soeur joue à tetris en faisant du msn), mais Imax, Conrad et même STANYMALL m'ont devancés.

Des atteintes à la liberté? Ca c'est le plus drôle.
Cites m'en une qui tient debout pour un mec qui sait se servir de son pc basiquement (je parle pas des mecs qui savent pas changer de navigateur hein).

Je propose de continuer dans le Fight Club.

Lien
Lien
Lien
L'affaire du rootkit Sony

Et en attendant, ma soeur, c'est mon ordi qu'elle utilise, alors merde.

24

Re : ubuntu sa m?re

En même temps, ceacy a un peu raison, c'est facile de trouver que faire des sudo apt get c'est ridicule, mais au fond pas plus que de lancer emule/recherche/nero, attendre deux plombes, tomber sur un boulard, rerechercher, réattendre deux plombes, et d'apres faire des images cds pour pouvoir graver des cd audios dans l'ordre qu'on veut.

Envoyé depuis mon IPhone.

25

Re : ubuntu sa m?re

ceacy a écrit:

Pour les atteintes à tes libertés, cherche à propos des brevets, des licences (que tu paies, justement) et qui ne te donnent aucune garantie (oui, dissèques-en une pour voir).

Si il faut le chercher pour s'en rendre compte, c'est que la définition "atteinte à la liberté" est un peu mal choisie non?

A la limite les programmes que j'évite comme la peste car ils m'emmerdent dans leur usage & fonctionnement, c'est des programmes tiers, comme cette merde de Steam (pourquoi je devrais faire décrypter online le contenu d'un jeu solo, le tout en augmentant les temps de chargements, autre exemple).

Quand aux licences, bah non justement pas tout le monde ne les paye. Puis en même temps le mec qu'est assez con pour, au hazard, payer une chanson en version numérique protégée par des DRM, là c'est pas une question de linux vs windows mais d'intelligence (tu ne vas pas me dire que tous le tas de linuxiens y'en a pas quelques uns qui ont des ipods, et que linux en plus de rendre beau fait aussi écouter de la musique libre d'artistes engagés, si?).

En fait le gros soucis des fanboys mac ou linux, c'est qu'ils sont restés figés à l'ère de windows 98 ou des pc auchan (malheureusement un pc auchan reste de la merde), avec des tortues infames lentes car surchargées de merdes non voulues, avec des configs hardwares bancales (un 3.5ghz 64bits avec 256mb de ram et une carte video de y'a 8 ans). Oui ça c'est de la merde, mais ça cible le gros beauf qui est trop con pour trouver un autre chemin que celui de son centre commercial, donc c'est pas vraiment ça l'informatique non plus.