26

Re : Dwarf Fortress

Armestat a écrit:

Ca me dirait bien mais les fois où j'ai essayé j'ai rien pigé.

Hésite pas à demander, je commence à bien maitriser les départs...

Re : Dwarf Fortress

J'vais tenter de me relancer dedans et si je galère je m'accroche à ta cheville.

Re : Dwarf Fortress

Ou des ragondins !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

29

Re : Dwarf Fortress

Avec le pack mayday que j'ai balancé, ça ressemble plus a des nains.

Comparé à des ragondins en tout cas.

30

Re : Dwarf Fortress

C'est quoi ce pack ?

31

Re : Dwarf Fortress

Un pack qui inclut des sprites à la place de la plupart des caractères ASCII

32

Re : Dwarf Fortress

SojaCouille a écrit:
Napalm a écrit:

Bon le principe est cool, sauf que j'aime pas les nains

Huhu le vieux vieux post. Renomme le launcher et appelle le Ork Fortress. Faut pas beaucoup d'imagination pour s'imaginer que c'est des orks et pas des nains.

Les orcs ne creusent pas non plus.

33 Dernière modification par kabal (19-01-2010 23:25:26)

Re : Dwarf Fortress

Napalm a écrit:
SojaCouille a écrit:
Napalm a écrit:

Bon le principe est cool, sauf que j'aime pas les nains

Huhu le vieux vieux post. Renomme le launcher et appelle le Ork Fortress. Faut pas beaucoup d'imagination pour s'imaginer que c'est des orks et pas des nains.

Les orcs ne creusent pas non plus.

W40k mod : !url!

34

Re : Dwarf Fortress

Tab a écrit:

ça fait vraiment 3 ans que tu joues à ton jeu ascii?

Ha non non, j'y ai joué y'a 3 ans et j'y rejoue en ce moment.

35

Re : Dwarf Fortress

Ce we j'ai ré-essayé ce "jeu" et franchement, je ne peux toujours pas. Qui à eu l'idée de cette putain d'interface ? Je n'ai *JAMAIS* vu un truc aussi moche, non-intuitif et peu pratique en 20 ans de jeux PC.

36

Re : Dwarf Fortress

Kane a écrit:

Ce we j'ai ré-essayé ce "jeu" et franchement, je ne peux toujours pas. Qui à eu l'idée de cette putain d'interface ? Je n'ai *JAMAIS* vu un truc aussi moche, non-intuitif et peu pratique en 20 ans de jeux PC.

Pareil sauf que c'était pas ce week end.
Peut être qu'une interface de merde, c'est aussi ça être hardcore.

37

Re : Dwarf Fortress

Non, mais j'ai déjà joué à de vrais jeux hardcore, comme Falcon 4, ou la modélisation de l'avionique et la gestion des modes radar foutait la misère à Lock-On (a coté il fait casual), j'ai retourné X3 (+mod) il n'y a pas si longtemps (pourtant reconnu pour son interface de merde)...

Mais la...

38

Re : Dwarf Fortress

Kane a écrit:

Non, mais j'ai déjà joué à de vrais jeux hardcore, comme Falcon 4, ou la modélisation de l'avionique et la gestion des modes radar foutait la misère à Lock-On (a coté il fait casual), j'ai retourné X3 (+mod) il n'y a pas si longtemps (pourtant reconnu pour son interface de merde)...

Mais la...

Beaucoup mieux avec Terran Conflict pour X3.

Sinon pour DF bah c'est comme tout, on finit par s'habituer.

Re : Dwarf Fortress

kabal a écrit:

Beaucoup mieux avec Terran Conflict pour X3.


je suis à fond dedans en ce moment... pfff la gestion de flotte bien galère. J'ai presque envie de tout vendre et de me prendre un chasseur ultra équipé pour cruiser tranquillou et niquer les pirates.

Et encore, j'ai pas attaqué la construction de complexes.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

40

Re : Dwarf Fortress

Je fais le fossoyeur.

Qui joue à DF ici?
Je m'y suis mit à jouer avec les beaux graphismes.

