Sujet : Portable Etudiant/Bureautique.

Une amie a besoin d'un portable, elle avait commencé à chercher par elle même et avait trouvé le HP ZD8369 EA. Mais j'ai regardé ce que ça donnait et apparement, c'est de la merde. Autonomie de moins de 2h, dd à 4200 tpm et puis bon, pour un portable étudiant, un 17" et le poids qui va avec, c'est pas forcément le top.

Du coup j'ai cherché sur le net un portable qui puisse correspondre, à une utilisation bureautique, surf, multimédia (mp3/divx & co) et pas de jeux récents. Obligatoirement, le Wifi dessus. Un plus de connectique serait le top (bluetooth, firewire, usb tout ça). Un lecteur de cartes aussi pourquoi pas...
Elle était prête à mettre 1250€ pour le HP du dessus, pour moi c'est bien trop, 900-1000€ devraient largement suffire.

. http://www.ldlc.com/fiche/PB00040766.html
-> Cependant, encore un 17", 15,4" suffiront, je pense.

. http://www.ldlc.com/fiche/PB00040644.html
-> Me semble très bien mais dd de 4200 tpm.

. http://www.ldlc.com/fiche/PB00041342.html
-> Il semble proche de celui du dessus.

Voilà, j'aimerais avoir différents avis, mais je pense lui conseiller le second actuellement, malgré le dd à 4200tpm. J'ai deux jours pour lui soumettre mon choix.

2

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Je dis peut etre une betise mais quid de commander auslander en germany, les prix sont pas les memes (genre mon lecteur mp3 qui coute 60€ moins cher au pays du four)?

Pour un prix equivalent t'aura peut etre mieux

3

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Niourk a écrit:

Je dis peut etre une betise mais quid de commander auslander en germany, les prix sont pas les memes (genre mon lecteur mp3 qui coute 60€ moins cher au pays du four)?

Pour un prix equivalent t'aura peut etre mieux

En même temps, j'ai LDLC à côté de chez moi, du coup j'éviterais bien les frais de port. Et puis niveau SAV tout ça, l'Allemagne, c'est loin.

4

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Un MacBook. Ca serait bête de pas acheter un MacBook, OSX, Parallels tout ca...vraiment.

5

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Eur 1.221,12 TTC
(Eur 1.021,00 HT)     

Expédié sous: 7 jours
Livraison gratuite
    

Ecran panoramique de
13,3 pouces

Résolution de 1 280 x 800

Intel Core Duo à 2 GHz 1

512 Mo de mémoire (2 modules SODIMM de 256 Mo)

Disque dur Serial ATA de 60 Go à 5 400 tr/mn 2

SuperDrive (DVD±RW, CD-RW)

60 Go hmm

Mouais.

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

ziva achete un DELL

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

7

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Maverick a écrit:

ziva achete un DELL

T'es rigolol toi.

8 Dernière modification par Arnogoki (08-09-2006 22:37:07)

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

je propose ca http://www.fsi-educ.fr/action_3005_ref_NC6320.html . je viens de me rendere compte qu'il n'y a pas windows fourni. mais bon un windows ca se trouve. parce sinon il y a tout:
Processeur:    Intel Core duo T2300 1,66 Ghz
Mémoire:    512 Mo RAM DDR II 667 Mhz / 1 dimm (extensible à 4 Go)
Disque dur:    80 Go 5400tr/min
Lecteur optique:    Graveur DVD+/-RW Double couche
Ecran    15 pouces XGA 1024x768
Carte graphique:    Intel Media accélérator jusqu'à 128 Mo de mémoire partagée
Communications:    Carte réseau 10/100/1000 intégré , Wifi 802.11 b/g, Modem 56k (V92) intégré, Bluetooth V2, 4 ports USB 2.0, VGA, entrée micro, sortie ligne, micro intégré, IEEE 1394a, alimentation secteur, RJ-11, RJ-45, sortie TV S-video, port parallèle, port série, station d'accueil,lecteur d'empreintes digitale biométrique HP, lecteur de carte mémoire 7 en 1
Poids / Autonomie    2,7 Kg / 4 heures 30 d'autonomie
Garantie:    Garantie HP Professionelle 1 an Enlèvement et Retour sur site
Extension de garantie 3 ans conseillée
Pour 970€

9 Dernière modification par Vodkaka (09-09-2006 00:19:50)

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

HAHA.
Tu cherche une vielle bouz de PC qui va claquer dans 2 mois : va voir à carrefour.
Si tu veux une bête qui tient la route, le mac book est la.

10 Dernière modification par STANY (09-09-2006 00:29:24)

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

trop drole ils rappellent les macbook car ils s'arretent tout seul! ils chauffent comme des poelles à frire
en claire attendre la rev b
et chez carrouf ,il y a plusieurs marques  indépendantes les une des autres (sauf pour la batterie alors méfiance)

et surtout attendre 3 semaines pour un merom (core 2 duo vista ready avec coupon pour l'avoir en 64 bits)

Inséminateur de femmes ménopauséent

11 Dernière modification par Vodkaka (09-09-2006 00:48:54)

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Apple dans une note toujours aussi brève dès qu'un problème est grave, invite les personnes ayant un problème d'extinction inopinée de leur MacBook, à prendre contact avec Apple Care.
http://docs.info.apple.com..artnum=304308
Cette reconnaissance du problème sous entend chez Apple que sa cause a été isolée et qu'un remède a été trouvé.

---> Donc normalement plus de soucis de ce coté la...

