Sujet : Wifi Bridé Livebox

Yo !

J'ai l'impression que le wifi de ma livebox est bridé, en effet lorsque je suis connecté en wifi je ne télécharge qu'a 130 ko/sec au maximum alors qu'en ethernet ça va à plus de 900.

Il va de soi que j'ai fait le test à coté de la livebox et non pas derrière 5 murs en plomb.

Je n'ai aucun souci avec le débit des autres box que j'utilise donc je ne pense pas que cela vienne de mon pc.

Je n'ai pas encore testé le signal de la box avec un autre pc, je le ferais prochainement.

Au cas ou vous voulez me faire configurer quelquechose sur mon pc, je suis sous ubuntu.

Voila merci pour vos futurs conseils les petits amis !

Re : Wifi Bridé Livebox

Installe Windows !

3

Re : Wifi Bridé Livebox

Wifi, linux & livebox, tu cumules.

4

Re : Wifi Bridé Livebox

Installe gentoo !

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Wifi Bridé Livebox

Installe une freebox !

Re : Wifi Bridé Livebox

C'est la connection de ma maman, à mon appart j'ai bien sûr une freebox qui marche très bien wink.
Je veux bien installer gentoo mais j'ai peur de passer plus de temps à compiler qu'à utiliser mon pc, désolé.

7

Re : Wifi Bridé Livebox

Tu peux copier coller le résultat de:

$dmesg
$uname -a
$iwconfig

Ainsi que donner plus de détail concernant le réseau wifi (cryptage WEP/WPA/WPA2).

su-per

Re : Wifi Bridé Livebox

Permettez je m'incruste : c'est vraiment de la merde la livebox wifi ? (je vais bientôt déménager et compte rester chez orange, mais pas de transfert de ligne car je change de formule). Si je veux de l'ethernet, est-ce qu'un speedtouch qui possède le Voip ( pour le tel illimité) peut convenir ? Ou sinon que me conseillez-vous ? ( j'y connais que dalle, merci de m'expliquer comme à votre neveu de 5 ans)

Re : Wifi Bridé Livebox

shadow-@msi:~$ uname -a
Linux msi 2.6.31-16-generic #53-Ubuntu SMP Tue Dec 8 04:01:29 UTC 2009 i686 GNU/Linux
shadow-@msi:~$ iwconfig                                                              
lo        no wireless extensions.                                                    

eth0      no wireless extensions.

wmaster0  no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11abgn  ESSID:"Livebox-EB2D"  
          Mode:Managed  Frequency:2.432 GHz  Access Point: 00:1C:26:8E:70:B5   
          Bit Rate=18 Mb/s   Tx-Power=15 dBm                                   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off                 
          Power Management:off                                                 
          Link Quality=33/70  Signal level=-77 dBm  Noise level=-92 dBm        
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0             
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0   

La première commande est vraiment trop longue mais si tu veux le contenu je le sortirais dans un fichier txt.

10

Re : Wifi Bridé Livebox

dmesg |tail

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

11

Re : Wifi Bridé Livebox

Pour Compote: ça dépend des livebox pour le wifi de merde ou pas.

La dernière ne marche pas trop mal, c'est ce que tu devrais avoir si tu t'abonnes maintenant (livebox 2, rectangulaire avec un coin coupé. C'est laid par contre). Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un bon routeur, mais c'est pas une horreur comme la livebox "mini" (qui elle était la moins moche mais bien pourrave selon les fabriquants).

Après le wifi lui même quelque soit le matos, ça dépend de ton environnement. En théorie ça marche pas mal.
En pratique des fois ça marche beaucoup moins bien (fréquences des voisins qui font chier, distance, murs...).
Au taff je suis en wifi sur mon EEE pc, je traverse 4 murs et je doit être à 20-25m de la box, j'ai quelques barres de signal et je peux DL à 800ko/sec (sur de la fibre ou en direct ethernet on peut faire du 9-10MO/sec sur des serveurs qui ont assez de couilles).

Par contre je vais dans la pièce d'à coté, ça fait un 5eme mur qui doit être porteur, ça commence à être limite, si je laisse la porte ouverte ça suffit pour surfer mais ça commence à être très mou, si je la ferme = couic.

Donc a tester, en général ça marche toujours un peu.
Au pire un bon vieux câble éthernet le long du mur, ça coute rien et ça fonctionne bien.

La VOIP orange n'est pas compatible hors livebox, sauf les offres "surf" où là tu prends le modem que tu veux, et t'as un petit logiciel genre Skype version Orange sur ton pc pour faire de la VOIP. Ca peut être intéressant (t'as déjà pas de LB à 3€/mois).

12

Re : Wifi Bridé Livebox

OK, merci papa Napalm. Y'a juste un truc que je pige pas : comment je peux mettre la livebox en ethernet ( ce que je voudrais) si elle est faite pour le wifi ? Dans les offres actuelles ( avec tel) je ne vois que des livebox wifi ( oui bon j'avais prévenu...)

13

Re : Wifi Bridé Livebox

En fait toutes les livebox font wifi et ethernet de base.
Tu as au moins deux ports: un rouge pour mettre ton câble ethernet vers le PC et un jaune configuré pour la tv (qu'on peut transformer en port pc en quelques clicks si on se fout de la tv).
La 2 en 4 je crois, et doit faire du wifi N (mais suis pas sur, celle que j'ai sous la main est une 2 "fibre").

14

Re : Wifi Bridé Livebox

ShadoW- a écrit:

                                               
          Link Quality=33/70  Signal level=-77 dBm  Noise level=-92 dBm

Ca ce n'est vraiment pas terrible surtout si tu es à côté de la box.

Tu dis qu'avec d'autres box le signal est meilleur ? Ce sont des freebox ?

su-per

15

Re : Wifi Bridé Livebox

Y'a pas les petites barres de signal avec le détail quand on clique dessus  sous linux ?

16

Re : Wifi Bridé Livebox

Alors la Plume c'est quand je suis dans ma chambre, je referais le test à coté de la livebox est je te donnerais les stats.

17

Re : Wifi Bridé Livebox

Tiens nous moi au jus ShadoW, ça m'intéresse.

18

Re : Wifi Bridé Livebox

Les vacances sont finies, je n'ai donc plus besoin de pouvoir utiliser cette livebox de merde.