Re : Dwarf Fortress

Kane a écrit:

Falcon 4

Que de souvenirs. Voile noir, voile rouge, crash.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

42 Dernière modification par Loner (03-06-2015 23:56:46)

Re : Dwarf Fortress

donspliff a écrit:
kabal a écrit:

Beaucoup mieux avec Terran Conflict pour X3.


je suis à fond dedans en ce moment... pfff la gestion de flotte bien galère. J'ai presque envie de tout vendre et de me prendre un chasseur ultra équipé pour cruiser tranquillou et niquer les pirates.

Et encore, j'ai pas attaqué la construction de complexes.

Haha si tu trouves l'interface lourdingue (en effet la gestion de flotte est pourrave) tu vas adorer l'édification de complexes ! IT IS PIRE, T4ENTENDS ?


hint : tu le fais une fois pour te dire que t'es un homme puis tu installes un mod du genre Complex Cleaner de Gazz

43 Dernière modification par donspliff (04-06-2015 21:31:33)

Re : Dwarf Fortress

20-01-2010. Il a 5 ans mon post. Depuis je l'ai masterisé X3:TC (365 heures)

et en vanilla de surcroît, avec complexes spaghettis.

Ceci dit, je l'ai relancé il y a peu pour me rafraichir la mémoier afin de guider velvetu (je crois) à ses débuts.


Mais l'interface a brisé ma volonté de continuer, et X Rebirth est pas terrible. Un x3 au gout du jour et avec autant de profondeur me ferait replonger dans des centaines d'heures de jeu.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

44

Re : Dwarf Fortress

donspliff a écrit:

20-01-2010. Il a 5 ans mon post. Depuis je l'ai masterisé X3:TC (365 heures)

et en vanilla de surcroît, avec complexes spaghettis.

Ceci dit, je l'ai relancé il y a peu pour me rafraichir la mémoier afin de guider velvetu (je crois) à ses débuts.


Mais l'interface a brisé ma volonté de continuer, et X Rebirth est pas terrible. Un x3 au gout du jour et avec autant de profondeur me ferait replonger dans des centaines d'heures de jeu.

Houla oui, pourtant je m'efforce de faire attention aux dates des posts en général.
De temps en temps je relance un vieux truc, j'ai un peu peur et puis la magie opère parfois. Là par exemple Civ 4, et au final j'ai enchaîné à mort dessus. Je suis convaincu que dans X l'interface est une force (hormis la liste des vaisseaux, en effet, chiante jusqu'à la fin du jeu) et que l'on s'y réadapte assez vite sous l'effet de l'ambiance.

45

Re : Dwarf Fortress

Indalo a écrit:

Je fais le fossoyeur.

Qui joue à DF ici?
Je m'y suis mit à jouer avec les beaux graphismes.

T'as pris quel pack pour les graphismes ?

Re : Dwarf Fortress

Ca m'intéresse aussi. C'est le genre de truc auquel tu peux jouer en mattant une série ou ca demande une concentration de ouf et ya pas moyen de faire pause ?

Re : Dwarf Fortress

J'ai du essayer déjà 3 ou 4 fois de m'y lancer et jusqu'ici impossible de tenir.
C'est pas tellement un problème de graphisme (enfin, aujourd'hui c'est a peu près acceptable) mais de complexité : tutoriels en tout genre, raccourcis claviers pour tout, etc.

Le truc qui me flingue, c'est l'énorme difficulté pour s'y remettre si jamais tu fais une pause.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

48

Re : Dwarf Fortress

Oui, ta courbe de progression passe par la Belgique et la Hollande.

49

Re : Dwarf Fortress

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

T'as pris quel pack pour les graphismes ?