En principe le MacBook chauffe comme n'importe quel PC...

Sinon pour une config équivalente le MacBook est une centaine d'euro moins chère (d'après ce que j'ai vue), largement de quoi mettre un plus gros DD. (un DD que tu peux acheter a part ..)

12

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Ouais enfin, c'est 1000€ maintenant le budget, plutôt que 1300€ hein. Je trouve ça excessif de lâcher 1300€ dans un portable pour la fac et le net.

13 Dernière modification par STANY (09-09-2006 12:48:28)

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Je ne vais pas tartiner mais un portable qui chauffe c'est un cpu à plus de 80 degrés , donc 2 ans et demi de durée de vie pour le cpu maximum.
je te remercis pour la citation de macbid Vodkaka (lol) mais franchement ce n'est pas normal! donc gros soucis de ce coté là (lol). Ils changent des résistance qui étaient inadaptées
@rain comme d'habitude tu as tord (humour) un vista ready core 2 duo avec malheureusement une cg dx9 ce sera 1200 €  (surtout il faut le coupon vista) pour etre tranquile sans prendre de retard dés l'achat.

Inséminateur de femmes ménopauséent

14

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Et ça sert à quoi un ordi vista ready pour faire de la bureautique, écouter de la musique et regarder des films ?

15 Dernière modification par STANY (09-09-2006 12:51:56)

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

et cela servait à quoi xp à sa sortie pour ta secretaire spirit?
ils vont te l'imposer jusqu'a sp2 lol
il y a plusieurs vista même des basiques, si c'est pour rester modeste il y a des celeron à 599€ et même moins sous xp et 1 mo de cache L2
Pour vista, nous savons qu'il va bientot sortir et qu'il s'imposera petit à petit. Donc autant choisir un portable avec coupon pour l'avoir gratos dés sa sortie (3/4 mois)

Inséminateur de femmes ménopauséent

16

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Achete un vieux PC et fous le sur Ubuntu.

De rien.

17

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

xp, à sa sortie, ça ne servait strictement à rien (Moi je l'ai installé en 2003). A un détail près : c'est stable, comparé à win 98.
Qu'apporte vista, dans ces conditions ? Rien, à part une interface playskool handimac like.
Concernant la fin de la remarque, je suis tout à fait d'accord, je trouve ridicule de dépenser 1000€ dans un ordi alors qu'un modèle à 600€ suffirait amplement pour l'usage escompté.

18

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Dire qu'elle était prête à claquer 1250€ dedans.
Vous avez quoi de bien pour 600/800€?
J'ai pas envie de lui prendre un truc qui fera rien tourner.

19

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

STANYMALL a écrit:

@rain comme d'habitude tu as tord (humour) un vista ready core 2 duo avec malheureusement une cg dx9 ce sera 1200 €  (surtout il faut le coupon vista) pour etre tranquile sans prendre de retard 1 mois aprés achat.

Vista c'est bien la grosse vache moisi que les ingénieurs de microsoft arrivent pas a chier depuis 2 ans?
Aaaaaah oui...

20 Dernière modification par STANY (09-09-2006 13:19:20)

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

oui oui  tu as raison. OSX c'est grandiose et linux c'est trop cher. Steve passe la main car il a un cancer déclaré.
@rain  : celui là est pas mal à part les petits 60G du disque.Toshiba

Il faut éviter les acer car les charniéres ont tendance à se fendrent derrière et a casser. Aliocha en parle dans un de ses sujet ici à 1 heure 51

Inséminateur de femmes ménopauséent

21

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Sinon il y a ca http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Min … 2633-1.htm ca a l'air pas mal, en plus un lenovo.

22

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Le problême chez IBM/Lenovo c'est l'aspect du plastique interieur qui n'est ni beau ni agréable au touché. Il faut le caresser en boutique avant de le commander. Pour ma par je le trouve pas  super à cause de ça même si il a l'air costaud et c'est vrai pas cher.

Inséminateur de femmes ménopauséent

23 Dernière modification par Vodkaka (09-09-2006 15:05:21)

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

STANYMALL a écrit:

oui oui  tu as raison. OSX c'est grandiose et linux c'est trop cher. Steve passe la main car il a un cancer déclaré.

Steve passe la main? c'est nouveau ça, t'a trouvé ça ou?
Même s'il s'en allait maintenant ça serait toujours mieux que billou qui se barre les poche bien pleine juste avant la sortie de vista...Apres on interprète le truc comme on veut...

Max c'est bien lui le boulet dont tu m'a parlé?

24

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

Mais on s'en branle de tes macs, la fille veut un ordinateur, pas un jouet !
Et concernant billou, il est l'un des rares grands dirigeants à mettre des thunes dans une fondation, certes elle pourrait être plus noble et s'occuper par exemple du sida ou de la faim dans le monde, mais le geste est là. Et il a déjà annoncé qu'il filerait une bonne partie de sa thune à des œuvres caritatives après son décès.
Alors ton steve jobs et son salaire de 1$/an + les dividendes de toutes ses actions, il a pas de quoi pavoiser.

25

Re : Portable Etudiant/Bureautique.

oui c'est moi dont mOx t'as parlé.
lors de la dernière keynote il n' a presque pas communiqué, laissant le soins à un autre de palabrer sur les nouveautés de Leopard.
c'est pas dans son habitude. Mais wait and see.
Et Bill avec sa pouf ont créé une assoce pour distribuer du pognon pour diverse causes humanitaire.

Inséminateur de femmes ménopauséent