Sujet : Actu insolite

Montr.éal
Premier homicide de l’année

MEURTRE. La police de Mont.réal a confirmé que l’homme retrouvé dans une valise au centre-ville de la métropole hier matin a été victime du premier homicide de l’année 2010 sur son territoire.
Le porte-parole de la police, Olivier Lapointe, a expliqué que c’est un passant qui a aperçu la valise abandonnée en face d’un immeuble résidentiel, près de l’intersection des rues Charlotte et De Bullion, dans l’arrondissement de Ville-Marie.
Comme il croyait voir un pied ou une jambe dépasser de la valise entrouverte, il a appelé la police.
Les tentatives pour réanimer l’homme, âgé d’environ 25 ans, ont échoué. Il a été déclaré mort à l’hôpital.
Des marques de violence ont été découvertes sur son corps, mais la cause de la mort ainsi que l’identité de la victime n’ont pas été dévoilées. Une enquête a été ouverte et une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours.

Re : Actu insolite

Insolite :

http://uppix.net/4/2/d/961913a068f971805f93dad337c69.jpg

3

Re : Actu insolite

Je reviens du Tim Hortons.
Y'avait 50$ sur le guichet en pièces (sans doute les tips qui trainaient).
J'ai pris 26 donuts pour 14$.

I <3 QC

4

Re : Actu insolite

C'est une manière de dire que tu veux des blogs, c'est ça?

5

Re : Actu insolite

Je n'ai pas compris ton anecdote. Tu as chourave des pourboires ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6

Re : Actu insolite

Vis ma vie d'ami de Norela sur facebook.

7

Re : Actu insolite

http://www.movizdb.com/imgnews/5541_movizdb.com.jpg

8

Re : Actu insolite

hohun a écrit:

Je n'ai pas compris ton anecdote. Tu as chourave des pourboires ?

Non. Ca trainait c'est tout. En France, on verrait jamais ça.
Et je rapportais le prix extrêmement bas des donuts par ailleurs.

Complètement Vis ma vie en effet.

9

Re : Actu insolite

J'espère que quelqu'un aura la décence de répondre "c'est raciste" quand un employé du magasin dira "surement le coup d'un français".

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Actu insolite

Norela a écrit:

En France, on verrait jamais ça

y a des tas de choses qu'on ne verrait pas en France. Comme les produits exposés dehors sur palette devant certains magasins et parfois laissés dehors la nuit. Ca tiendrait dix minutes par chez nous. On ne parlera pas de certains magasins faisant tout pour faciliter le vol à l'etalage. Z'ont de la chance de ne pas avoir trop de roumains ici.

Pour le type dans la valise, je pense à premiere vu que c'est un suicide.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Actu insolite

Norela a écrit:

En France, on verrait jamais ça.

De quoi, les connards qui piquent des pourboires, ou les pourboires de cette valeur?

Re : Actu insolite

Des pourboires laissés sans surveillance (comme dans un bol sur le comptoir). Je sais pas où tu vis (DTC peut-etre) mais je n'ai jamais vu un pot bien accessible avec plein de sous dedans en France, meme y a 20 ans de ca.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13

Re : Actu insolite

Si j'en ai déjà vu mais c'est une pièce d'un ou deux euros et pas un billet de 50$ (surtout qu'à 50c le donuts ça doit pas être un truc méga chic).

14 Dernière modification par Norela (15-01-2010 16:55:52)

Re : Actu insolite

J'ai rien piqué hein, je suis pas roumain.
Sinon en France, on donne pas de pourboires, mais ici ils les donnent sur le comptoir et les laissent trainer.

Au MacDo en France, tu peux laisser des thunes pour les maisons Ronald: t'as juste une petite fente pour faire passer une pièce de 2€ et le pot est cadenassé au comptoir pour pas qu'on le pique.

15

Re : Actu insolite

Peut être aussi parce qu'on a marqué "service compris" sur la fiche et que de toute façon quand tu vois le coca à 5€ tu ne vas pas laisser un pourboire smile

Re : Actu insolite

Ouais, mais meme avec le service compris en France j'ai toujours laissé un pourboire dans les bars et je peux te dire que le pot il est derriere le comptoir, loin des bras tendus.

Ici les gens en laissent dans les points de vente où parfois ils proposent un service ; par exemple une boulangerie qui sert des petits repas. Donc tu n'en laisses pas quand tu vas chercher ta baguettent, mais quand la serveuse t'a bien servi ton café avec le croissant qui va avec, tu laches un 30 sous.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Actu insolite

reblochon a écrit:

Des pourboires laissés sans surveillance (comme dans un bol sur le comptoir). Je sais pas où tu vis (DTC peut-etre) mais je n'ai jamais vu un pot bien accessible avec plein de sous dedans en France, meme y a 20 ans de ca.

Ben dans les bars c'est assez courant, genre tu fous un pourliche dans le pot et le mec fait sonner la cloche. Le pot est sur le comptoir quel est le problème ? Y a pas un mec qui va se tirer avec...
Par contre, si tu laisses 50 E sur une table de terrasse, le serveur a vite intérêt à les ramasser ouais. On a sans doute aussi plus de clodos qu'au Québec.

Re : Actu insolite

Napalm a écrit:

Peut être aussi parce qu'on a marqué "service compris" sur la fiche et que de toute façon quand tu vois le coca à 5€ tu ne vas pas laisser un pourboire smile

Ouais voilà. C'est dedans, ils ont un salaire et les serveurs sont souvent des connards pas aimables.

Sinon je donne assez souvent au serveuses et encore plus quand elle auront fait un sourire ou deux.

Re : Actu insolite

L'implacable traque continue.

Re : Actu insolite

reblochon a écrit:

Comme les produits exposés dehors sur palette devant certains magasins... blabla... jamais vu de pot à pourboire en France...

Mais tu n'es jamais venu en France en fait?

Re : Actu insolite

T'es sûr que tu ne confonds pas hein? La France ca ressemble à ca:

Re : Actu insolite

(Là où il y a les couleurs.)

Re : Actu insolite

stupid a écrit:

Bonjour, j'étais hier dans un bar qui laissait le pot à tips sur le comptoir, à portée de tous, et vu comme il était rempli c'était pas là depuis 5 minutes. Tu as donc TORT.

L'exception qui confirme la regle, merci. Et surement dans un bar de bouzeux ou dans un bar paumé avec quatre clients par heure.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24

Re : Actu insolite

reblochon a écrit:

Et surement dans un bar de bouzeux ou dans un bar paumé avec quatre clients par heure.

Bah non sinon il n'aurait pas été rempli.

Re : Actu insolite

Armestat a écrit:

(Là où il y a les couleurs.)

Merde c'est vachement grand.

Tu sais, si gamin j'avais du pognon accessible, je l'aurais su assez rapidement et il ne serait pas resté longtemps dans son pot.

Quant aux materiaux de valeurs laissés le soir sur le bord du magasin, ca aussi je l'aurais su. J'en ai jamais vu et on devait d'ailleurs aller se ravitailler directement sur certains chantiers pas trop securisés.

Apres si tu me parles d'une palette de bottes de paille, ok, ca se peut.

Ca me rappelle la boulangere qui a voulu tester le presentoir à biscuits juste devant sa porte d'entrée (dans le magasin) ... boulangerie faisant face à un lycée professionnel. Il est resté deux jours. Le premier jour on l'a vu, le deuxieme il etait vide. Jamais vu des gamins se faire des passes aussi vite.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón