26

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Un jouet qui peut maintenant faire tourner n'importe quoi.
Forcement quand c'est pas une grosse brique de 4 kilos et que ça fait pas un bruit d'avion, c'est pas ordinateur.

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Vodkaka a écrit:

Sinon pour une config équivalente le MacBook est une centaine d'euro moins chère (d'après ce que j'ai vue), largement de quoi mettre un plus gros DD. (un DD que tu peux acheter a part ..)

t'es ouf ! pour le prix d'un mac book tu peux avoir un portable avec 1Go de ram et une carte vidéo... par contre t'as pas le gyroscope pour transformer ton ordi en sabre laser, dommage...


rain, après deux jours de brainstorming intense et d'optimisation rapport qualité/prix, j'ai pécho ça...
bon, ok, il est plus en catalogue, mais ça doit se trouver ailleurs...
les avantages :

- le turion : presque aussi rapide qu'un pentium M équivalent mais chauffe beaucoup moins et ne consomme que 24 watt il me semble, donc autonomie de 3 heures certifiée...
- pas de carte vidéo mais osef...
- 1 Go de ram : même pour de la bureautique je trouve ça indispensable...
-  80 Go de disque dur...

bref, si t'arrives à le trouver ailleurs, pour moins de 700 euros, c'est un bon investissement...

28 Dernière modification par STANY (09-09-2006 16:59:57)

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Oui mais rain ne connait que des femmes pilotes de 38 tonnes.
Avec ses gros bras et ses grosses mains velus, elle va arracher les charnières avant cet hiver.

Inséminateur de femmes ménopauséent

29

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

aliocha a écrit:
Vodkaka a écrit:

Sinon pour une config équivalente le MacBook est une centaine d'euro moins chère (d'après ce que j'ai vue), largement de quoi mettre un plus gros DD. (un DD que tu peux acheter a part ..)

t'es ouf ! pour le prix d'un mac book tu peux avoir un portable avec 1Go de ram et une carte vidéo... par contre t'as pas le gyroscope pour transformer ton ordi en sabre laser, dommage...


rain, après deux jours de brainstorming intense et d'optimisation rapport qualité/prix, j'ai pécho ça...
bon, ok, il est plus en catalogue, mais ça doit se trouver ailleurs...
les avantages :

- le turion : presque aussi rapide qu'un pentium M équivalent mais chauffe beaucoup moins et ne consomme que 24 watt il me semble, donc autonomie de 3 heures certifiée...
- pas de carte vidéo mais osef...
- 1 Go de ram : même pour de la bureautique je trouve ça indispensable...
-  80 Go de disque dur...

bref, si t'arrives à le trouver ailleurs, pour moins de 700 euros, c'est un bon investissement...

http://www.pcw.fr/index.html?lang=fr&am … 940.739387

Il est là, mais je connais pas ce site.

30

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

C'est un peu dommage de comparer un MacBook uniquement sur des critères hardware. Demande à ta copine si elle préfère un disque de 80Go ou ne pas avoir à se préocupper des virus, spyware, malware divers et autres joyeusetés de Windows. En général c'est le prescripteur qui assure le suivi technique....

31

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Rain se fera un plaisir d'assurer le suivi technique je pense ^^ .
Prend un WinPC.

32

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Ouais mais c'est pas 1250€ qu'elle veut dépenser, mais plus 600-800€.

33

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Un MacBook c'est 1099€ TTC. Bon si c'est 600-800 ca change pas gd chose mais quand même.