J'ai pris celui là : http://dffd.bay12games.com/file.php?id=7622 C'est le Dwarf Fortress 40_24 Starter Pack. C'est un pack où tu as le jeu et un launcher le Lazy Newb Pack qui reprend plein de mods dedans. Dans les options graphiques tu peux choisir un mod parmis 7 proposés. Je joue avec le mod Phoebus, qui ressemble à ça :

http://doc.ubuntu-fr.org/_media/jeux/dwarffortress..forteress2.png?cache=

Je ne mets pas un screen de ma partie la plus avancée car je suis dans une montagne avec de l'argile rouge et ça attaque les yeux.
Il y a un mod pour mettre du son et c'est vraiment utile.

Thermostat a écrit:

Ca m'intéresse aussi. C'est le genre de truc auquel tu peux jouer en mattant une série ou ca demande une concentration de ouf et ya pas moyen de faire pause ?

Oui tu peux. Le jeux ce mets en pause automatiquement dès que tu veux faire une action . Après si tu veux faire un truc un peu compliqué comme une ferme souterraine qui demande d'un peu calculé l'afflux d'eau et certains matériaux faut éviter. Après je fais pas mal de pause en jouant car je regarde beaucoup le wiki et d'autre site/ ou la téloche /documentaire sur le pc. Il y a beaucoup d'option, ça demande pas mal d'investissement au début mais ce jeu vaut vraiment le coup. Si on avait un jeu comme ça avec des graphismes encore plus beau il cartonnerai.

Ca doit être la simu la plus complète et la plus complexe. Je fais souvent des reset de partie car j'essais beaucoup de trucs. Genre ce que tel nain à comme métier à l'embarquement pour que je puisse avancer plus rapidement et ne pas galérer comme un con au début. Le choix des matériaux et métiers de départ est super important. Le wiki recommande certains métier de départ et de matos, mais tu fais tes choix persos au bout d'un moment.

Le chose la plus galère que je n'arrive pas trop à contrôler et je pense que c'est normal au début, c'est l'afflux de nains. Tu commences à 7 et avant la fin de l'année tu peux te retrouver avec plus de 20 nains (On commence soit au printemps, soit en été). La partie que je joue actuellement, je suis à 38 nains et il y en a que 7 qui bossent, les autres je sais pas quoi faire avec et la micro-gestion de nains est chiante. C'est là qu'entre en jeu le mod Dwarf Therapist qui permet de faire la gestion des nains.

Pour optimiser un peu le début de partie je fais / 1 nain mineur/gemcutter/gemcrafter( je me rappel plus du terme), 1 nain mineur/engraver/metal crafter/furnace operater( ou au maçon), 1 nain carpenter/woodcutter/woodcrafter/wood burner, 1 nain mason/stonecrafter/mechanics, 1 nain broker/bookkeepper et d'autres trucs plus administratif ( c'est important d'en avoir un comme ça pour les caravanes et la tenue des comptes de bouffes/boissons qu'on a sinon t'es dans le caca.), 1 nain fisherman/fishcleaner/swimmer ou alors un hunter donc ambusher/crossbow/butcher(ou marksman) et d'autres trucs que j'ai zappé, 1 nain grower/cook/brewer/herbalist.

Je mets quelques point à l'administratif en compétence médical. Il fait un trois en 1 celui là. Vous pouvez mettre un point par-ci un par-là, ça gêne pas. Les nains du début sont multifonction histoire de bien lancé la colonie.

Je vous conseil de faire beaucoup de woodcraft et de bin ( plus facile au stockage et au déplacement jusqu'a la caravane)au début car la caravane naine est la première et seule à passer la première année. Elle achete que des trucs en bois et d'autres trucs crafter avec des joyaux mais bon, l première année faut stocker de la bouffe et de l'alcool pour tenir l'hiver. Franchement, c'est facile.

Après je joue sans invasions. Mais j'essais de voir comment fonctionne le côté militaire, c'est particulier mais bien fait quand même. Je découvre pasmal de trucs chaque jour. Cette fois mes bêtes ne creveront plus de faim. Je viens de découvrir comment faire des pâturages..


Sinon bon courage et bon jeu. C'est fun à jouer. Et on pourra avancer ensemble, car y'a beaucoup de points à découvrir et approfondir.

Re : Dwarf Fortress

No pussy blues.